Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Sejour recent a IBIS CENTRE LOME -TOGO” 3 5 étoiles
Avis sur Ibis Lome Centre

Enregistrer Enregistré
Ibis Lome Centre a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Ibis Lome Centre
2.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue du General de Gaulle | BP 128, Lome, Togo   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Offre Spéciale
Offre week-end Accor
Classé n°16 sur 26 hôtels à Lome
Cotonou, Bénin
Contributeur
4 avis 4 avis
3 avis sur les hôtels
“Sejour recent a IBIS CENTRE LOME -TOGO”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Hotel classique. Quelques travaux de renovation sommaire ont eu lieu recemment mais pas suffisants. Salles de bain vétustes mais fonctionnelles. Reglage climatisation des chambres aleatoire. Restauration tres moyenne. Lit confortable. OK pour court sejour. Pour presque 100 eur par nuit, peut faire mieux!

  • Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laetitia N, General Manager de Ibis Lome Centre, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Cher client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à l’ibis Lomé Centre.

Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses.
Les hôtels Ibis sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; par conséquent, votre avis est très précieux.

Soyez assuré que les mesures nécessaires seront mises en œuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquées.

En effet, nous venons de changer la literie et nous comptons continuer cette année à faire des rénovations pour votre confort.

De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires et espérons regagner votre confiance lors d’un prochain séjour.

Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, Madame/Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

128 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    6
    30
    51
    25
    16
Consultez les avis pour
8
5
19
97
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    3 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    3 5 étoiles
  • Qualité-prix
    2,5 5 étoiles
  • Propreté
    3 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (5)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Roissy
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

A la suite de la fermeture brutale du Mercure Sarakawa, mon entreprise a choisi de me loger dans cet hôtel. Pour être honnête, je redoutais un peu ce changement...

En fait, je dirai que, même si on est un cran en-dessous du Mercure, l'ensemble reste très correct.

Les points positifs:
- l'accueil et la disponibilité du personnel
- la propreté des lieux correcte, (mais pas parfaite...)
- l'équipement de la chambre, modeste, mais suffisant.
- la clim certes un peu bruyante, mais très efficace (et plus que celle du Mercure, mais ça, c'est facile...)
- le petit déjeuner, simple, mais correct...
- Sdb simple, mais correcte.

Les points négatifs:
- l'isolation phonique... Du coté de la porte de la chambre, une double porte serait la bienvenue, d'autant plus qu'elle sera facile à installer... Peut-être l'a-t-elle d'ailleurs été...
Du coté de la fenêtre, doubles vitrages (ou survitrages) bienvenus... Investissement certes plus lourd... Cette isolation phonique reste le point noir de l'hôtel, mais comme il n'y a pas de bruits propagés par les planchers, on peut corriger ce problème...
- la connexion internet instable... Mais ça, c'est l'Afrique. Bonne volonté du personnel pour faire un "reset" lorsque nécessaire.
- la taille des chambres. Mais vous êtes dans un Ibis... Donc...
- un petit détail, facile à résoudre: la pomme de douche n'est plus adaptée au support... Donc, il faut la tenir sous peine d'inonder la Sdb...
La notation "trip advisor" laisse le choix entre "moyen" et "très bien"... J'ai choisi très bien, mais bien aurait été plus adapté. "Moyen" aurait été trop sévère, surtout compte -tenu de la gentillesse du personnel et de la directrice...

Un dernier point noir, car qui aime bien châtie bien: il semblerait que le restaurant (sauf petit déjeuner) soit forcément extérieur, à coté de la piscine... Donc, chaleur et surtout moustiques au RDV, en particulier le soir. D'où mon choix habituel du "Alte Munchen", ma cantine de Lomé...

  • Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laetitia N, General Manager de Ibis Lome Centre, a répondu à cet avis, 24 juillet 2014
Cher client,

je vous remercie de votre commentaire très pertinent sur votre séjour à l'hôtel Ibis Lomé.

Nous vous remercions pour vos compliments et prenons bonnes notes de vos remarques.

En effet, notre hôtel est le plus ancien du Togo et est chargé d'histoire. Des améliorations sont prévus dès la fin de ce mois: Nouvelle literie "Sweet Bed" et des études ont débuté pour vaincre le souci acoustique.

J'espère vous rencontrer lors de votre prochain séjour pour discuter de vives voix des projets futurs.

Bien cordialement,

Laetitia Nyop
Directrice Générale Hotel Ibis Lomé Centre.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bordeaux, France
Auteur chevronné
55 avis 55 avis
42 avis sur les hôtels
Avis dans 39 villes Avis dans 39 villes
34 votes utiles 34 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Il s'agit de l'hôtel le plus ancien de Lomé, rénové façon Ibis c'est à dire simplement. Et il ne faut pas chercher autre chose...qu'un Ibis. Il est très bien placé, propre, les équipements fonctionnent, le personnel est sympathique, la cuisine, elle aussi simple, est acceptable, mais le service est très lent. Dans une ville où l’hôtellerie est assez aléatoire, c'est un choix raisonnable pour un prix raisonnable.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laetitia N, General Manager de Ibis Lome Centre, a répondu à cet avis, 14 juillet 2014
Cher client,

Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à l’Ibis Lomé Centre.

C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable.

Nous avons bien noté vos remarques sur la lenteur de service et vous informons que des mesures seront prises à ce sujet.

Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Cordialement,
Laetitia Nyop
Directrice
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lomé
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
3 avis sur les hôtels
2 votes utiles 2 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Matelas sales, lits parfois cassés, bassin enduit de crasse, toilettes dans un état sinistre. Si le jardin est (relativement) agréable, malgré la trop grande proximité de la route littorale, la piscine est chère, surtout au regard de ce qu'elle est.
Les prix du bar sont bien trop élevés.
De plus, le maître-nageur est particulièrement désagréable.
Cherche-t-il à faire fuir les clients ?

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laetitia N, General Manager de Ibis Lome Centre, a répondu à cet avis, 5 juin 2014
Cher Monsieur Rigobert,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Même si nous avions préféré que votre expérience ait été plus agréable, ce type de feedback est très important et nous aide à améliorer nos services. La satisfaction du client est notre priorité, mais apparemment nous n'avons pas réussi cette fois-ci.

Toutefois, je suis très surprise car l'accès à la piscine est gratuit pour les clients de l'hôtel. Cette dernière est entretenue quotidiennement. Le maitre nageur est très apprécié en général et travaille depuis de longues années à l'hôtel.
Pouvez-vous me dire dans quelle chambre vous avez dormi? Nous n'avons pas de lits cassés et de matelas sales à ma connaissance.
Il aurait vraiment été souhaitable que vous rencontriez un membre de la direction durant votre séjour car nous n'avons pas été informés de votre mécontentement.
Nous vous présentons nos excuses.

Si vous nous donnez l'opportunité de regagner votre confiance, nous ferons de notre mieux pour vous offrir l'expérience formidable dont nos clients se réjouissent.

Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations respectueuses.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bordeaux
Auteur chevronné
77 avis 77 avis
36 avis sur les hôtels
Avis dans 38 villes Avis dans 38 villes
45 votes utiles 45 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Pour le Togo je trouve que cet hôtel est respectable pour les efforts que le personnel déploie pour rendre cet endroit agréable.

Le personnel est souriant, le restaurant correcte, les petits déjeuners simples mais de qualité.
La chambre monacale dans la tradition des IBIS date un peu.
Les jardins bien entretenus, la piscine et la vue sur la mer nous donne presque l'impression d'être en vacances.
Le hall est animé, il y a un portraitiste de talent et qq boutiques locales sympas.
Certes si l'on regarde cet établissement avec un prisme européen on peut retrouver à redire mais nous sommes en Afrique de l'ouest.
De l'avis des personnes rencontrées c'est le meilleur rapport qualité prix de la ville. Les autres enseignes plus prestigieuses sont décevantes.

Astuce pour la chambre : Demander impérativement une vue sur la mer
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laetitia N, General Manager de Ibis Lome Centre, a répondu à cet avis, 29 mai 2014
Monsieur,

Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à l’Ibis Lomé Centre.

C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable.

Toutefois, je tiens à vous informer que pour votre confort, nous changerons la literie cette année et procéderons par la suite, à la rénovation de l'établissement.

Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Cordialement,
Laetitia Nyop
Directrice
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Dakar, Sénégal
Auteur chevronné
64 avis 64 avis
23 avis sur les hôtels
Avis dans 17 villes Avis dans 17 villes
26 votes utiles 26 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

J'y suis resté presque 10 jours lors d'une formation. la salle de formation était très bien, bonne proportions pour un cours de 25 personnes. Par contre la restauration laisse à désirer, vraiment trop cher pour ce que l'on reçoit. le service est très moyen aussi sauf le barman très sympa. Les chambres ont été rénovées mais elles sont petites et les balcons ne sont pas nettoyés et sans table ni chaises. la piscine est agréable cependant même si les chaises longues ont vécu, et il n'y a même pas de salle de gym... en somme cet hôtel aurait besoin de sérieuses rénovations et d'une restauration repensée.
A Lomé on peut trouver de petits hôtels très bien et moins cher.

Astuce pour la chambre : Côté océan c'est plus cher mais pas forcément mieux.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laetitia N, General Manager de Ibis Lome Centre, a répondu à cet avis, 5 avril 2014
Cher client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à l’ibis Lomé Centre.

Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses.
Les hôtels Ibis sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; par conséquent, votre avis est très précieux.

Soyez assuré que les mesures nécessaires seront mises en œuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquées: Des travaux de rénovations auront lieu cette année et la carte du restaurant va changer au mois de Mai 2014.

De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires et espérons regagner votre confiance lors d’un prochain séjour.

Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, Madame/Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Cordialement

Laetitia Nyop
Directrice générale.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Ibis Lome Centre ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Ibis Lome Centre

Adresse : Avenue du General de Gaulle | BP 128, Lome, Togo
Numéro de téléphone:
Location : Togo > Région Maritime > Lome
Services et équipements :
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels en bord de mer à Lome
Fourchette de prix (par nuit): 88 € - 116 €
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Ibis Lome Centre 2*
Nombre de chambres: 108
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, ACCOR, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ibis Lome Centre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Ibis Lome Centre

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ibis Lome Centre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.