“A faire!” 4 5 étoiles

Lille, France
16 avis sur les attractions
“A faire!”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2012

nous avons appris le pad thaï, le poulet aux noix de cajoux, le curry vert et rouge, ainsi que 2 sortes de soupes! ns avons passé un bon moment

Visité en novembre 2012

• Suédois en premier
Founex, Suisse
“Super expérience”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2012

Nous avons participé en famille à ce cours de cuisine, et avons tous beaucoup apprécié cette expérience.
Nous avons accompagné le chef au marché voisin, pour y acheter les ingrédients de base. Là, nous avons eu droit à une présentation des diverses sortes de riz, fruits, légumes, etc.
Puis nous sommes retournés à la cuisine pour y préparer nos repas individuels sous la baguette du chef gayray.
Même si tous les plats n'étaient pas très réussis, l'expérience et l'ambiance étaient vraiment très sympas.
A conseiller sans réserver !

Visité en octobre 2012
Orléans, France
22 avis sur les attractions
“Chouette expérience”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2012

Chouette journée de cuisine thaïlandaise. Nous avons pris la formule à la journée et à la ferme (une option moins onéreuse étant disponible en restant sur Chiang Mai).

La journée se décompose en deux temps. On vient vous chercher à votre hôtel et on commence par vous emmener dans un marché, où l'on vous présente les principaux ingrédients de la cuisine thaï. Après vous avoir laissé flâner, on part pour la ferme où on lieu les cours.

Les cours se font dans une pagode (il y'en a plusieurs, identiques) située au bord d'un petit étang , avec une partie extérieure couverte où l'on déguste les plats que l'on prépare.

Nous avons préparé 5 plats différents, mangé 4 sur place, et avons ramené le dernier à l'hôtel. Clairement, à la fin de la journée on a le ventre bien plein!

Nous avons fait la journée de cours avec Duriane, très agréable, très pédagogue, qui nous a aussi fait faire le tour de la ferme afin de nous montrer la manière qu'ils ont de cultiver fruits, légumes, arômates...

A conseiller sans hésiter.

Visité en septembre 2012
Saint-Loubes, France
4 avis sur les attractions
“Super journée”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Nous avions choisi, avec nos 2 filles de 17 et 21 ans, le cours d'une journée complète "à la ferme". Ce fut un excellent moment.
Même si le cours est en anglais, ce n'est pas vraiment un problème.
Nous avons pu apprendre à cuisiner dans la joie et la bonne humeur avec d'autres apprentis marmitons de différentes nationalités.
J'ai même réalisé un des meilleurs pad thai que j'ai manger en Thailande.
Petit plus sympa, ils prennent des photos tout au long de cette journée, que l'on peut voir quelques temps plus tard sur leur site.
Il ne nous reste plus qu'à acheter un wok!

Visité en juillet 2012
Genève, Suisse
14 avis sur les attractions
“Vraiment instructif”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Nous avons pris le cours d'une demi journée (le soir pour éviter la chaleur). Notre instructeur-chef Mr. A parlait bien anglais et nous a beaucoup fait rire. Nous avons été au marché avec lui et il nous a montré les différents types de riz de légumes et autres spécialités Thaï que nous ne connaissont pas en Europe. Il nous a également expliqué par quoi nous pouvions remplacer les ingrédients que nous ne trouverons pas chez nous. Après cela nous sommes retournés à l'école pour cuisiner. Tout c'est passé dans une très bonne ambiance. Les différents plats était vraiment bons et nous avons toujours pu décider à quel point nous voulions que cela soit épicé.
Un seul point un peu négatif, certain ingrédient sont amené déjà préparé, le poulet par exemple est toujours amené dans un petit bol. Bien sur c'est juste du poulet cuit mais aucune explications à ce sujet....
A la fin du cours nous avons reçu un petit livre avec toutes les recettes. Même celles que nous n'avions par cuisinés. Le livre est très bien fait.
Petite remarque pour les non anglophones, Mr. A parle bien anglais mais il parle vite, très vite et avec un très fort accent. Ce n'est pas toujours évident de la comprendre.

A essayer

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Asia Scenic Thai Cooking School ont aussi consulté

Chiang Mai, Province de Chiang Mai

Vous connaissez Asia Scenic Thai Cooking School ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Asia Scenic Thai Cooking School, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.