“victime de son succès...” 2 5 étoiles
Avis sur Pha-Thai House

et 1 autre site !
Pha-Thai House a été ajouté à vos Favoris
Pha-Thai House
2.0 sur 5 Pension de famille   |   48/1 Rachaphakinai Road Prasing, Chiang Mai 50200, Thaïlande   |
Green Valley
“victime de son succès...”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2011

Suis d'accord avec majorité des avis, la GH est très bien tenue, les chbres sont propres, le personnel aux petits soins, etc...
Mais quelques points négatifs sont à souligner, qui nous ont laissé un gout amer!
1/ lors de la reservation : on m'a assuré un choix de chbres (que je choisierai à mon arrivée) entre 500 et 1000 Baht (j'avais précisé mon budget max à 800 Bahts). Or voilà qu'il ne reste que des chbres à 1250 Baht ou 1500 Baht malgré mon email de réservation confirmé par la GH.
2/ Ne pas passer par leur intermédiaire pour le passage au laos : le tarif initial était de 1800 Baht par adulte (vous pouvez trouver à 1400 baht) et gratuit pour notre bébé de 21 mois. Or la veille du départ on nous apprend que notre fille doit payer 1100 Baht. La GH m'annonce qu'ils ne sont pas responsables et que ce sont les laotiens qui fixent les tarifs du slow boat (via les autres agences la presta était gratuite). Refusant ce cout nous décidons de ne prendre que le trajet vers Chiang Kong et de nous débrouiller ensuite pour les billets de bateau. Dans ce cas le tarif annoncé était de 400 baht (et gratuit pour le BB). Etrangement le matin même de notre départ, le propriétaire m'annonce que ma fille doit également payer les 400 Bahts pour le mini van, prétextant qu'il a réservé un siège pour elle. Or évidemment, mon bébé n'utilisera jamais le siège..... Où sont passés les 400 Bahts ??????
Enfin en arrivant sur place (au laos) nous apprenons qu'évidemment le bateau pour les moins de 2 ans est gratuit, et ce que l'achat du billet soit fait en Thailande ou au Laos.

J'ai envoyé un email au propriétaire de la GH pour lui faire part de ces différents dysfonctionnements.... aucune réponse. Je trouve dommage que les GH qui bénéficient d'un référencement dans les guides ou dans trip advisor en profitent... Je suis donc volontairement négative dans mon avis.

Je reconnais que cela n'enlève en rien le confort de cette GH, mais je n'y retournerai pas....Ce n'est pas fair play, il y a d'autres GH dans Chiang Mai qui méritent d'être découvertes.

Wifi gratuit.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille

Montpellier
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2010

Guest House très agréable, située dans le centre de Chiang Mai au calme.
Accueil en français par le propriétaire Thaï. Chambre charmante, même si petite (je voyageais seule) pour un prix très modique (400 baths, sans le petit déjeuner)
Conseils avisés et environnement calme et relaxant. Une belle adresse pour Chiang Mai.
Possibilité de manger sur place, de visiter la jolie boutique de décoration et d'objets artisanaux, et de louer (en face) des motos.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Brindas, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2010

Dès l'entrée dans l'hotel, vous vous sentez bien. Vous êtes accueillis par Mr paul, qui dans un Français impeccable sera vous guider pour que votre séjour à Chang mai se passe le mieux possible (souvenirs inoubliables les éléphants et le massge Thai).
C'est vraiment une très très bonne adresse

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Gif-sur-Yvette, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2010

Bien situé dans le vieux Chiang Mai, a l'écart du bruit, cet hotel familial trés propre est une bonne halte pour visiter la ville et ses environs. Le discret proprietaire parle tres bien français et sa niece est tres efficace.
Jolie chambre bien décorée de taille respectable avec TV, frigo, AC et terrasse privée.
Excellent choix.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2010

petit guests house en retrait de la rue , deriiere une magnifique maison en teck et donnant sur un petit jardin agreable . l'emplacement est parfait et central. vous pouvez faire toute la vieille ville à pied et c'est à 15 minutes du night market ( 5 en tuk tuk ).l'endroit est tres calme et le personnel charmant et serviable . le propritaire parle francais.les chambres sont bien equipées et la literie confortable ( appreciable apres un trekking ). parfait pour les familles.le petit dej n'est pas inclus mais il propose une carte .sinon, il y a ce qu'il faut pour se restaurer tout autour.vous pouvez pour 2.5 euros acceder à la piscine c'un hotel qui se rouve à 100 metres et ce n'est pas un luxe compte tenu de la chaleur qui fait en ce moment. le proprio vous donnera un tas d'info et vous proposera, comme dans chaque hotel un tas d'activités ( cours de cuisine, trekking et visites ) . on s'y sent comme chez soi.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
chateaurenard
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2010

bon hotel bien situé et excellent accueil du proprio qui parle francais et de sa femme. Chambre impeccable, propose des excursions.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2009

Chambre 800 baths/nuit, propre, joliment décorée, suffisamment grande avec TV/chaînes satellite & clim. Idem pour l'ensemble de l'hôtel.
L'hôtel est un bâtiment discret dont on ne remarque pas tout de suite les 2 ou 3 étages de chambres. Le proprio, un thaï, parle français, ce qui est un plus. Il propose des excursions mais nous avons préféré chercher une agence dans Chiang Mai (il y en a pleins) car nous avions peur de partir en car façon troupeau de moutons !
A 150m de là, un restaurant proposant autant du français que du thaï d'excellente qualité : Côté Jardin, ce qui peut plaire à ceux qui ont du mal avec la nourriture thaï mais sans priver leur compagnon de voyage de manger thaï !

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux