“A quoi vous attendiez-vous ???” 3 5 étoiles
Avis sur Chiang Mai Inn

Chiang Mai Inn a été ajouté à vos Favoris
Chiang Mai Inn
4.0 sur 5 Petit hôtel   |   15/1 Soi 2 Chaiyaphum Road, Chiang Mai 50300, Thaïlande   |
Classé n°376 sur 486 chambres d'hôtes à Chiang Mai
Bordeaux, France
“A quoi vous attendiez-vous ???”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Je lis avec un grand intérêt les avis précédents. Je suis moi-même descendue dans cet hôtel avec mon mari. Alors oui, en effet, l'état des chambres n'est franchement pas au top. N'y allez pas si vous désirez passer une bonne nuit dans un cadre enchanteur. Mais je me pose une question : A quoi vous attendiez-vous avec une chambre à 200 bath (un peu plus de 4,50 euros) la nuit ??? Un peu de logique voyons ! Si vous désiriez un hôtel plus beau / neuf / confortable, il suffisait de mettre la main à votre porte monnaie ! Se ne sont pas les hôtels qui manquent à Chiang Mai.
J'aimerais aussi replacer les choses en ce qui concerne le treck proposé dans cet hôtel. Il vaut vraiment le coup ! Quand la personne qui vous le vend vous dit que vous serez les seuls, il ne ment pas. Nous avons pris l'option 2 jours et nous n'avons pas été déçus. Le guide "Mr Tong" est très efficace, gentil et agréable. Nous avons crapahuté au milieu de la jungle (6H le premier jour, 5 H le 2ème), mangé dans de la vaisselle en bambou, rencontré les habitants d'un petit village, dormi dans une cabane sur pilotis, vu des paysages splendides. L'ambiance était très sympa, même si nous étions les plus vieux.
Conclusion : je ne recommanderai pas cet hôtel pour son confort et sa beauté. Mais si vous êtes prêts à fermer les yeux sur le côté pas vraiment reluisant, alors, vous pourrai loger à moindre frais et vous participerez à une expérience treck vraiment bien !

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre au 4e étage, elles sont plus calmes.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

41 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

En famille
DAMMARTIN
1 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Mon avis rejoint les témoignages négatifs : l'état des chambres est déplorable, on ne s'y sent pas bien, que se soit quand à l'hygiène de la douche qu'à la propreté des draps ou la vétusté de la chambre. Sans être exigeant, il y a de l'abus. Arrivés là au petit matin, on accepte la chambre après s'être faits rabattre par un tuk-tuk! Je le regrette.
Entre mon expérience vécue à travers le trek et ce que je viens de lire : le commercial (patron?) qui débite son speech sur le trek ne pense qu'à l'argent . Dès le premier billet du trek donné, vous n'existez plus et si vous déclinez sa proposition, il semble qu'alors on vous ignore ou pire, vous demande de quittez les lieux! Une vraie honte!
Quant au trek que dire excepté que l'on vous vend du rêve dans du satin et que vous vivrez en réalité un cauchemar dans des condition sommaires : Nous avons passé plus de temps à marcher qu'autre chose. Je m'attendais à marcher en faisant un trek mais pas sur une zone aussi abimée et surtout pas sécurisée du tout. Que ce soit une chute ou une mauvaise rencontre, je ne sais vraiment pas ce qu'il vous arrive dans ce cas et c'est une honte. Vous ne serez pas prévenus comme il faut / on ne vous dit pas que le terrain est dangereux, que la cascade se situe dans un courant inquiétant, que vous voyagerez dans un 4x4 mais où seuls le conducteur et guide auront le confort et la chaleur, que la soi-disant chasse la nuit correspond en réalité à la chasse au dahu=bonne pour des enfants de 10 ans avec en prime l'occasion de se péter encore plus la cheville = marcher dans les bois accidentés et qui plus est de nuit après avoir marché 4 heures la journée, la grande joie ! Bref, vous payez cher pour des conditions de vie minables qui vous épuiseront physiquement et moralement. Passez votre chemin et déclinez-lui son trek pour nous venger svp et surtout ne pas regretter comme nous.

Astuce pour la chambre : Aller prendre une chambre ailleurs
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chiang Mai

Gold Coast, Queensland, Australia
1 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Arrivé dans ce bouiboui par le biais d'un tuktuk, j'accepte de prendre la chambre la moins chère (200 baths) en me disant que c'est raisonnable.

C'était extrêmement bruyant, c'était sale, humide. Rien pour correctement se couvrir. Tuyauterie qui fuit dans la sale de bain, fausses fenêtres, odeur de renfermé... Impossible de changer de chambre.

Je m'intéresse aux trekks (très chers) et vois comme le proprio me répète par cœur son speach bien rodé avec un sourire commercial. Après avoir écouté toutes ses infos, j'ai dit que je devais réfléchir et voir avec une amie pour le faire un autre jour ! Ça n'a pas loupé ! Son sourire de façade s'est effacé presqu'imédiatement et depuis ça, je n'ai même plus été salué quand je disais bonjour ou au revoir, ils m'étaient ouvertement antipathiques. Oui, l'ensemble du personnel est hypocrite, antipathique et je m'en-foutiste dès qu'on ne fais pas de trekk en passant par eux. Ils ne considèrent le client QUE comme un porte-monaie sur patte.

Nous étions tous les deux contents quand je suis partis : moi, car j'ai trouvé beaucoup beaucoup mieux juste à côté pour le même prix et eux parce qu'ils ont pu louer immédiatement à un autre pigeon qui s'inscrirait pour le trek (ils sont tout le temps complet de toute façon, donc ils s'en foutent royalement).

Astuce pour la chambre : C'était extrêmement bruyant : Vous serez réveillés systématiquement par ceux qui partent en trek...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
1 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

Alors voilà notre aventure. Pour commencer l hôtel est sale, bruyant et inconfortable. Même pour le prix c inadmissible.
Le personnel est sympa avec vous si vous réservez le trek avec eux
Je ne suis pas une grande sportive et je n avais pas envie de faire qq chose de dure.
Mon mari a donc demandé de nombreuses choses avant d accepter: réponse pas de problème c facile. Même des enfants peuvent le faire .... Attention c est un mensonge.
Pour ceux que ça intéresse voici mon ressenti.
Départ a 5h du matin dans une camionnette ouverte. 8 personnes dans le froid. Sans confort. Ça commençait mal.
Arrêt dans un marché local= comprendre une supérette appartenant au frère de l organisateur. Qui pratique des prix exhorbitants.
Puis des heures de routes pour rejoindre le parc national. Et bien sur pour éviter de payer l entrée le chauffeur nous fait passer par des chemins horribles.
Promenade + soin des éléphants = on monte sur des veux éléphants. On se balade 30 min et c tout. On nous avait vendu bien plus.
Et après commence le vrai trek: des heures de marche sans sentier existant. Avec un guide qui coure. Il devait nous expliquer les arbres, les herbes... Oui aux sportifs qui arrivaient a suivre la cadence. ( Des anciens militaires et des tres jeunes) Pas pour moi.
J ai passé mon temps a voir les fesses de celui devant moi. On n a vu aucun paysage. Et oui le guide mr Ton notre guide ne s arrêtait jamais. Sauf pour les repas. Et la bah il construisait des cabanes pour ses prochains clients. Aucun contact avec lui.
Le 1 er soir nuit dans une cabane avec tt confort selon l organisateur= une pièce très très sale avec des paillasses degeu et des moustiquaires trouées. :-(
Impossible de dormir avec le risque d insectes.
Pas de wc et pas de douche.
Heureusement les autres membres étaient sympa et on a pu passer des bons moments autours du feu de camps.
2nd jour: le guide faut la gueule parce qu'on s est pas levé a l aube pour faire le petit dej. Ambiance !
Ensuite des heures de marche encore. On monte on descend et hop je tombe.
Les autres alertent le guide qui marche très loin devant. Sa réaction: aucune. Il continue sans se soucier.
Et la on commence sérieusement a se poser des questions. S il se passe qq chose de grave on fait quoi ?
2nde nuit: le village karene. Autant vous dire qu'on est juste des billets pour eux. D ailleurs y a une boîte a donations des qu'on arrive
A part ça nuit encore pire que la précédente puisque on dort au dessus de la porcherie.
Et aucun contact avec les locaux.
Enfin dernière journée= marche + bambou rafting, seul moment sympa mais court.
Pour info le pic nique était constitué des restes du 1 er jour. Horrible
Et voilà retour crevés et déçus.
Et on apprend par les autres qu'on a payé 1000 bahts de plus par personne que les autres
A notre arrivée pas de comité d accueil, bah non on avait déjà payé :-(
Mon mari a été demandé le remboursement de ce qu'on a payé en plus. Il a fallu 1h de menaces. Ah oui miracle l organisateur ne parlait plus français ni anglais après nos réclamations. :-(

Et voilà notre aventure. Alors prenez garde. Ceux sont des escros. Profitez bien de votre voyage en Thaïlande tout de même car c un pays magique.

• Séjour du mai 2013
1 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Nous sommes arrivés dans cette Guest House par l'intermédiaire de notre TuckTuck.
Certes à 300 bats la nuit avec clim il ne faut pas s'attendre au grand luxe , mais tout de meme !
Chambre sale , draps tachés et sales , chambre équipés de moustiquaires aux fenetres et non de vraies fenetres ( donc extremement bruyant et SURTOUT l'air frais de la clim s'en échappe ... donc inutile ) et sale de bain sale aussi .

MAIS SURTOUT EVITEZ de tomber dans leur piège du treck NON TOURISTIQUE.
Nous l'avons fait . 2 jours et une nuit et avons payé 3000 baths chacun ( trés cher !!! ) .
Une grosse somme pour finalement rien d'impréssionant !!!!
Marcher dans la foret on peut le faire partout , dormir dans une cabane en bois et se baigner dans une cascade aussi !

ne vous laissez pas embobiner par les rabateurs de la guest house !!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
2 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2013

Chambre correcte mais que l'on nous a demandées de quitter parce qu'on n'avait pas booker avec eux leur trek (+ de 100 euros). Le responsable de la guesthouse parle français, arrangeant au départ et désobligeant par la suite. Le vraie sourire hypocrite de la personne qui ne vous accueille que pour récupérer ses centaines d'euros via son trek (même si intéressant mais pas envisageable pour les personnes voyageant plusieurs mois, ce qui est le cas pour un certain nombre d'entre nous). Rien que pour ce manque total d'hospitalité et de forcing quant son trek, alors qu'une quarantaine de chambres souvent bookées ce n'est pas dire qu'il se fait déjà son blé!!), nous invitons à aller dans une autre guesthouse, tellement nombreuses sur Chiang Mai!
A bon entendeur!!!!!!!!!!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Lyon, Rhone-Alpes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Mon arrivée dans cette guesthouse s'est faite par hasard (racolage tuk tuk).
J'y suis resté 5 jours et j'ai rencontré des routards formidables.
200b la chambre.
Hôtel bien placé. Réeduc de 50b pour la location de scooter juste à coté.
Propose des treks hors des sentiers battus (vraiment génial!!) surtout avec Mr Jungle Jim
3 jours à la frontière Birmane pour voir les différentes tributs, dormir en cabane de bambou, manger du rat, se baigner dans les cascades, cuisiner à la bougie....

L'hôtel est bruyant à cause des touristes irrespectueux mais pas à cause du personnel.

Mr Whisky parle anglais et français.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chiang Mai Inn ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chiang Mai Inn

Adresse : 15/1 Soi 2 Chaiyaphum Road, Chiang Mai 50300, Thaïlande
Location : Thaïlande > Province de Chiang Mai > Chiang Mai
Classé n°376 sur 486 chambres d'hôtes à Chiang Mai
Fourchette de prix (par nuit): 344 € - 1 433 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chiang Mai Inn 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Expedia, Hotels.com et Tingo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chiang Mai Inn en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chiang Mai Inn, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.