“Une belle journée en montagne” 4 5 étoiles
Avis sur Wat Phrathat Doi Suthep

Wat Phrathat Doi Suthep
Mueang Chiang Mai District, Chiang Mai, Thaïlande
Classé n° 8 sur 129 Attractions à Chiang Mai
Type : Sites religieux, Tours et plateformes d'observation, Points de vue panoramiques, Sites et monuments
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Informations utilies : Toilettes, Escaliers / Ascenseurs
3 avis sur les attractions
“Une belle journée en montagne”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2012 par mobile

Allez vous mettre au frais au doi, l'espace d'une journée en vous reposant du bruit et de la pollution de Chiang mai. Sortie à Conseillier en scooter si vous êtes déjà un peu motard. Sinon, prenez un transport en commun. ( enfant c'est la circulation de Chiang mai qui est un peu dangereuse si on a jamais roulé en scooter. Sinon le reste en montagne, c'est du bonheur)

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Lyon, Rhone-Alpes, France
“temple qui domine la ville”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

superbe vue de là haut!! On domine Chiang Mai et on se rend compte de la pollution.
Pas besoin de payer l’ascenseur pour monter!! une autre entrée un peu plus loin vous fera gravir toutes les marches! une deux un peu de sport.
Accessible en scooter par exemple. Pratique en redescendant arrêtez vous au zoo de Chaing Mai.

Visité en janvier 2012
suisse
38 avis sur les attractions
“Splendide”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2012

Pour les sportifs, le temple peut être atteint en gravissant 306 marches ; pour les autres (dont nous faisons partie), il existe un petit funiculaire. Par contre, nous sommes descendus par l’escalier…
Cet emplacement est très impressionnant. Le côté grandiose du temple ainsi que la ferveur des Thaïlandais nous font oublier qu’il s’agit d’un lieu touristique. Mais pour les thaïs, il s'agit bel et bien d'un lieu de culte.
Pour la faire courte, le guide nous a expliqué la vie de bouddha (un jeune prince indou qui, en sortant de son domaine et découvrant la misère du monde, décide de quitter femme et enfant pour devenir ermite et trouver "l'Illumination").
Nous avons également pu sonner une cloche trois fois (1x pour la prospérité, 1x pour une longue vie et 1x pour la vie prochaine).
Les moines n'ont pas le droit de toucher une femme, alors mesdames évitez-les ! Les épaules et les genoux doivent être couverts pour entrer dans un temple.
Les revenus des moines sont les offrandes des fidèles et des touristes. Ils sont également nourris par les thaïs. Mais ces offrandes servent aussi à restaurer les temples avec l'aide du gouvernement.
Tous les bouddhistes hommes peuvent devenir moine, aussi longtemps qu'ils le désirent : 1 semaine, 1 mois, 1 année ..... toute leur vie.
Nous avons été séduits par ce lieu rempli de chaleur… on s’y sent protégé !

Lauryne

Visité en décembre 2011
Shawinigan, Canada
4 avis sur les attractions
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2011

Nous avons pris une excursion avec notre hotel (le Centara). L'excursion comprenait le transport de l'hotel au sommet de la montagne. En plus de visiter Wat Phra That Doi Suthep qui offre une belle vue sur la ville (quand il n'y a pas trop de smog) nous avions une visite d'un village d'une tribu montagnarde donc une partie a été converti en musée. C'était très intéressant. Il est bien d'avoir un guide pour faire la visite de Doi Suthep afin de se faire expliquer la signification de leur statues et autres.

Visité en novembre 2011
St-denis-de-la-réunion
39 avis sur les attractions
“Le coeur de la Thailande bat Doi Suthep !”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2011

Deuxième voyage dans ce monastère et toujours la même émotion... si on arrive à s'abstraire de la masse de touristes, pas forcément discrets. Il faut visiter Doi Suthep le plus tard possible, à la tombée du jour, pour voir le soleil se coucher sur Chaing Mai et entendre le chant des Moines. Isolez-vous, du côté vue, là où il y a moins de monde et laissez la magie agir... si vous y êtes sensible, vous n'oublierez jamais

Visité en octobre 2011

Les voyageurs ayant consulté Wat Phrathat Doi Suthep ont aussi consulté

Chiang Mai, Province de Chiang Mai

Vous connaissez Wat Phrathat Doi Suthep ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Wat Phrathat Doi Suthep, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.