“Superbe journée” 5 5 étoiles

Attraction Details
Claye Souilly, France
“Superbe journée”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

Magnifique journée avec les éléphants, je conseille à 100% ce centre où l'on prend soin des animaux plutôt que de les regarder faire des trucs débiles (foot ou peinture,je ne crois pas que ce soit la passion des éléphants).

Visité en novembre 2013

• Suédois en premier
La Seyne sur mer
“Un grand moment de plaisir”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Je ne m'étendrai pas sur ce que nous avons fait (d'autres l'ont fait avant moi): donner à manger, balade, bain dans la rivière...tout cela dans une nature luxuriante.
C'était d'autant plus agréable qu'on a eu un éléphant chacun. Un bon contact aussi avec le propriétaire et les mahouts. Pas d'installations luxueuses pour les touristes, un camp très nature! Autre point positif:possibilité de faire ces activités pendant une demi-journée (7h-13h.)

Visité en novembre 2013
“Journée Merveilleuse Mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Notre journée avec les éléphants c'est déroulée sur une période d'hors saison, nous avons donc eu l'opportunité d'avoir un éléphant chacun.
Ca été une expérience merveilleuse! Nous avons eu l'occasion de faire deux ballades à dos d'éléphants, dont un ou nous nous sommes rendu à la rivière pour nous baigner avec eux.

Malheureusement, nous nous sommes questionnés sur la bientraitance des animaux. En effet, deux d'en eux étaient blessés au front (notre guide nous explique qu'il se sont cognés en se heurtant à un batiment la nuit...), à l'écart du groupe, on a pu observer un mahout frapper un éléphanteau à coup de crochet qu'il a ensuite caché lorsqu'il nous a vu.

Visité en septembre 2013
CHAMBERY
12 avis sur les activités
“Expérience extraordinaire !”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Nous étions un peu réticent de passer une journée avec les éléphants avec tout ce que l'on peut lire de négatif sur internet mais pour nous ça été une magnifique expérience !
On est passé nous prendre à l'hôtel en début de matinée. Alors oui comme on peut lire sur certains posts c'était à l'arrière d'un pickup, certes ce n'est pas le confort 4 étoiles mais ça fait parti un peu du jeu ! Nous avons trouvé ça sympa et comme nous étions face à face (5 de chaque côté) nous avons pu faire plus facilement connaissance avec les autres personnes du groupe.
Arrivés sur le camp nous avons été chaleureusement accueilli et on s'est vu remettre des vêtements, habits de mahout, très original et en plus ça évite qu'on salisse les nôtres (encore une fois pour les mauvaises langues qui postent si vous trouvez que les pantalons sont trop courts il ne tient qu'à vous de prendre le votre !)
Le camp est dans un coin un peu perdu avec une vue magnifique sur les rizières !
Puis nous avons eu un premier contact avec les éléphants en leur donnant à manger des bananes.
Nous avons appris quelques mots pour savoir guider l'éléphant et nous les avons mis en pratique chacun notre tour sur un éléphant.
Nous étions un groupe de 10 personnes, dont deux personnes qui s'occupaient toute la journée du bébé éléphant. Une bonne entente dans le groupe et aucune impression d'usine à touristes !
Nous sommes ensuite partis en balade à dos d'éléphant. Un super moment au milieu de la végétation et toujours une vue magnifique sur les rizières. Nous étions deux par éléphant. Les mahouts étaient adorables et ils ont pris le temps de nous prendre en photo tout au long de la balade !
Pause déjeuner : riz, légumes, chicken curry vert. Délicieux ! Et des fruits en dessert. Tout au long de la journée, des bouteilles d'eau sont à votre disposition gratuitement. Petite sieste, détente ou moment avec les éléphants.
En début d'aprèm, nous sommes repartis pour une balade et nous avons terminé celle-ci dans la rivière. Nous avons fait prendre le bain aux éléphants, les brosser et les arroser avec des cuvettes ! Le petit éléphant s'amusait à nous arroser avec sa trompe ! Bref un super moment que tout le groupe a apprécié ! Pratiquement aucun moustique pour nous, c'était peut être une période ou il y en avait pas beaucoup ! Mais à chacun de prendre ses précautions et de se protéger contre au cas ou ! Nous sommes en Thaïlande dans la nature alors oui il peut y avoir des moustiques !
Retour au camp en éléphant avec un petit goûté avant de repartir sur Chiang Mai.
A aucun moment, ils ont maltraité les éléphants devant nous. Après on ne sait pas ce qui se passe derrière mais nous n'avons pas eu l'impression qu'il y ait de la maltraitance.
Nous avons eu aucune réaction cutanée, bouton ou quoi que ce soit ! Les poils drus de l'éléphant peuvent peut être irriter un peu la peau pour certains mais pratiquement aucun insecte sur eux !
En résumé c'était une expérience extraordinaire pour nous ! C'est une chance de pouvoir vivre ce moment unique avec les éléphants alors quand je vois les gens se plaindre pour un bouton de moustique ou pour un trajet à l'arrière d'un pickup ça me fait bien rire !

Cherbourg, France
8 avis sur les activités
“Une belle rencontre”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

c'est une excursion vraiment très sympathique, on passe une journée auprès des éléphants que l'on monte à cru. On est vraiment au contact de l'animal.Cette rencontre fut pour nous un moment magique!
Les éléphants y sont bien traités et nous sommes loin de l'usine à touriste offert par les autres agences.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Ran-Tong Elephant Training - Day Tours ont aussi consulté

Chiang Mai, Province de Chiang Mai
Chiang Mai, Province de Chiang Mai

Vous connaissez Ran-Tong Elephant Training - Day Tours ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ran-Tong Elephant Training - Day Tours, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Ran-Tong Elephant Training - Day Tours a été ajouté à vos Favoris