“Un modèle” 5 5 étoiles
Avis sur The Sukhothai Bangkok

The Sukhothai Bangkok a été ajouté à vos Favoris
The Sukhothai Bangkok
5.0 sur 5 Hôtel   |   13 / 3 South Sathorn Road | Thungmahamek, Bangkok 10120, Thaïlande   |
N° 30 sur 778 hôtels à Bangkok
Aix-en-Provence, France
“Un modèle”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2010

L'hôtel est situé dans le quartier des affaires de B. mais une station de métro toute proche nous permet de rejoindre rapidement les intérêts touristiques de la ville. Nous avions choisi la chambre standard (le premier prix): ce fut un ravissement. La chambre est sobrement décorée dans un style design sans pour autant exclure quelques caractéristiques thaï comme le parquet et les marqueteries murales en teck. Bref, un vrai nid douillet assisté d'une belle technologie (tv, etc.). Le petit-déjeuner fut excellent. Piscine, salle de sport, hammam et sauna furent aussi à notre disposition. L'accueil de l'ensemble du personnel fut tout simplement remarquable. Bref, ce fut un bonheur.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Paris France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2010

Séjournant 3 nuits à Bangkok je recherchais un hotel élégant de taille humaine bien situé avec une piscine dans un jardin et non au 10eme étage d'un immeuble. Le Sukhothai proposait nombre de ces critères. 200 chambres environ, quartier des ambassades proche du skytrain station Saladaeng dans Silom (10 minutes à pied en passant devant l'Alliance française).
Nous avons bénéficié d'un package directement sur le site de l'hotel à un tarif très raisonable pour un hotel membre des Leadings hotels of the world. Petit détail contrairement aux hotels comme Shangri, Méridien etc vous ne devez pas payer vos nuits d'avance pour avoir un tarif très intéressant.
Le welcome back package que nous avons choisi comprenait pour les 3 nuits en chambre exécutive, transfer en limousine depuis aéroport, massage 1heure, complementary mini bar, american bfast.
Nous n'avons pas été déçus, à l'aéroport une hotesse nous attendait avec une plaque à l'enseigne du Sukhothai et non comme souvent avec votre nom brandi à bout de bras, elle nous conduisit à notre limousine Mercedes grise flambant neuve discretement siglée au nom de l'hotel avec chauffeur en uniforme et casquette blancs. Une fois dans la voiture, le chauffeur nous passe les serviettes raffraissantes bien agréables après 11 heures de vol, les bouteilles d'eau fraiche sont déjà dans les accoudoirs. Musique classique ou autre au choix et en 40 minutes nous sommes déposés à l'entrée de l'hotel, immédiatement pris en charge par une hotesse réceptioniste qui nous souhaite la bienvenue en nous appelant par notre nom et nous amène sans passer par la réception à notre chambre déjà prête. Il est 13h30 environ. Le check in se fait dans la chambre au 8eme étage qui est en fait devenue un suite pour le prix de l'executive que nous avions réservée avec les compliments de l'hotel. Vaste chambre avec immense salle de bain. Une semaine avant l'arrivée nous avions reçu un mail nous demandant de choisir nos oreillers avec ou sans parfum doux ou ferme. L'hotesse explique le fonctionnement de l'hotel et me propose de prendre rdv au spa pour le massage inclus dans le package.
Dans le salon il y a une corbeille de fruits frais renouvellée chaque jour avec un fruit différent. Machine à cafés expresso italiens Lavazza ,mini bar avec jus de fruits, bieres, eaux minérales et Toblerone gratuits. Seuls alcools et chips sont payants.
L'après midi baignade dans la belle piscine dans le grand jardin (bémol: un peu bruyante car il y a une tour en construction à proximité) Pour aller à la piscine vous vous changez au health club attenant (l'hotesse vous donne un casier et une clé) et vous passez un peignoir après avoir pris douche et ou fait un sauna hamam si cela vous chante. Dès que vous arrivez au bord de la piscine le beach boy vous apporte draps de bains et eau fraiche en bouteille et vous installe dans le transat de votre choix.
Le massage au spa était parfait, la carte des massage est aussi fournie que la carte des vins d'un bon restaurant, j'exagère à peine! j'oubliais vous choisissez masseur ou masseuse. A l'arrivée au spa est offert un thé glacé et en fin de scéance un thé vert au gimgembre bien chaud.
Si vous demandez un réveille matin par tel on vous sert aussi gratuitement thé ou café dans une porcelaine fine avec argenterie à l'heure dite. Le petit déjeuner dit américian pris au restaurant Colonade est tout simplement parfait. Les viennoiseries entre autre sont superbes, il font même un très honorable kouign aman! Ambiance calme et feutrée pour un réveil en musique et en douceur avec vue sur les bassins.
La déco de l'hotel est très zen comme en témoignent les photos, les chambres sont très confortables,la déco est classique bois de tek, parquets sombres, granits, mosaiques et carrelages vert foncé, copies ou vraies antiquités décorent les chambres et les parties communes de l'hotel. L'hotel est dans un grand jardin, pourvu de bassins ou poussent lotus et nénuphars. Le luxe est dans le service et le choix des tissus (soieries) cotons très fins pour les draps, oreillers parfumés à la lavande ou à la camomille, la porcelaine fine, l'argenterie et non l'inox, truffes fraiches au chocolat en lieu et place des sempiternels chocolats sur l'oreiller. Du détail, beaucoup de détails qui font la différence avec un hotel comme le Lebua où nous avons passé une nuit 15 jours plus tard.
La suite 75 m2 comprend la salle de bains 25m2 (aussi grande que la chambre) deux lavabos en vis a vis, toilette séparée, deux dressings (un peu petits) douche et baignoire séparées. Bien entendu gel douche, sels de bains, shampoo, brosse à dents et dentifrice de qualité renouvelés tous les jours. Les peignoirs sont les plus doux que j'ai jamais trouvé dans un hotel ni éponge ni velours!
Certains membres du personnel parlent aussi français et tous s'expriment très bien en anglais ce qui est assez rare en Thailande où nous avons constaté en presque un mois de séjour que beaucoup ont comme beaucoup de français quelques difficultés avec les langues.
Nous n'avons pu essayer les restaurants et nous n'aurons donc pas de commentaires sur eux.
Cet hotel a entrepris une cure de jeunesse et refait ses chambres, mais une chambre non refaite mérite quand même le qualificatif 5 étoiles. Le Sukhothai n'est pas bling bling il est chic, j'espère qu'il le restera.
bon séjour

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2010

Cet hotel est à la hauteur de sa reputation, tout est de calme, volupté,luxe, un havre de paix dans la frénésie de Bangkok.Le personnel est poli,attentionné, disponible tout en étant discret. Le service de conciergerie est tres efficace.
Le room service est excelent, le petit dejeuner extraordinaire.Rien à redire également sur la chambre, c'est tout simplement parfait.
N'hesitez pas une seconde, allez-y

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2010

Cet hôtel est magnifique, au calme et pourtant en plein coeur de BKK. Nous sommes arrivés avec la limousine de l'hôtel (chauffeur très stylé) et nous avons reçu un accueil très chaleureux. Le personnel est exceptionnel: respect, classe, sourire, disponibilité... Rien à redire (le concierge est bien informé et réserve sans problème restos, excursions, ...). Le design du Sukhothai est également très beau: matériaux nobles, design actuel tout en respectant l'essence de la décoration thaïlandaise. Très belle piscine, une des plus grandes de BKK et délicieux restaurants. Je me trouvais dans une Executive suite (à notre disposition dès 6h30 du matin!): grande, bien équipée, petites attentions et surtout une sdb très spacieuse (j'ai rarement vu une si grande sdb). Bref, un hôtel haut de gamme au service impeccable, dans la pure tradition thaïlandaise et à prix d'amis!

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2010

superbe hotel dans un cadre magnifique, jardins, piscine, patios, dans un calme total.
les chambre sont très confortables et décorées avec beaucoup de raffinement.
le service est excellent: chaleureux et très grande disponibilité. l'hotel dispose une très grande piscine, d'un spa superbe, d'un centre de fitness et de plusieurs restaurants tous délicieux. beaucoup d'élégance et de gentillesse surement le plus bel hotel de Bangkok; dommage simplement que son emplacement ne soit pas le plus agréable de la ville.

• Séjour du mars 2010 - voyage en solo
Blois - France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2010

Très belle architecture, excellent restaurant.
Mais nous aurions aimé que la direction n'autorise pas une fête dans une suite à côté de notre chambre, fête ayant durée toute la nuit, et donc sans sommeil pour nous ! Et cela pratiquement 2 nuits de suite ! C'est quand même l'objectif principal de pouvoir dormir dans un hôtel de cette catégorie !

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2010

Le service est absolument exceptionnel, tant à la réception que dans les chambres.
Nous avions une immense chambre avec une superbe salle de bain, avec un grande terrasse sur la piscine. Un vrai havre de paix.
Le room service est un délice tout comme le petit déjeuner.
L'hôtel est à 5 mn du marché de nuit (pleins de petits restaurants) et à 7 ou 8 mn du Sky Train mais très facile de pendre un taxi dans Bangkok.
Les différents concierges de l'hôtel vous conseille particulièrement bien (visites mais aussi tailleurs).
Hôtel fabuleux...

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux