“le meilleur hotel de bangkok, voir le meilleur au monde” 5 5 étoiles
Avis sur The Peninsula Bangkok

The Peninsula Bangkok a été ajouté à vos Favoris
The Peninsula Bangkok
5.0 sur 5 Hôtel   |   333 Charoennakorn Road | Khlong San, Bangkok 10600, Thaïlande   |
Prix spécial
25 % sur le tarif de la chambre
N° 6 sur 778 hôtels à Bangkok
Berne, Suisse
“le meilleur hotel de bangkok, voir le meilleur au monde”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2012

Le meilleur hôtel de Bangkok, voir le meilleur au monde...
Bangkok est un ville qui ne se repose jamais c'est pourquoi je vous conseille vivement de vous rendre à cet hôtel qui est tout particulièrement calme et reposant. Il est non seulement incroyablement bien situé avec un service de navette incomparable, mais en plus il est du bon coté de la ville dans un cartier tranquille avec une vue imprenable sur Bangkok la splendide. Je me répète peut-être mais il est sans hésité le meilleur hôtel de Bangkok ainsi que probablement l'un des meilleures hôtel du monde.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

Deuxième séjour au Peninsula Bangkok ; pour le premier nous avions choisi une Balcony Room (voir mes précédents commentaires) et cette fois-ci nous avons opté pour la Terrace Suite, 190m2 avec jacuzzi en terrace au 37ème et dernier étage de l'hôtel.
GENERAL
Arrivé avec une limousine de l'hotel qu'ils ont rénové il y a peu (il était temps) par des BMW série 7, nous avons été accueilli par le general manager et conduit directement en suite pour le check-in où nous attendaient des chocolats maison, du Champagne et de la mangue préparée à la feuille d'or (!!).
TERRACE SUITE
Parfaite en tout point, du choix de la décoration jusqu'aux aménagements intérieur, son rapport qualité/prix n'est toutefois intéressant qu'avec l'offre dont nous avons bénéficié via le site internet Peninsula (une nuit achetée une nuit offerte). En revanche on sent que le personnel répondant aux demandes (room service, ...) des clients de cette catégorie de suite sont spécialement formés et dédiés ; en effet je n'avais pas ressenti le même niveau de compétence lorsque nous étions en Balcony Room.
La suite en elle-même se compose d'un immense séjour d'au moins 80m2 donnant sur la partie gauche de l'hôtel et attenant à la terrace de 40/50m2 avec 2 sunbeds malheureusement orientée sur l'arrière de l'hotel (pas très belle vue), une chambre en angle avec vue à 180 degré sur le fleuve, un grand dressing le long du couloir et enfin une très grande salle de bain avec jacuzzi dont l'emplacement laisse cependant perplexe : la forme de l'hôtel fait que l'emplacement de la baignoire du jacuzzi est parfaitement visible depuis les salons d'attente pour les gens arrivant en hélicoptère... (heureusement très peu nombreux)
Mis à part ces quelques défaut on est vraiment en présence d'un excellent "produit" de luxe destiné à quelques privilégiés.
DINING
Tous les repas que nous avons pris au Peninsula étaient au bord de la piscine, installé dans une de leur "sala" très confortable et très romantique. En dépit d'un faible choix de plat et c'est bien normal car il ne s'agit pas d'un vrai restaurant, tout était excellent (surtout club sandwich et beef burger). Concernant le petit-déjeuner nous l'avons pris uniquement en suite (petit-déjeuner américain) toujours servi chaud et avec une large sélection de fruits/viennoiseries.
CONCLUSION
Pour les fans d'environnement luxueux qui en ont les moyens, optez pour le Peninsula BKK sans hésiter ; vous trouverez d'excellentes accomodations, un vrai niveau de service 5* et une très bonne localisation au pied du fleuve avec 100% des chambres avec vue sur celui-ci ! Pour les budgets serrés ca n'est évidemment pas la bonne destination, je conseillerai plutôt le Hilton situé lui-aussi au pied de la rivière et sur la même rive que le Peninsula avec des prix par nuit divisés par 2 voir 3.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

Ce challenger du l'oriental est un hotel trés haut de gamme. La décoration raffinée, des chambres superbement équipées avec un vue splandide sur le fleuve. La petite navette pour traverser la rivière pratique et charmante. Le niveau de service est exceptionnel. Une piscine tout a fait ravissante pour un hotel de centre ville, et un spa hors du commun pour la Thailande ce qui n'est pas peu dire. Bref un séjour parfait sur tous les points.

• Séjour du février 2012
Rueil-Malmaison
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

2 nuits avec enfants, dans 2 chambres
Celles-ci sont remarquablement équipées et confortables : domotique en tous genres, accessible depuis le lit (éclairage, clim). Rideaux à commande électrique. Chambres spacieuses, avec un dressing indépendant, vastes salles de bain également. Toutes les chambres ont vue sur le fleuve.
L'hôtel est de l'autre côté du fleuve pour le coeur "utile" de Bgk. Mais le service de navettes en bateau (complimentary) est très fréquent et très agréable, permettant de passer en face en quelques minutes, à toute heure.
Massage anti-jetlag du spa remarquable
Petit déjeuner en terrasse au bord du fleuve
Très belle piscine toute en longueur
Excellent service
Y compris à 4 h 30, partant pour l'aéroport, préparation de breakfast boxes individuelles de grande qualité
Transferts aéroports ponctuels avec attentions (serviettes fraîches, bouteilles d'eau)
Y reviendrions certainement pour un prochain séjour, avec ou sans les enfants

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

De retour de 15 jours de virée au Laos, au Cambodge et à Koh samui , j'avais choisi le
Péninsula pour sa position centrale au lieu de choisir un hotel plus petit mais plus éloigné.
Coté positif : La situation sur le fleuve ,avec des navettes nombreuses vers les autres hôtels
et les commerces de l'autre coté .
Les chambres luxueuses et le service parfait .
Les restaurants (prix + abordable qu'à l'oriental ).
Le rapport qualité/ prix (180€ la nuit).
Coté moyen : Je préfère ,mais c'est personnel, le style relais château plus convivial et moins
anonyme .
L'atmosphère un peu triste par rapport à l'Oriental ,pour ceux qui recherchent
de la vie et de l'animation ..
Conclusion : Pour passer 2 ou 3 jours à Bangkok ,emplacement et hôtel parfait, bon
rapport qualité /prix.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2012

Pour notre 1er séjour en Thailande nous avions choisi cet hotel pour 2 nuits et ce fut juste idyllique!!!
Accueil super, chambre et salle de bain spacieuses (baignoire + douche). Vue sur la rivière magnifique.
Emplacement un peu excentré mais mise a diposition de navettes qui nous mène jusqu'au métro (traversée de la rivière).
Petit bémol (il en faut bien un) : le repas du soir (version buffet) est cher pour les plats proposés.
Je vous conseille neanmoins cet hôtel sans hésitation!

• Séjour du janvier 2012
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Nous avons eu la chance de résider pendant 4 jours en janvier 2012 au Peninsula situé sur le bord du fleuve Chao Praya.
Qu'est ce qui différencie Le Peninsula Bangkok d'un autre hôtel 5 étoiles, voire d'un palace.
Une somme de détails :
L'accueil bien sûr souriant et efficace avec remise de 2 bracelets de fleurs odorantes.
La chambre magnifique (Balcony, 45m²) luxueuse et sobre avec un vestibule séparé par une porte, un vrai dressing, une grande salle de bains comprenant baignoire et douche, 2 vasques en vis-à-vis, toilette séparée.
Avec des petits-plus compris dans le prix de la chambre :
-le minuscule placard au pied de l'entrée où on dépose ses chaussures pour les faire cirer
-les double rideaux à commande électrique; la connexion internet wi-fi ou câble
-les parapluies; le coffre-fort éclairé enfermé dans un placard dédié
-les fruits frais et les bouteilles d'eau quotidiens.

Le room service est efficace : commande matinale de café servie rapidement (5€)

Le petit déjeuner est présenté sous forme de buffet (évidemment archi-complet avec version occidentale et version asiatique)
Nous avons dîné dans 2 restaurants :
River Cafe and Terrace (salle intérieure ou terrasse le long du fleuve, parfait le soir avec sa petite brise) qui sert un buffet très complet à tonalité occidentale (viandes ; desserts de grande qualité) et asiatique (mais réservation impérative au moins la veille pour obtenir les tables les plus proches du fleuve) (120€ pour 2)
Mei Jiang, restaurant cantonais délicieux et très fin (à notre avis équivalent d'un étoilé Michelin) où des menus très originaux sont proposés. Voilà celui que nous avons goûté (soit 6 plats sans les petits fours). Ne pas oublier sa petite laine car clim un peu trop efficace. (106€ pour 2)
Menu Happiness
Spiced Lobster and Coconut Roll (rouleau frit farci de crabe et de noix de coco)
Doubled-Boiled Bamboo Fungus and Fish Maw (soupe composée de champignon et de poisson)
Roasted Peking Duck (l'authentique peau de canard croustillant rôti à la pékinoise, accompagnée d'une fine crêpe et de cébettes)
Steamed Snow Fish with garlic and Chinese plum sauce (filet de poisson rappelant le cabillaud étuvé dans une sauce à l'ail et à la prune)
Fried Rice ‘Yueng Chow’ Style (riz sauté avec œufs et saucisse chinoise)
Mango Pudding (flan à la mangue).
Thé Oolong
Chinese Petits Fours

La piscine également très classe s'allonge sur près de 90 mètres, avec 3 niveaux depuis un jacuzzi attenant au spa et un premier bassin permettant aux bons nageurs d'aligner les longueurs sans problème, jusqu'au dernier bassin proche du fleuve.
Outre les transats, il existe des cabanas pour 2 personnes, évidemment plus recherchés.
Des verres d'eau fraiche sont régulièrement proposés.

Des navettes fluviales aux armes de l'hôtel permettent gracieusement de traverser le fleuve Chao Praya , d'être amené à la station de métro aérien, ou au Centre Commercial River City.

Notre vol étant tardif, nous avons pu profiter de la piscine une journée supplémentaire. Pour se changer et se doucher, un vestiaire est prévu à l'intérieur du spa. Vestiaire avec double jacuzzi, sauna, hammam et même gadget suprême, une essoreuse pour maillot de bain.

Pour nous conduire à l'aéroport, nous avons utilisé une des limousines de l'hôtel (Bmw7) (70€). Une personne nous attendait à l'aéroport pour récupérer nos valises et nous amener au comptoir d'enregistrement.

Bref du début à la fin, du service, du luxe, de la classe.
Notre seul regret, ne pas pouvoir y retourner de suite.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux