“Sejour formidable” 5 5 étoiles

Classé n°135 sur 249 hébergements spéciaux à Chiang Mai
Saint-Lys, Midi-Pyrenees, France
“Sejour formidable”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2012

Super séjour d'une semaine inoubliable dans cet endroit formidable. Les patrons supers conseillés ainsi que leur papa même les frayeurs de ludo nous font rire encore. Le personnel est super gentil; La chambre très agréable avec nos journées mouvementées. Je conseille cet guest house à tout le monde car c'est un endroit très familiale, détente assuré, vraiment thai. D'ailleurs dur dur de partir de la bas mais on reviendra ;)

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis

194 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Une adresse tout à fait paradoxale :

Plusieurs points positifs :

• Le jardin très agréable, havre de verdure, avec même un petite piscine !
• La possibilité de manger sur place des mets thaïs délicieux. (Eviter à tout prix les mets occidentaux par contre, sandwichs fades et pains au chocolat ignobles)
• Les employées, souriantes et vraiment dévouées à bien faire.
• Les détails "de luxe" comme la TV écran plat immense, le billard dispo gratuitement pour les clients, etc.

Par contre :

• Les lits (du moins lors de notre passage) étaient infestés de punaises des lits.
• Les moustiques dans la chambre (évidemment, choisir une guesthouse dans un jardin tropical implique de côtoyer les insectes, mais dans notre cas ils étaient excessivement nombreux car les grilles-moustiquaires en place contre les fenêtres étaient trouées, ou ne fermaient tout simplement pas)
• Les treks proposés sont bien organisés mais très, très cher. La journée en compagnie des éléphants par exemple, coûtait autour de 80€. Un peu refroidis par le prix, on s'est forcés à attendre, et on a vécu une splendide expérience de 4 jours avec les éléphants, plus tard dans notre voyage, au Laos, pour moins de 60€ par jour, logement et nourriture compris !!!!

• Enfin, point le plus agaçant de notre séjour, le comportement des gérants !!!

Français à l'esprit colonial, les propriétaires se targuent de tout savoir sur tout, vous reçoivent de façon bien plus hautaine qu'acceuillante, et traitent leurs employées comme des sous-mer**.
Un désastre de voir ces thaïes dévouées et adorables malmenées par leur employeurs (toutes des jeunes femmes... et sur le réfrigérateur, un carton : pour les boissons, demandez "aux filles")

Les deux patrons ne cessent de les rabaisser et de se plaindre, et en sortant de notre chambre un matin, on a vu l'un des deux frères gérants jeter un tapis à la figure d'une jeune fille en lui criant dessus.
Le seul qui soit agréable avec les jeunes employées est le père des deux frères, souvent présent à la guesthouse, mais les "pupuce" et "chérie" qu'il leur adresse à tout bout de champ ont achevé de nous dégoûter.

Au final, un cadre sympathique et des services utiles, mais tout cela est complètement gâché par l'ambiance gênante que les propriétaires y font régner par leur comportement.

2 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

ma première nuit j'ai été réveillée par des punaises ! ( mon lit en était infecté )
le lendemain les femmes de ménage sont venues changer les draps mais la deuxième nuit ça a recommencé !
la nourriture pas trop mal ( peut mieux faire ) mais franchement très mauvaise accueil ! la piscine est minuscule, impossible de se baigner à + de 5 !!
et surtout emplacement excentré de chiang mai

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
1 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

Nous avons séjourné il y a un moment dans cette guesthouse, bel déco, c'est le point positif mais c'est pour nous le seul. Résa par mail, cela semblait assez chaleureux et ce fut en fait notre pire expérience de voyageurs. Nous avons détesté l'ambiance dû à la "philosophie" des propriétaires, leurs propos révoltants, accueil détestable, personnages méprisants. Les treks proposés sont corrects sans plus, ils font juste payer plus cher sans aucune raison valable. Quel dommage de "tomber" dans ce genre d'endroit alors que tant d'adorables gens tiennent des guesthouses formidables.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Roquemaure
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012

Nous avons passé cinq jours à la bungalows Guesthouse du 25 au 30 avril 2012.

Notre séjour, c'est super bien passé, nous avons été tout de suite pris en charge par Ludo et Manu les propriétaires.

Nous tenons à remercier Ludo, Manu et leur équipe pour leurs professionnalismes et leurs sympathie, très disponible et toujours prêt à nous donner tout un tas de conseils et d'explication sur les excursions ou sur la Thailande en général.

La Guesthouse se situe à 15 minutes à pied du centre-ville et du marché de nuit, le jardin tropical et sa piscine permettent de faire des petites pauses bien agréables entre deux balades ou excursions.

Les chambres sont très propres et l'on a la possibilité de prendre les repas au restaurant de la guest, les petits plats sont délicieux et copieux. (nous y avons pris presque tous nos repas).

En ce qui concerne les excursions, elles sont variées et bien encadrées. Nous sommes toujours en petit groupe, ce qui évite d'avoir l'impression d'être dans un troupeau de touristes.

L'excursion que nous avons préféré est la journée avec les éléphants, c'était vraiment magique de pouvoir être aussi proche d'eux et de prendre le temps d'apprécier des moments rares.

Tout ceci pour vous dire qu'il est bien malheureux qu'il y ai autant de mauvaises critiques sur cette guest, car nous avons bien faillit ne pas y aller à cause de cela.

Nous aurions raté un super bon séjour ainsi que de belles rencontres enrichissantes dans cette Guest.

Astuce pour la chambre : Les Chambres deluxe sont spacieuses et face à la piscine
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

Petit séjour de 1 mois en Thaïlande, après quelques guesthouse et autres... et avec le recul de 1 mois, nous pouvons dire que nous avons passés un très bon moment dans cette guesthouse, aucun harcèlement pour notre part, nous savions ce que nous voulions et nous l'avons obtenus et notre problème n'était pas de savoir qui été le patron ou autre mais juste d'y dormir et s'occuper de notre vie...ils font leur buisness comme tous las bas et y a pire comme façon, je pense que c'est simple de le remarquer surtout pour ceux qui disent avoir de l'expérience...
Pour toute personne, couple, famille ou tout seul !

Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

De retour de la Guesthouse Bungalow tenu par Ludo et son père (Manu y travaille t-il? Son nom est mentionné sur leur site internet mais à plusieurs reprises il nous indique ne pas y travailler alors qu'il est assis derrière le comptoir d'accueuil), on a une impression globale très mitigée et assez déplaisante vu qu'elle réside quasiment intégralement en le comportement et le discours des propriétaires. On comprend totalement que cette guesthouse puisse faire débat.
L'endroit est superbe, le staff adorable et l'excursion proposée de découverte de Chiang Mai était excellente grâce à leur nouveau chauffeur Monsieur Thong (il faudrait qu'ils le garde!!).
Le rapport qualité/prix est excellent et le jardin superbe, à 15mn à pied du marché de nuit. La piscine est assez petite mais si les deux frères ne sont pas en train de s'y baigner en disant des énormités sur la thailande elle peut être très agréable.
Le comportement des deux frères n'est pas fonciérement choquant en soi, ceux ci font de l'argent à l'étranger et on en profite nous aussi en étant dans un bel endroit pour pas cher. Cependant par pitié, si leur discours passe auprès de certains clients, lorsqu'ils s'apercoivent que leurs clients (comme nous) ont l'habitude de voyager (et qu'en plus dans notre groupe nous avions un français habitant en thailande depuis 10 ans), qu'ils évitent leurs discours colonisateurs insupportable du genre: "les serveurs thailandais ont peur des blancs, ils baissent toujours les yeux". C'est vraiment dommage car ils pourraient être de bons conseils en mettant un peu d'eau dans leur vin. Quand Ludo vous indique d'éviter Pai parceque ça ne vaut pas le coup on évite quand même d'éclater de rire, ça marche peut être avec certains francophones peureux qui ensuite s'empressent de leur reserver un treck...

Pour résumer:
Point positif: Guesthouse conseillée pour une nuit ou deux le temps de découvrir Chiang Mai par vous même ou par leur excursion à la journée hors sentier avec Monsieur Thong.
Point négatif: l'accueil et le discours des frérots, un peu trop "j'ai tout vu je connais tout" à notre goût.
D'ailleurs vu qu'ils pensent connaitre tout de la Thailande, on leur indique quand même qu'il est assez mal vu de caresser la tête d'une jeune employée Thailandaise en l'appelant pupuce devant les clients....ou de lui toucher la tête tout court d'ailleurs....

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Bungalows Guesthouse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Bungalows Guesthouse

Bungalows Guesthouse Chiang Mai
Bungalow Chiang Mai
Hotel Bungalows Guesthouse Chiang Mai
Bungalows Guesthouse Hotel Chiang Mai

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bungalows Guesthouse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Bungalows Guesthouse a été ajouté à vos Favoris