“magnifique enveloppe pour une contenu décevant” 3 5 étoiles
Avis sur Blue Elephant

Blue Elephant
233 Thanon Sathon Tai, Yannawa | Yannawa, Bangkok 10120, Thaïlande (Sathorn)
+662 673 9353
Site Web
Classé n° 151 sur 7 929 Restaurants à Bangkok
Cuisines : thaï
Quartier : Sathorn
geneve
“magnifique enveloppe pour une contenu décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Locaux absolument superbes, aucun doute, vous êtes plongés dans la Thaïlande traditionnelle. Personnel très attentionné et efficace. Côté cuisine, on dira que le ramage n'égale pas le plumage. Bonne cuisine, correctement faite, mais à ce prix et à Bangkok, il y a nettement mieux. Le cadre sauve une bonne partie de notre évaluation. Nous étions au second service, soit 2130 et nous avons été franchement étonné de nous entendre dire que certains plats n'étaient plus disponibles vu l'heure et encore plus lorsque le serveur nous a demandé, au plat principal, si nous prendrions des desserts car la cuisine allait fermer à 10h. Que cela se produise en France, on s'y attend, mais à Bangkok qui vit 24/24, c'est un peu choquant. Mais il est vrai que cet établissement à des succursales en France, ça peut déteindre!

Visité en février 2014

• Suédois en premier
  • Thaï en 1er
“Belle prestation dans le style colonial”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014 par mobile

L ensemble est plutôt satisfaisant, il ne faut pas comparer le prix par rapport au restaurant de rue car vous allez manger dans une ambiance cosy style colonial. Assiette de présentation et couverts dores. Les différents plats sont soignes mais difficile de dire que nous avons un niveau bien supérieur dans le goût par rapport à d'autres restaurants. Sa renommée est peut être surfaite mais l ambiance globale vaut le détour. Attention aux toilettes qui demanderaient une réfection pour coller à la prestation haut de gamme.

Visité en février 2014
“En dessous de mes attentes”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Ayant l'habitude d'aller dans des restaurants de cette chaîne (Paris, Londres) et d'en être très content, je m'attendais à vraiment quelque chose de meilleur en therme de saveur. Certes le cadre est sympa, mais pour moi la cuisine est de qualité inférieure à celle que j'ai l'habitude d'avoir en Europe. Peut être est ce moi qui ai porté trop d'attente... En tout cas j'en suis déçu!

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
BlueElephant_Bangkok, Guest Relations Manager de Blue Elephant, a répondu à cet avis, 23 décembre 2013
Cher Xavier L,

Nous prenons très au sérieux votre commentaire puisque nous nous efforçons de maintenir une régularité dans le niveau de qualité que nous proposons.
En revanche, chacun de nos restaurants sont différents et ont leurs propres personnalités. Dans cette même continuité, l'offre culinaire, elle, est également différente. Pour ainsi satisfaire les moindres plaisirs et répondre à toutes les attentes, nous proposons effectivement le même format que Londres mais pas les mêmes plats. Quant à Paris, l'offre est totalement différente.

Dans le but de pouvoir maintenir nos standards et cerner mieux axes d'améliorations, nous vous invitons à nous faire parvenir une description plus complète de votre expérience gustative.

En attendant votre retour, nous vous souhaitons une excellente journée de la part de toute l’équipe Blue Elephant.

Blue Elephant Cooking School & Restaurant
Salzbourg
“Cadre splendide, ambiance rafinée, service soigné... mais cuisine à revoir !”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

Situé dans une très belle demeure centenaire de type colonial, ce restaurant à la réputation internationale offre un cadre splendide, une ambiance rafinée et un service très soigné. Les tables sont magnifiques, les plats servis dans de la très belle vaisselle. Ceci ayant été dit, l'essentiel, soit le contenu des assiettes, reste plutôt décevant. En dépis d'une présentation sans faille et très appétissante, les plats manquent vraiment de saveur et sont bien fades en comparaison de ce que l'on peut déguster dans de nombreux autres restaurants Thai de la capitale qui ne jouissent pas de la réputation bien établie de "Blue Elephant". Un comble quand on sait que cet établissement propose même des cours de cuisine Thai pour les particuliers ! Les prix sont par contre bien ceux d'un restaurant gastronomique. En résumé, très bel endroit mais cuisine à revoir. J'ai vraiment eu le sentiment d'un "produit" purement marketing !

• Visité en avril 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
BlueElephant_Bangkok, Manager de Blue Elephant, a répondu à cet avis, 27 décembre 2013
Tres cher Fred-Salzbourg,

Tout d'abord nous vous remercions pour vos compliments et vos commentaires constructifs que nous prenons très au sérieux. Nous sommes en revanche terriblement désolé que l'aspect purement culinaire ne vous ai pas séduit.

Nous utilisons la meilleure qualité d'ingrédients, a savoir organique plus ingrédients du "Royal Project". Cependant, dans le but d'améliorer la préparation de nos mets, nous vous invitons a nous donner une description complète de votre repas pour ainsi identifier les points d'amélioration de manière plus précise. Vous pouvez nous faire parvenir votre description a l'adresse email ci-dessous.

En attendant, c'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons a nouveau dans notre restaurant a Bangkok ou bien dans nos autres établissement.

Blue Elephant Cooking School & Restaurant Bangkok
“Cher et décevant !”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

J'habite à côté de ce restaurant et je passe devant tous les jours, cela fait donc un moment de qu'avais envie de le tester, car de l'extérieur il donne vraiment envie !

Nous sommes donc allés là-bas avec quelques amis ce week-end. Le serveur nous a dit que nous avons à attendre 20 min pour une table, nous ne sommes pas pressées donc pas de soucis. Nous attendons donc au bar et buvons un verre en attendant. Les cocktails étaient tout juste corrects et chers, environ 5€ (ce qui est cher pour un verre en Thaïlande). Une heure plus tard nous avons ENFIN une table ! C'est vrai que le service est parfait et le cadre très agréable. Mais la nourriture était très décevante, je mange tous les jours dans la rue ou dans des petits restaurants de quartiers des plats beaucoup plus savoureux que cela pour quelques bahts ! On paye définitivement pour l'ambiance et le service beaucoup plus pour ce qu'on a dans l'assiette. Au final on en a eu pour plus de 1 000 bahts par personne, et pour ça je peux manger pendant au moins une semaine normalement...

ça ne me dérange pas de mettre le prix pour un bon repas, mais là ça ne vaut vraiment pas le coup. On est sortie de là vraiment déçus et c'est sûr que je n'y retournerai pas.

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
BlueElephant_Bangkok, Guest Relations Manager de Blue Elephant, a répondu à cet avis, 3 décembre 2013
Cher C. Bakermat,

Nous vous remercions pour votre visite au Blue Elephant Bangkok et nous sommes en revanche, terriblement désolés d’entendre que nous n’avons pas été à la hauteur de vos attentes.

Pour répondre à vos commentaires constructifs, il est toujours en effet recommandé de réserver chez nous, car nous sommes souvent complets pour le diner. La principale raison pour laquelle nous ne pouvons pas comparer notre nourriture à celle de la rue est simplement dû au fait que la majorité de nos ingrédients sont certifié « organic » et nos légumes font parties d’une sélection Royal Thai Project. Nous nous efforçons de sélectionner la meilleure qualité possible pour la confection de notre cuisine et nous garantissons également une hygiène optimale à l’inverse de certains restaurants de rues. Le dernier facteur et à savoir l’un des plus importants, est l’absence totale de Glutamate monosodique dans nos plats, ce que beaucoup de restaurants de rue eux font.

C’est pourquoi nous vous proposons de nous envoyer une description plus complète de votre repas, de manière à corriger les éventuelles erreurs qui ont puent être commises et mieux comprendre comment nous pouvons nous améliorer.

En espérant un retour de votre part, nous vous souhaitons une excellente journée.

Blue Elephant Cooking School & Restaurant Bangkok

Les voyageurs ayant consulté Blue Elephant ont aussi consulté

Bangkok, Thaïlande
Bangkok, Thaïlande

Vous connaissez Blue Elephant ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Blue Elephant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.