“emmouvant” 5 5 étoiles

Type : Sites historiques, Monuments/ sites remarquables, Culturel
Détails de l'activité
“emmouvant”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Tout les africain doivent faire un tour laba. Il ya la tranquilite mais il ya aussi trop de gens qui fond de petite commerce ce qui rend l'endroit un peu engessant

Visité en août 2014

5 avis sur les attractions
“A gerber doublement ....”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

A gerber 1/2 : la première pour ce qu'ont subi les africains dans le cadre de la traite des noirs. Abominable, on le sait, mais passer par ces lieux est un bon rappel pour la mémoire.
A gerber 2/2: pour tous les touristes, des gens comme moi en somme, qui prennent moult photos et surtout prennent des poses devant ces lieux de souffrance et de torture. N'importe quoi ....
Il faut y aller: ne prenez pas de photos, vous aurez l'air au mieux ridicules, et au pire irrespectueux. Achetez les photos qui sont déjà faites et vendues par les locaux, le geste sera apprécié ....

Visité en août 2014
Nice, France
“Très émouvant”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Que dire de plus, voyage riche en émotions diverses . On se sent très humble et mal à l'aise en imaginant ces hommes et femmes esclaves. A visiter absolument pour ne pas oublier.

Visité en novembre 2013
Nivelles, Belgique
7 avis sur les attractions
“Passage Obligé de l'histoire de l'esclavage.”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Lieu à l'ambiance très spéciale. La maison des esclaves est la dernière "esclaverie" que l'on peut visiter sur l'île pour se rendre (un peu) compte de ce qu'était ces familles, ces vies détruites par l'esclavage.
La porte de non retour est un des moments fort de la visite.
Malgré la controverse qui existe concernant le nombre réel d'esclaves parti de Gorée, la maison est le symbole de ces millions d'africains utilisé comme du bétail...

Visité en mars 2014
“Un passage obligatoire ! L'histoire est présente sur cette île”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Je m'étais beaucoup renseigné sur la visite, j'avais trouvé une vidéo très représentative. Il faut payer des taxes pour arriver sur l'île et la visite de la maison des esclaves est réalisé par un parfait orateur. Je conseil à tous de visiter l'île de Goré et surtout la maison des esclaves car cette histoire n'est pas si ancienne que cela et elle a changé le monde. La vidéo en question : http://youtu.be/XP95LKwdh2k

De plus vous avez de super bon resto à l'arrivé sur l'île, je vous conseil le poisson avec les frittes ;)

Bonne visite

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté La Maison des Esclaves ont aussi consulté

Dakar, Dakar Region

Vous connaissez La Maison des Esclaves ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison des Esclaves, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.