“Etrange” 3 5 étoiles

47 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“Etrange”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Un endroit étonnant, avec des crânes d'animaux et des ossements en tous genres, le marché aux fétiches est un endroit à visiter. Le prix d'entrée est toutefois prohibitif même après une négociation dans une ambiance assez tendue, bref, l'accueil est à revoir.

Visité en mai 2013

common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Avis partagé”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Il faut aimer les odeurs de cadavre qui fermente au soleil !
La visite est trop cher pour ce qu'il y a à voir.

Cannes, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 50 votes utiles
“Etrange mais très intéressant !”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Si la vue de têtes de singes, crânes d'hippopotame, serpents séchés, perroquets en décomposition et autres ossements divers ne vous effraie pas, vous ne pouvez pas manquer le marché des fétiches à Lomé au Togo.
Après avoir négocié mon entrée à 3000 F.CFA, incluant le droit de prendre des photos et la visite commentée, j'ai pu découvrir que ce marché était le plus grand du genre en Afrique de l'Ouest.
Les explications fournies sont intéressantes et montrent à quel point certains croient encore au "pouvoir" des guérisseurs et charlatans. En fin de visite, j'ai eu droit à la "bénédiction" du chef de village, lequel m'a présenté des "grigris" aux pouvoirs tous différents. Bien entendu il a essayé de m'en vendre, mais n'a pas insisté devant mon refus.
En conclusion, dès que votre nez se sera habitué à l'odeur particulière régnant dans ce lieu (décomposition), vous passerez un moment hors du commun !

Visité en octobre 2013
Québec (ville), Canada
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“Étrange, glauque mais fascinant”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2011

Le marché aux fétiches est une des attractions principales de la ville de Lomé. Il est situé près de la frontière du Bénin et bon nombre des féticheurs en sont originaires. Il est bon de savoir qu'il y a un prix d'entrée, à négocier à votre arrivée. Les prix varient selon que vous demander à prendre des photos où non. J'ai payé 3500 FCFA sans les photos. Une fois le prix d'entrée payé, un vendeur-féticheur vous fera visiter le marché, vous expliquant à quoi servent les fétiches, comment ils sont récoltés et répondra à toutes vos questions sur la magie blanche. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander une consultation à un féticheur (je ne recommande pas!). Dans ce cas, il vous fera entrer dans une petite pièce retirée. En fonction des " problèmes" que vous lui soumettrez et de ceux que lui-même identifiera, il puisera dans l'abondante collection d'items à vendre au marché et vous concoctera une solution. Cependant, sachez que vous n'aurez aucun contrôle sur le prix des ingrédients. Le coût de la consultation et du remède ne vous sera communiqué qu'à la fin et la facture peut-être très salée (des millions de FCFA). De mon côté, j'ai préféré sagement passer mon tour et me contenter de la visite. Il est aussi possible d'acheter des statuettes sur place, sans passer par la consultation. Vous informez au préalable.

Visité en octobre 2011

Les voyageurs ayant consulté Marché aux fétiches ont aussi consulté

Lome, Région Maritime

Vous connaissez Marché aux fétiches ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Marché aux fétiches, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.