“Très beau, bien situé” 5 5 étoiles
Avis sur Rachamankha

Rachamankha a été ajouté à vos Favoris
Rachamankha
5.0 sur 5 Hôtel de charme   |   6 Rachamanhka 9 | Phra Singh, Chiang Mai 50200, Thaïlande   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Forfait
N° 5 sur 334 hôtels à Chiang Mai
“Très beau, bien situé”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

En plein coeur de la ville, grand domaine (par rapport à la place dispo).
Enormément de charme, plusieurs bâtiments. Quelques bruits de la ville : coqs.
Si la décoration des chambres est parfaite avec du mobilier authentique et l'équipement tres complet, un peu décu de n'avoir pu choisir en ligne l'autre suite car la notre était en rez de chaussé avec un patio étroit, sombre et tout en longueur : genre 20 mètres sur 5. Exigez celle au dessus de la bibliothèque.
Salle de restau en plein air beaucoup mieux que sur les photos.
Bon point : tous les repas servis à table ce qui permet de partager les repas en famille.
Restau bon mais pas exceptionnel pour la thailande et pour un relais et château. bons vins à prix correct.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

• Thaï en 1er
ORLEANS
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

Soyons clairs : le Rachamankha est une structure magnifique, sans défaut, d'une recherche et d'un goût exquis. Mais... quelques défauts que nous estimons indignes d'un "Relais et Châteaux" et qu'il conviendrait de rectifier.
A l'arrivée, pas d'accueil -pas de serviette rafraîchissante, pas de boisson. Mais la demande de présentation immédiate des passeports et d'une carte de crédit. Etonnant et dommage.

Notre chambre (N° 5) était absolument magnifique, certainement pas la salle de bains. Pour ce standing, et le plan s'y prête, des toilettes séparées auraient été bien plus agréables. Quant à la douche, ah, la douche... prenez un caisson mal carrelé et sans fantaisie avec un mauvais pommeau de douche fixé de guingois sur une paroi. L'éclairage faisait également défaut.

Etonnant petit déjeuner : dans une pièce magnifique, avec porcelaine et métal argenté, un buffet ? non, des yaourts, une salade de fruits et quelques viennoiseries, sans oublier une bouteille de Champagne...
Le petit déjeuner est en réalité servi à la place, mais de manière bizarre... Le menu fait état en premier du sucré, en second, du salé -pourquoi pas ? mais si vous ne faites pas attention, le personnel vous servira d'abord votre crêpe, puis votre omelette !
La direction devrait peut être expliquer le "sens" du service ?

Le check out est à 12H. Lorsque nous sommes arrivés, de retour d'une dernière promenade à 11H30, surprise, nos valises (faites) étaient à la réception !
C'est désagréable.

Bref, 15/20 avec l'impression que la direction de l'hôtel a négligé le "petit truc" qui fait toute la différence : donner une âme plus chaleureuse à l'établissement.
Nous allons souvent à Chiang Maï, mais nous ne retournerons pas au Rachamankha.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2012

Un joli moment dans un cadre idyllique. Une chambre charmante et un personnel attentionné. L'endroit est idéalement situé dans le veille ville. On peut s'y balader tranquillement et profiter des nombreux service de l'hôtel (visite - temple). Prenez donc le milieu bis de l'hôtel afin de visiter en solo les extérieurs de la ville. Un moment d'exception.

• Séjour du février 2012
Siem Reap, Cambodge
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

Dés le seuil de la porte, mes yeux se sont éblouis à la vue du cadre exceptionel de cet hôtel. Un service impéquable pour un prix tout à fait raisonnable.
Chambre magnifique, excellent confort, piscine très agréable.
Cet hôtel est un peu perdu dans les petits ruelles mais une fois trouvé, il est très bien placé dans la ville.
Je le recommande les yeux fermés :)

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Tassin-la-Demi-Lune, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2011

Personnel très aimable
Très bel hotel plein de charme
Très bien situe dans la vieille ville de chiang mai , tout en étant un peu a l écart du bruit et de l agitation.
Demander une chambre Deluxe a l étage elles sont beaucoup plus lumineuse.
Très bonne literie
En revanche dommage qu il n'y ait pas de baignoire

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
aytré
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2011

Mon mari et moi avons passé 3 nuits au Rachamankha en août dernier et ce fut un immense bonheur. Tout dans cet hôtel n'est que luxe et ravissement. Des pièces et antiquités uniques dans les corridors, sur les murs, dans notre chambre...Un endroit calme et bien placé pour ceux qui aiment le repos et un personnel au petit soin (même si l faut le reconnaitre, leur anglais est parfois approximatif)...Mais peu importe !
Nous ne connaissons pas les autres hôtels de Chiang Mai, mais pour nous cet hôtel restera un de nos meilleurs souvenirs de notre voyage en Thaïlande et au Cambodge (avec le Botanical Angkor Village Resort de Siem Reap) et il mérite pour nous la première place.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
La-Celle-Saint-Cloud, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

Le luxe non clinquant...
Très bien situé: à l'intérieur de la vieille ville.
Service impeccable. Excellente table. Aucune envie d'essayer d'autres tables et de se faire mouiller en période de mousson.
Superbe vieille bibliothèque.
Seule "gêne": il ya des coqs dans les maisons attenantes et ils se réveillent avant nous...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux