“Fuyez cette guesthouse c'est une arnaque pour français” 1 5 étoiles

Bungalows Guesthouse
Bungalows Guesthouse a été ajouté à vos Favoris
105 / Bumrungrat Road, Chiang Mai 50000, Thaïlande   |
Classé n°159 sur 301 hébergements spéciaux à Chiang Mai
“Fuyez cette guesthouse c'est une arnaque pour français”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014 par mobile

Bonjour,. Je vais souvent sur tripadvisor mais je n'ai jamais pris le temps de laisser un message perso mais la il faut absolument que je vous fasse partager mon ressentiment.
Tout d'abord: j'ai mis un point car je ne peux pas mettre 0 sinon je l'aurais fait!!!

J'ai donc logé dans cette guesthouse pendant 3nuits. À la basse nous avions prévu que 2 nuits dont une nuit en eco treck que nous avions réservé à l'avance mais qu'il fallait juste "confirmer".
DONC, nous arrivons à la guesthouse tard le soir, le lendemain on rencontre Ludovic( le proprio), on lui parle de l'eco treck, qu'il faut nous prêter des sacs, on lui demande qu'est ce qu'on doit apporter etc... Le trip étant prévu pour le lendemain. Il nous donne toutes les info nécessaires et on se prépare pour le treck le lendemain 8h30. À 7h30 le lendemain, le proprio vient taper à notre porte et nous dit qu'il y a un "problème", en effet, il n'y à plus de place pour le treck car nous n'avions pas confirmé avec lui que nous faisions bien le treck!!! Mais nous avons passé des heures avec lui la veille à parler du treck du lendemain!!! Comment ça on a pas confirmé? Ça ne s'appel pas confirmer une réservation ce qu'on a fait??
Ainsi grâce à ce chère monsieur nous avons passer une journée sans rien faire du tout car toutes les activités proposées en agences étaient pleines!!!

MAIS CE N'EST PAS TOUT!!
Cette guesthouse n'est pas celle que vous croyez!
- odeur d'égout dans la salle de bain
- chambre très très humide
-serviette tout le temps mouillé, ne peuvent pas sécher
-MOUSTIQUES en très grande quantité dans la chambre
- eau pseudo chaude voir froide la plupart du temps (donc quand on se douche en hiver c'est horrible)
- Bruit de la route qui se trouve à 1m des bungalow (prévoit boules kies)
- à 30min a pied de la ville et non pas 15 min!!!!

Et puis si vous comptez sur une réduction (car on a eu beaucoup de problème dans cette guesthouse dont du vol, mais je ne vais pas tout vous détailler) vous pouvez vous brosser!!! Pas un euros de réduction! De plus il n'est pas du tout arrangeant. Ludovic (donc le proprio) n'est jamais dispo sauf le matin à 7h puis il disparaît toute la journée. C'est une personne qui ne vous regarde jamais dans les yeux et qui s'en fou de ses clients.

Sans parler des circuits qu'il propose à des prix très cher. Sur chaque activité ils se mettent 20€ par personne dans la poche (si ce n'est pas le double). Allez dans un tour office ça sera terriblement moins cher. C'est un escro!!
Nos vacances ont été gâchées par ce mauvais personnage.

Je ne suis vraiment pas du genre à critiquer ou dire du mal des gens gratuitement pour un oui un pour un non. Je comprends parfaitement qu'il faut qu'ils gagnent leur vie et pour cela prendre de commissions sur les activités qu'ils proposent c'est avant tout un business. Ils organisent les activités certes, mais les 2min passer au téléphone avec une agence local ne justifie pas de tels prix. De plus les activités proposée sont vraiment basique. Quoiqu'il en soit, la seul chose qui compte est la joie et le sentiment que l'on garde après un passage et dans notre cas, il est assez mauvais. En espérant que vous ne viviez pas la même expérience

Point IMPORTANT : proprios malsain, ultra sur et imbus d'eux même.
Très méchant avec ses employés.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

Alors cette GH déchaîne les passions, je vais essayer de faire le point..

Commençons du début. On m'avait proposé un pick up à l'aéroport pour 250B (le tarif trouvé sur internet en taxi est de 100B.. MAIS, à l'aéroport, c'est un vrai boxon pour trouver un taxi, la file "officielle" prévoyait 1h d'attente, on a finalement eu un taxi qui venait de déposer des gens pour 600B (c'était le bordel croyez moi) donc je sais pas si c'est toujours comme ça mais à refaire je prendrai le pick up.

1-Le jardin est très dense c'est vrai mais pas mal entretenu c'est pas envahit par les mauvaises herbes.. du coup on se sent un peu dans la jungle alors qu'on est dans la ville.. on a plutôt apprécié. Il y a aussi des bassins et une grande volière assez sympa mais à l'écart, vous ne la verrez peut-être même pas.
2-La piscine, en hiver il fait bien trop froid alors oubliez là ^^ l'été à vous de voir..
3-Les chambres.. Déco sympa, très faible isolation (prévoyez un pyjama!) et on entend les voisins s'ils sont bruyants. Salle de bain pas mal, douche avec portes et eau chaude un peu aléatoire, Prévoyez des gel douche! Literie à ressort qui couine, frigo, TV, clim... Bon, ensemble moyen mais rien de cata..

4-Attention le petit dej n'est pas compris! Vous pourrez en prendre un (américain ou européen) pour 150B

5- Rien à redire sur l'accueil, le personnel (parle bien français dans l'ensemble) est super agréable. On a vu Ludo tous les matins, qui demandait si tout se passe bien, ce qu'on voulait faire dans la journée et qui nous conseillait sur les trucs sympa à faire. (Ceci sans arrière pensée commerciale car on allait louer des scooters..)
Après vu certains commentaires peut-être qu'il n'est pas là tous les jours mais avec nous tout c'est très bien passé, il a été vraiment sympa.

6-Après qqch qui nous a surpris c'est qu'il y a beaucoup d'affiches genre attention si vous cassez ça, ça vous coûtera tant.. mais bon il a peut-être eu de mauvaises expériences et préfère mettre en garde les gens irrespectueux.. je peux comprendre ça ^^ En tout cas ça ne nous a pas empêché de profiter du billard..

7-Enfin la localisation.. bon c'est pas le centre mais faut pas exagérer non plus.. on est allé les deux soirs dans le centre (une fois au marché de nuit et une autre dans la vieille ville) à pied, il faut compter 20 min de marche. Sinon le tuktuk peut se négocier à 20B par personne, 30B voir 40B (si vous êtes mauvais négociateur) la nuit au pire.. la rue est entre deux gros axes donc vous trouverez un tuktuk sans soucis à 100m.

Dans les choses à prévoir pour cette GH, anti-moustiques, habit de nuit chaud (pyjama), gel douche.

Pour finir c'est bien une guesthouse (et pas un palace, tout est dans le titre) et il mérite ni plus ni moins que les deux étoiles qu'il affiche.. je comprends pas la raison de la polémique.

Encore merci à Ludo pour ton accueil et ta gentillesse.
Bon courage face aux trolls qui veulent te discréditer mais le bouche à oreille fait toujours son effet au final :)

Astuce pour la chambre : Si possibles demandez les chambres à l’écart, pas celle dans les bâtiments de la réception.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

A l'origine ce guest devait être très sympa. J'ai réservé quatre jours en me basant sur le site internet. Payé également d'avance le séjour comme demandé par le propriétaire. L'accueil est très bon, le personnel fort sympathique. Le propriétaire est très intéressant, il connait parfaitement la région, les ethnies, et discuter avec lui est un pur bonheur. Malheureusement l'état du guest est un peu vieillot. Le jardin, bien que magnifique, est très dense. On a la sensation d'être perdu dans la forêt. Le revers est que les chambres sont très sombres et très humides. Impossible de faire sécher quoi que ce soit, le sol est mouillé en permanence. En définitive, on apprend que les photos sur le site internet datent de la construction du guest, plusieurs années en arrière. J'y ai passé un bon moment grâce aux rencontres avec les autres touristes présents. Il est également assez loin du centre, les tuk tuk sont assez rares dans la rue et il faut se déplacer sur les grands axes pour en trouver. J'ai payé 1200 bath la chambre supérieure pour trois personnes et cela ne les vaut vraiment pas. J'ai passé une autre nuit dans un guest dans le centre hyper bien situé pour 300 bath une chambre super propre et surtout au sec.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Nous avions réserves 1 semaine dans cette guesthouse sans checker les avis tripadvisors, deux jours avant notre arrivée nous regardons et prenons peur....tous ces avis négatifs sont complètement exagérés, n'y faites pas attention. D'après moi certaines personnes se rendent ds les guesthouses pour profiter des prix attractifs mais avec l'attente d'un service hôtelier. Une guesthouse n'est pas un hôtel !!!! Et bungalows guesthouse offre déjà de nombreux services : des ordinateurs avec internet gratuit (même si entre 17h et 22h il est difficile de se connecter à cause de la over connection a la sortie du boulot), des salles de bain tres propre avec des portes de douche (pour les habitués des guest vous savez que c'est plutôt rare en Thaïlande, on a l'habitude de tremper tte la salle de bain ), des tv ds toutes les chambres (un luxe pour une guest), une litterie propre et confortable, un petit frigo, l accueil, la disposition et les conseils des propriétaires (cette ils veulent nous vendre leur excursions mais peuvent aussi comprendre si vs êtes pas intéressés, ne sont pas insistant du tout !!), un jardin et une jolie maison tres agréables...
Points négatifs à ne pas négliger : loin du centre ville ( prévoir un budget tuk tuk en plus , pour deux : 60 bath aller), rue tres bruyante, rien dans le quartier, pas de service de lessive, le prix élevé des repas et le système de tout régler à la fin (ce n'est pas vous qui notez ce que vous consommez, un conseil notez tout de votre côté ou verrifier votre note régulièrement).
Bungalows guesthouse était notre 6 ème guesthouse du mois en Thaïlande, nous en étions tres content, allez y serain. Pour ceux qui s'attendent à une prestation hôtelière faites demi tour mais préparez vous a payez le prix en conséquent. J'ai essayé de donner un avis objectif apres mon expérience, en espérant que cela aide les prochains visiteurs de bungalows guesthouse à se donner un avis.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Limoges, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

assez décues. >Nous avons reservé dans cette guest house 5 nuitées et avons fait appel aux services de l'agence de voyage. Concernant la résidence sur place. le lieu a du charme en tant que jardin tropical (la végétation est beaucoup plus dense que sur les photos proposées par les propriétaires qui datent d'il y a 10 ans au moins - donc pas de pelouse, uniquement des chemins d'accès noyés dans la végétation). La contrepartie c'est que les moustiques abondent et que la caractéristique principale de la chambre, et de la salle web c'est l'humidité. avec une odeur de moisi toujours présente. les serviettes, si elles ne sont pas changée chaque jour ( le dimanche, il n'y a pas de service de chambre), ne sèchent pas ( pas d'espace pour cela).
le petit déjeuner , non compris dans le prix de la nuitée est sommaire. Si vous avez un peu faim le matin (et qu'il vous faut plus de 2 toast), le prix va vite monter.
la salle internet ne vous permets pas de lire un périphérique ( ni clefs, ni carte photo...).
la localisation est assez éloignée des lieux ou l'on veut se rendre ( centre ville, bord de la rivière), ce qui rend dépendant des taxis ( peu fréquents dans la rue mais li y a toujours un taxi devant la guest house qui proposera de vous emmener) mais on est dans un quartier non touristique avec l'avantage de ne pas voir les choses proposées en anglais, russe... il y a de quoi manger dans la rue pas très loin.
concernant les propriétaires, je partage entièrement les avis laissés par les autres voyageurs.
bref, il dit y avoir bien mieux aillieurs dans chiang mai . je ne recommande pas du tout cet établissement.

Astuce pour la chambre : pas la chambre supérieure à 700 bath par nuit( la notre) parquet qui craque, humidité, bruits et ode...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

Je viens de lire les commentaires après mon séjour et ns ne devions pas être ds le mm GH ! ;-) Je suis resté 1 semaine avec mes amis et nous avons échangé avec d'autres touristes, une Israelienne, 2 allemands, 4 autres frenchies. Nous avons profité d'une rando sur 5 jours.

Plutôt exigeant question BRUIT, PROPRETE, rapport QUALITE / PRIX,
j'ai gardé un sentiment de cohérence dans la prise en charge, d’honnêteté et d'un sens aigu de l'organisation / sécurité dans un pays étranger.
Je suis allé dans d'autres GH sur mon périple de 1 mois. Nous avons dû avoir beaucoup de chance car nous avons toujours été ds des GH accueillants, honnêtes et cohérents vs nos valeurs / exigences...même au fin fond de la Thailande avec parfois des endroits bizarres. ;-)

La preuve, j'envoie à Emmanuel et son frère une amie qui voyage seule. J'ai toute confiance en eux pour les avoir testés pendant mon séjour. Logique.

Bref, les ressentis sont tous différents. Plutôt que de faire des remarques assassines via le web, il serait plus courageux et honnête de le dire en face des intéressés ! ;-) Je n'ai pas peur de me confronter aux proprios vu q c'est mon argent alors quand cela ne va pas, on trouve une solution sur place en bonne intelligence s'il y a qq chose qui dérange. Et on lâche rien tant que l'on est pas satisfait. S'ils sont en tords, ils doivent régler le problème. On est client ! ;-)

Si j'avais eu un problème avec l'un des frères ou les 2, ce n'est pas parce qu'ils sont plus baraqués que moi qu'ils m'auraient fait peur. ;-) Vu que mon séjour s'est vraiment bien passé, je recommande chaudement et sincèrement. Et toc !

Que les mauvais esprits viennent me taquiner, j'ai des preuves pour démontrer mon propos. ;-)
Yves-André

Astuce pour la chambre : J'étais dans celle qui donne sur la rue, l'une des plus belles. Il y a aussi celle qui est a...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

ayant lu les derniers avis pour cet établissement j'étais soucieuse en arrivant dans cette guest house, eh bien je ne vois pas pourquoi toutes ces critiques. Nous avons passé un très bon séjour, dans des bungalows sobres mais très propres (très bon rapport qualité/prix), Ludo était présent tous les matins, et si nous avions besoin de renseignements il était là pour nous les fournir. Son jardin est très beau, luxuriant et en dehors de l'agitation de CHIANG MAI, nous étions 4 adultes "retraités" et avons tous apprécié.
Alors n'hésitez pas
sylvie et Michel
Yannick et Marie laure

Astuce pour la chambre : les bungalow dans le jardin n'ont pas la clim mais le ventilateur nous a suffit
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Bungalows Guesthouse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Bungalows Guesthouse

Bungalow Chiang Mai
Bungalows Guesthouse Chiang Mai
Hotel Bungalows Guesthouse Chiang Mai
Bungalows Guesthouse Hotel Chiang Mai

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bungalows Guesthouse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.