“Auberge de jeunesse plus qu'hôtel” 2 5 étoiles

Hotel du Phare Les Mamelles
36 Cite des Magistrats | les Mamelles 14522, Dakar 38110, Sénégal   |
Classé n°22 sur 39 hôtels à Dakar
Lille
“Auberge de jeunesse plus qu'hôtel”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2013

Son emplacement en dehors du centre de Dakar, non loin du phare des mamelles et de l'île de N'Gor est intéressant, mais il faudra prendre un taxi ou un bus pour faire toutes les autres visites dakaroises. Petit plus pour ce qui semble être le patron sympathique du lieu, mais le reste du personnel est peu souriant, et j'avais presque l'impression d'ennuyer au moment de payer par CB car plus de cash.

Il ne s'agit pas d'un hôtel mais plutôt d'une auberge de jeunesse, voire d'un bar avec des lits...trouver quelqu'un cuvant dans les canapés avec bouteille de Whisky vide et cendrier plein au réveil n'est pas digne d'un endroit qui fait payer plus de 40 euros la nuit...(et nous donnera donc l'explication de notre très courte nuit agitée). Au 1er étage, les chambres se partagent tous la même et unique salle de bain, qui devient vite sale et encombrée.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
seneprobleme, Directeur général de Hotel du Phare Les Mamelles, a répondu à cet avis, 18 février 2013
merci pour votre avis.
lors de votre passage dans notre établissement nous avons eu un problème avec un groupe de client qui a confondu l’hôtel avec une boite de nuit, introduisant une bouteille de whisky dans l’hôtel pour finir par s'endormir dans les canapé. cette incident ne reflete effectivement pas notre hôtel. les client ont étais mis dehors et une réunion avec le personnel effectuer pour être certain que cela ne ce reproduise plus, nous avons egalement pris en compte votre remarque pour ce qui est de la sympathie de mon personnel. le problème a étais résolu. je n’étais malheureusement pas au courant de cette histoire lorsque je vous est raccompagné.
il est dommage que vous ne m'en ayez pas parlé j'ai pus vous offrir une nuitée de plus dans les condition normal de notre établissement.
en espérant vous recevoir a nouveau
Arthur Jadoul

66 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Caen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013

Je suis passé à cet hôtel avec mon épouse et mon frère le 30 mars 2012. Je conserve un trés mauvais souvenir de notre séjour, non pas à cause de l'équipe travaillant dans l'hôtel qui a été très sympath,mais parcequ'à l'extérieur de l'hôtel un individu s'est adressé à nous se faisant passer pour un membre du personnel de l'hôtel. Ensuite il m'a demandé de l'aider à transporter une commande dans un lourd colis destiné à l'hôtel. Puis arrivé ensuite à la superrette façe à l'arrêt des bus il m'a demandé de lui avancer 300 Euros pour payer cette soit disante commande d'eau de Javel
Hélas tout était faux.
Le patron de l'hôtel, Arthur, s'en est excusé me précisant toutefois que ce n'était pas la premiére fois qu'un tel avatard se produisait aux abords de son établissement ??? Je lui ai laissé mes coordonnées, à ce jour je n'ai eu aucune nouvelle...
Ph.B

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
bonjour
tous d'abord merci pour votre avis sur ce site.
je suis désolé de reprendre contact avec vous aussi tardivement sur tripadvisor qui n'est pas vraiment fais pour cela, mais cela permettra quand même au autre voyageur d’être informé de cette arnaque malheureusement très courante au senegal.nous faisons bien entendu ce que nous pouvons pour que cela n'arrive plus, les différent guide touristique mentionne egalement cette pratique. La gendarmerie a fais plusieurs arrestation dans le quartier suite a la plainte déposé par l’hôtel après votre passage. Aucun incident c'est reproduit depuis votre passage. Nous restons bien entendu extrêmement vigilent. je suis effectivement désolé de ce qui vous est arrivé j’espère pouvoir vous recevoir a nouveau dans mon établissement
Arthur Jadoul
Cancún, Mexique
1 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2012

Ceci n’est pas un hôtel, tant moins pour le prix qu’on paye. La zone est sympa, la décoration aussi, internet ok, et ca c’arrête là. C’est une maison transformée en hôtel, manquant complètement d’insonorisation. Ma chambre n'avez pas de AC seulement un ventilateur. On entend chaque porte qui claque, chaque clé qui tourne et, comme si ce n’était pas assez, on entend chaque discours que les clients or les serveuses font auprès du bar. Donc impossible de dormir après que celles-ci commencent a travailler ou avant qu’elles terminent. Une autre chose assez ridicule est qu’ils clament que la loi interdit d’emmener bouffe et boisson dans les chambres, si acheté à l’extérieur. C’est curieux..c’est le seul hôtel de Dakar ou’ on entend d’une loi pareil..

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
seneprobleme, Directeur général de Hotel du Phare Les Mamelles, a répondu à cet avis, 13 décembre 2012
bonjour
tous d'abord merci pour votre avis sur notre établissement.
je me permet d'y répondre afin d'éclairé certain point.
vue votre descriptif du lieu vous avez loger dans une chambre simple a 35e
ne disposent effectivement pas de la climatisation celle ci étant les moins chère, et le choix de votre réservation sachez pour information que nous disposons de plusieurs type de chambres allant de la chambre la plus simple ( celle que vous avez choisi) a la chambre standing disposant de tous le confort : climatisation,tv,sdb. Les chambres simple sont une entre de gamme adapter a nos client ayant un budget serre elle sont également un des meilleur rapport qualité prix de la ville dans un établissement légal ( hors hôtel clandestin ne payant aucune charge donc pouvant pratique des prix faible, mais ne contribuant pas au développement de notre secteur d'activité) nos chambre simple remporte cependant un grand succès auprès de nos client car comme vous le souligne l'hôtel est plutôt bien équipé question wifi et télévision commune. Pour ce qui est du bruit j'en suis désolé nous ne somme effectivement pas un palace mais plutôt un établissement conviviale propice au rencontre et échange quand au bar et restaurant il sont le coeur même de l'établissement mais ferme a 22 heure afin de garantir le sommeil de nos hôte.
Pour conclure la nourriture amené de l'extérieur dans l'établissement et effectivement interdite par le code de l'hygiène après chaque hôtelier applique la loi comme il le veut.
nous avons décider de l'appliquer de une pour respecter les loi de notre pays et de deux pour éviter l'installation d'insecte ou animaux nuisible dans l'établissement la propreté et l'hygiène parfaite de notre établissement nous tenant particulièrement a coeur. de plus l'hôtel propose une sélection de plat et boisson a prix plus que raisonnable
j'espère avoir répondu a votre commentaire' dommage que l'on est pas pus en discute directement sur place
espérant vous revoir dans notre établissement
Jadoul Arthur

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Dakar

BLOIS
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2012

petit hotel sympas ,je suis reste une semaine ,le personnel est tres gentil et attentionne .
ce n'est pas un hotel de luxe comme on peut en voir en afrique ,
mais il est surper agreable ,le resto est tres bien,les chambres tres propre dans un quartier calme .j'etais labas pour mon travail et je reviendrai les prochain sejours que j'aurrai a faire
qu'ils soient professionnel ou personnel

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
seneprobleme, Directeur général de Hotel du Phare Les Mamelles, a répondu à cet avis, 14 avril 2012
Toute l'équipe de l'hôtel du phare vous remercie de votre encouragement.
nous seront très heureux de vous recevoir a nouveau.
Jadoul Arthur
Mbour
1 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

A éviter nous ne sommes pas rester, arrivée 13h00 départ 19h00, nous avons passer la nuit dans un autre hotel près de l'aéroport.
Chambre bruyante donnant sur bar et restaurant , porte ne fermant pas, sauf à clé, literie mauvaise, situation mauvaise, loin de restuarant et autre distraction, même les taximen de l'aéroport ne connaissent pas l'emplacement.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
seneprobleme, Gérant de Hotel du Phare Les Mamelles, a répondu à cet avis, 27 mars 2012
L'équipe de l’hôtel du phare vous remercie de votre commentaire.
Cependant, je me permets de vous répondre pour éclairer certains points.
Vous avez disposé de la chambres numéro 3 lors de votre séjour. Cette chambre se situe effectivement au rez-de-chaussé comme plusieurs de nos chambres, proche du bar avec une fenêtre donnant sur notre patio qui sert effectivement de salle de restaurant. Nous somme donc très vigilant au bruit pour garantir le sommeil de nos hôtes; le bar est surtout un lieux d’échange et ne fonctionne qu'à l’apéritif. Il ferme généralement avant l'heure prévue qui est 22 heure. En ce qui concerne notre restaurant, celui-ci sert des petit-déjeuners dans le calme et le diner le soir entre 20H et 22h. Compte tenu des heure de votre passage, le bar et le restaurant étaient fermés. Je ne comprends pas quelles nuisances ont pu vous indisposer. De même, pour notre literie qui est généralement commenter par "excellente qualité" (je vous laisse vérifier par vous même), vous affirmer vous-même "ne pas avoir dormi dedans". Comment pouvez-vous juger de sa qualité dans ce cas là?
En ce qui concerne la fermeture de la porte, effectivement, après vérification, elle avait bien été endommagée et nous l'avons bien entendu changée immédiatement.
je ne comprends pas non plus "la mauvaise situation de notre établissement"? Notre Hôtel étant située dans la cité des magistrat, un des quartiers les plus sur de Dakar, et le plus proche de tous les restaurants (à 5min. des Almadies), des plages (Ngor, Yoff, Virage...) et des boites de nuit de Dakar. Je vous l'ai moi-même indiqué. Par rapport aux taxi de l’aéroport, si vous étiez plus averti sur la société Sénégalaise vous sauriez qu'il est rare que les taxis connaissent bien Dakar, et mis à part le Teroubi, le sea plaza ou le Meridien, ils ne connaissent pas bien les hôtels. Nous avons un service de navette qui vous a été proposer exactement au même tarif que les taxis. Les taximans étant particulièrement agressif et parlant généralement très mal le français et très rarement une autre langue, nos client les évitent. C'est pourquoi, la plupart du temps, ils ne nous connaissent pas très bien. Enfin, les taxis préfèrent d’ailleurs vous induire en erreur afin de toucher une commission dans d'autres hôtels.
j’espère avoir répondu à vos réclamation et permis à nos futurs clients qui pourraient lire votre commentaire d'avoir la version des hôteliers. Dommage de ne pas nous en avoir rendu compte a la réception. En espérant vous recevoir à nouveau dans note établissement.
Jadoul Arthur, gérant de l'hôtel du Phare
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2012

ambiance sympa pres de tout,pas un 5 etoile ,certe mais pour le prix ,resto et chambre ,c'est correct
J'ai apprécié le calme de l’hôtel, du quartier pas loin de lieux de vie nocturne de Dakar. La gentillesse
du personnel , respectueux et attentionné.
La prestation hôtelière n'est pas luxueuse,mais il y a tout ce q'ui faut

• Séjour du mars 2011 - voyage en solo
Lambersart, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2011

Ce petit hôtel garde un caractère familial. Vous y êtes reçu comme dans une maison de parents proches à qui on rend visite.
La gentillesse du personnel , respectueux et attentionné. J'étais en voyage d'affaire : pas eu le temps de me situer par rapport à la plage.
J'y retournerai volontiers et le recommande

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel du Phare Les Mamelles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel du Phare Les Mamelles

Adresse : 36 Cite des Magistrats | les Mamelles 14522, Dakar 38110, Sénégal
Location : Sénégal > Dakar Region > Dakar
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°22 sur 39 hôtels à Dakar
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelWorld, BookingOdigeoWL et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Phare Les Mamelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Mamelles Logement
Les Mamelles Hotel Dakar
Les Mamelles Dakar

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel du Phare Les Mamelles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.