“on peut toujours se plaindre ? 400 bth par nuit pour 2 ou 3 personnes ?” 4 5 étoiles
Avis sur Bungalows Guesthouse

Bungalows Guesthouse
Bungalows Guesthouse a été ajouté à vos Favoris
105 / Bumrungrat Road, Chiang Mai 50000, Thaïlande   |
belgique
“on peut toujours se plaindre ? 400 bth par nuit pour 2 ou 3 personnes ?”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2010

je n'ai pas d'actions chez manu et ludo. C'est la 11 eme fois que je vais en thailande. La critique est toujours facile, mais de 350 a 600 bht la nuit pour 2 ou 3 personnes j'ai connu pire.
J'ai eu la chance d'assez bien voyager ces 30 dernieres annees en passant de 150 euros a 2 euros la nuit, donc je pense que je connais un petit peu le sujet. La guesthouse de manu, souvent critiquee mais a mon avis, jamais egalee.
Velos gratuits et en bon etat, billard gratuit, internet gratuit, nouveaux matelas, chambres propres, et concernant le bruit, ah ah ah ah , donnez moi un seul endroit en thailande ou il y a une rue qui est calme ?! je vois que certaines personnes n'ont jamais passe une nuit dans le carre de chiang mai, vous comprendrez ce qu'est le bruit !!
Les renseignements de manu sont un gain de temps et d'argent , en peu de jours vous irez voir les choses interessantes, plutot que de partir dans des excursions "bidons" . Je pourrais encore ecrire pendant plusieurs pages mais je vais m'arreter la, ... J'ai connu manu et sa guesthouse grace et a cause de la critique qu'on en faisait. et pour ma part, je n'ai jamais ete decu, .... et j'y retourne cette annee ...
ps: tout ce qu'il y a sur son forum est exact, on ne peut pas critiquer une guesthouse uniquement sur l*allure de ses proprietaires, on critique un ensemble de chose et concernant les conseils et les connaissances de manu sur la thailande, y a pas grand chose a critiquer . Donc allez y !!!

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille

Anouma
1 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2010

Mon fils et moi-même sommes restés 5 nuits et je le regrette bien, malgré mon paiement "obligatoire" que ces 2 antipathiques personnages m'ont obligé à faire avant mon séjour. En bref :

-bungalow bruyant, sombre, LITS infestés de punaises ! Sans clim avec ventilo qui fait un bruit épouvantable. Pas de moustiquaire, donc pas possible d’ouvrir les fenêtres vu les moustiques. Lumière: 1 néon épouvantable.

-Salle de Bain : Odeurs d’égouts constantes. Lumière inexistante. Rien pour poser ne serait-ce qu’une trousse de toilette. Porte qui s’effrite à chaque fois que l’on essaie de la fermer.

-Accueil des 2 frères proprio, antipathiques à souhait. Un vrai sketch les 2 tantinets ! Imbus d’eux même qui s’écoutent parler et qui récitent un monologue permanent. On les dérange (pour être polie) dès que l’on pose une question. Pas serviable et ne s’intéressent pas de savoir si les excusions ont été bonnes ou si le client est content.

De plus, le soir de notre arrivée, un client était entrain de négocier le prix d’une passe avec une jeune fille Thai. J’étais avec mon fils de 17 ans et l’image que cela peut véhiculer m’a déplu fortement !

Seuls points positifs, la piscine agréable mais un peu petite et la nourriture servie était bonne, mais service assez lent.

Pour répondre aux commentaires "positifs" ci-dessous (ce qui est assez surprenant) : Tout est relatif, chaque personne a ses attentes et ses exigences. Mais sans parler de vouloir créer des liens de "copinage", un hotel se doit acceuillant, les patrons aimables et bienveillants, et surtout la propreté doit être de mise !!! A bon entendeur !

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
brive correze
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2010

Ayant passé quelques jours a Chiang mai, je tiens à vous recommander cet établissement qui vous séduira immédiatemment par son cadre paradisiaque(jardin incroyablement joli). accueil sobre mais sympa, prix très raisonnable, maison individuelle avec 3pieces tres confortables. bref je n'hésiterai pas à retourner dans cette guesthouse lors d'un prochain séjour.
Pour les commentaires négatifs vu ci dessous, je vous avoue que je ne les comprend tt simplement pas...avis tres favorable pour ma part

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2010

Malgré les nombreuses critiques émises à l'encontre de ce lieu, je suis comme à mon habitude resté fidèle à mon intuition en choissisant d'y résider lors d'une halte de 4 jours dans la sympathique ville de Chiang Mai...

Effectivement Manu & Ludo ne déroulent pas le tapis rouge à votre arrivée et en tant qu'anciens militaires sont plutôt bruts de décoffrage, ils restent cependant disponibles et répondent à vos éventuelles questions sans rechigner, le personnel thai reste également à votre écoute en cas de besoin....

Une question les insatisfaits, "vous allez à Chiang Mai pour copiner avec les tenanciers des hôtels ou pour visiter la région ?" Non à Chiang Mai on reste un minimum dans son hotel pour privilégier les visites, randonnées et sorties !

Pour revenir à l'essentiel la Guesthouse offre le confort nécessaire en fonction de vos critères de choix, pour notre part chambre avec sdb, 3 lits dont un king size, climatisation, salon, mini bar etc... La guesthouse est en bord de route certes mais les nuisances sonores furent pour notre part inexistantes.

Certains se plaignent de l'adorable petite piscine qui pourtant est fortement agréable en retour de randonnée ou en fin de journée... certes en pleine saison s'y faire un place doit être potentiellement compliqué mais c'est toujours mieux d'avoir une piscine que pas du tout.... Vous pourrez également admirer le jardin luxuriant et vous laisser bercer par les chants croisés des différents insectes ayant élu domicile sur cette parcelle de terre.

AMATEURS DE CONFORT STYLE RITZ PASSEZ VOTRE CHEMIN, pour les amateurs d'authenticité allez y et profitez des alentours sans forçément faire une analyse psychologique des proprios qui je le répète se sont montrés discrets, tolérants et serviables à notre égard.

Nous avons fait par ailleurs un Eco-trekk chez eux de 2 jours, prestation très certainement similaire à d'autre package mais pratique et convaincante. Avec du recul un poil plus cher que d'autres mais bon on parle de quelques euros.... Enfin pour ceux qui se plaignent de l'emplacement de la guesthouse sachez que si vous aimez la marche, vous atteignez le centre en 20 minutes et que si comme moi aprés un bon trekking un poil vous pousse dans la main vous vous laisserez tenter par un tuk-tuk qui vous y conduira en 5 minutes.

La course à 100 baths (2€) ne devrait pas gréver votre budget et vous permettra de prendre l'air sans souffrir de la chaleur. N'hesitez pas à repousser aimablement et avec le sourire les éventuelles sollicitations annexes de la part du chauffeur qui n'ont pour but que de maximiser ses (pauvres) gains....

Si comme un thai vous gardez le sourire en toute circonstance (un vrai régal) et adoptez la "sanouk attitude" (cf. définition sur internet) vous passerez des moments extraordinaires dans cette magnifique région et même dans l'ensemble de ce beau pays...

Pour ceux qui pourrez penser que je suis trop rustique, j'ajoute que je m'adapte à n'importe quel lieu plein de charme et que je suis allé à l'issue de cette étape séjourner dans divers endroits bien plus luxieux mais aussi bien plus chers notamment dans le sud.... voilà tout est dit en espérant que cela vous soit utile.

Matthieu - Paris

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
France
1 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2010

Notre séjour en Thailande a été vraiment extraordinaire sauf notre passage à la Bungalows Guesthouse!!! Même si nous savions que nous n'étions pas dans un hotel 5 étoiles mais plutôt genre auberge, quelle fut notre surprise:
- les 2 tantinets proprio "Manu & Ludo" sont impolis et n'ont pas l'esprit "accueillant" (0 sourire...)
-par chance notre lit n'était pas infesté de punaises... Mais les draps étaient TRES SALES... Il y avait des vieilles taches de sang et c'était ahurissant de voir ça... Je trouve cela anormal...
- Nous sommes restés 3 jours et jamais ils sont venus nettoyer notre chambre!!!
- Nous confirmons que la Guesthouse est près d'une route assez bruyante...
- Quand les 2 tantinets nous disent que le vrai Chiang Mai, c'est près du fleuve avec tous les bars (bien sur leur guesthouse est à 5 min de l'endroit!!) mais lorsque nous y sommes allés, nous étions très déçus!!
Ne les écoutez pas car le centre ville de Chiang Mai est vraiment à voir surtout lors de la sunday walking street... des temples très jolis à visiter... un vrai moment de bonheur... Mais évidement cela est situé à 30 min de la Guesthouse à pied!!!!!!!!!
- les deux points positifs sont la piscine et internet...
Bref la Bungalows Guesthouse n'en vaut pas la peine...
Par contre, les treks ont été vraiment très agréables car nous étions avec des guides locaux qui vous montrent la vraie Thailande...
un globe trotter

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
ormesson
1 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2010

guesthouse loin de tout, à éviter. il y en a des charmantes dans le carré au centre ville
c'est très bruyant , il faut pleurer pour avoir du papier toilette, les deux frères inbus de leur personne ne respectent pas les thais, leur préocupation première l'argent.
petit conseil ,prenez vos excursions dans des agences, elles sont très biens et moins chères. oubliez la mini mini piscine.
Catherine,Martine,Evelyne et Jean Marc.

• Séjour du février 2010 - voyage avec des amis
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2010

Site internet tres allechant , tout sembler etre reunit pour passer un bon sejour a Chiang mai : Grosse erreur. ...
Guesthouse tres bruilante a proximite de la route, maison en teck mal entretenue avec des chambres sales : decoration montagnarde poussiereuse, draps tachés ,une literie infesté de punaise, une salle de bain commune a l'etage sale et vetuste avec un parquet qui craque a faire reveillé tout le monde a l'etage...., et un jardin sans jardinier !!!
Petite piscine avec zone marecageuse sur le pourtour et aucun eclairage exterieur meme la nuit tombé. Les proprios 2 freres français peuvent paraitre sympa au premier abord, mais au final vraiment pas ouvert a la discussion , et limite agressif parfois. Ils ne veulent qu'une seule chose : le rendement et de l'argent.
Quand a leur agence de voyages ( treck notamment) , vraiment decevant et prix pas attracif. A eviter absolument.....

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Bungalows Guesthouse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Bungalows Guesthouse

Bungalows Guesthouse Chiang Mai
Bungalow Chiang Mai
Hotel Bungalows Guesthouse Chiang Mai
Bungalows Guesthouse Hotel Chiang Mai

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bungalows Guesthouse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.