“Respect des Elephants” 5 5 étoiles

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Accès handicapés, Emplacement pour poussettes, Activités pour jeunes, Activités pour enfants, Toilettes
Toulouse, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Respect des Elephants”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Ce centre (recommandé par le Lonely) récupère les éléphants qui sont mal traités (dans les treks notamment).
C'est plus cher qu'ailleurs, vous ne monterez pas sur les éléphants mais si vous êtes plus sensibles aux respects des animaux qu'à celui du bonheur du touriste de base, vous ne regretterez pas d'avoir choisi Elephant Nature Park.
La journée, malgré quelques temps morts, est très bien organisée: on vous récupère et on vous ramène à votre hôtel et vous mangerez plus que bien.
Vous pourrez avoir de vrais contacts avec les nombreux éléphants sans oublié les bébés éléphants. Vous pourrez les nourrir, les toucher, leur faire prendre un bain et en apprendre plus sur la manière dont ils sont traités dans ce centre.

Visité en décembre 2013

• En arabe d'abord
  • Thaï en 1er
Lorient, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“a faire ... juste 1 fois !”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

un peu le piege à touristes, mais on se laisse faire volontier ...
la ballade en éléphant un peu courte ... je pense qu'il y a mieux ailleurs ... mais c'est pratique car tout sur place .. a faire .. 1 fois ..

Visité en novembre 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“une journée très agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Nous avons passé une journée dans le parc et en sommes ressortis très contents!!!
Pouvoir approcher les animaux d aussi près était une superbe expérience ! Et avons pu constater que les éléphants ( et tous les autres animaux) sont très bien chouchoutés par l équipe ainsi que les bénévoles...apres cela il est difficile et douloureux d apercevoir"les autres" éléphants du secteur reduit au tourisme .... c est triste ....
Nous avons pu rencontré Lek qui a l air d etre une femme très investie dans ce parc !
Amoureux des animaux , foncez apporter votre soutien à cette noble cause !!!

Visité en novembre 2013
Bruxelles, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Génial!”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Amoureux des animaux, nous étions peu inspirés par les activités proposées dans la région de Chiang Mai (animaux déguisés, enchaînés, ou étrangement calmes, pour prendre une belle photo...). Nous ne voulions pas visiter un parc à vocation purement touristique, où le bien-être des animaux laissait peut-être à désirer. Nous nous étions renseignés avant notre départ et avons choisi de visiter ce parc, qui est donc dédié à la réhabilitation d'éléphants maltraités.

Nous avons pris la visite d'un jour (il est aussi possible de loger sur place, et de faire du volontariat pendant plusieurs jours ou une semaine).

Un minibus est venu nous chercher à notre hôtel, le parc se trouve à une bonne heure du centre de Chiang Mai. Les visites se font par groupe d'une dizaine de personnes, avec un instructeur. On a commencé par quelques règles de sécurité, puis on a nourri les éléphants. On s'est ensuite baladé dans le parc, où l'instructeur nous a présenté chaque animal, raconté son histoire (certains servaient d'attraction touristique dans les rues de Bangkok, d'autres étaient shootés aux amphétamines pour tenir le coup durant des journées entières à transporter des passagers lors de treks).

C'était très agréable car on a vraiment pu passer du temps avec les animaux, qui déambulent librement dans une réserve très vaste avec tout ce dont ils ont besoin. Un mahout restait auprès de chaque animal lors de la visite pour des raisons de sécurité. On a pu prendre plein de photos, caresser les éléphants (leur peau, bien qu'épaisse, est très sensible!), le tout sans risquer de se faire écraser ou de se prendre un coup de trompe, déjà parce qu'on nous a bien briefé, puis parce que le personnel était très vigilant.

Après avoir découvert l'espace "clinique" puis l'impressionnante réserve de nourriture (un éléphant mange l'équivalent de 10% de son poids chaque jour... Et sur place, il y a une trentaine d'éléphants!), nous avons eu droit à un buffet végétarien, vraiment excellent.

L'après-midi, nous avons pu approcher les trois adorables éléphanteaux (de 3 mois à 1 an), avant de nous baigner avec les éléphants au bord d'une rivière.

Inutile de dire que nous avons été enchantés par cette journée. C'est plus cher que la plupart des activités proposées dans la région, c'est sûr, (2500 bahts par personne), mais on n'a pas regretté.

On se dit que cela permet de financer cet endroit magnifique (qui recueille également des centaines de chiens). Et qu'on n'aura
probablement jamais d'autre occasion de "vivre" de la sorte avec des éléphants comme on a pu le faire durant toute une journée.

A faire absolument si vous passez dans la région! Pensez à réserver à l'avance, d'après ce que nous disaient d'autres visiteurs, c'est vite complet, surtout pour les visites de plus d'un jour. (Fin novembre, juste avant la "haute saison" on a réservé 4 jours à l'avance).

Okinawa, Japon
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Super séjour, timing aurait pu être mieux”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

J'ai adoré l'expérience et ce parc fait un excellent travail de respecter les éléphants. Ils viennent vous chercher à votre hôtel vers 8h15 et vous y re-déposent vers 17h. Le seul reproche est qu'il y a beaucoup trop de moments creux. S'asseoir et attendre, nourrir les éléphants, s'asseoir et d'attendre, marcher avec les éléphants, s'asseoir et attendre ... vous voyez le tableau. 1h 1/2 est trop long pour le déjeuner aussi. J'ai adoré toutes les activités, mais je n'avais pas besoin de tellement d'attente entre tout ! Nous sommes en vacances et ont a beaucoup de choses à faire et à voir ...

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Les voyageurs ayant consulté Elephant Nature Park - Day Tours ont aussi consulté

Chiang Mai, Province de Chiang Mai

Vous connaissez Elephant Nature Park - Day Tours ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Elephant Nature Park - Day Tours, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.