“Suposé être le paradis, mais le compte n'y est pas!” 2 5 étoiles

The Village Coconut Island
5.0 sur 5 Villa   |   51/7 Moo 6, T.Koh Kaew, Phuket 83000, Thaïlande   |
Offres Spéciales et Annonces
Surclassement de chambre offert
“Suposé être le paradis, mais le compte n'y est pas!”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

Connaissant bien Phuket et ses hôtels, nous avions prévu cette année de finir notre séjour par 2 nuits dans ce resort excentré sur l'Ile de Koh Maphrao (surnommée Coconut Island). Réservation par Internet d'une villa avec petite piscine privée (8m x 2m).
- Réservation : Impeccable : 10/10
- Pour l'accès : on nous envoie un fichier avec l'information du 'Pier' à rejoindre et les horaires des 'water taxis'. 1 Navette toute les 30mn est prévue. Donc à priori impeccable. En fait le pier est un malheureux ponton au bout d'une ruelle où la circulation en pleine zone urbaine est un bazar indescriptible, notre taxi n'a même pas pu descendre jusqu'au ponton et, pour y accéder à pied, on a dû se 'coltiner' nous même nos bagages dans un espèce de pseudo terrain vague caillouteux rempli de voiture garées là de façon totalement anarchiques.. Accueilli néanmoins quand on est arrivé sur le ponton lui-même, on a dû laisser passer 2 waters taxi devant nous avant d'avoir de la place dans un 3ème.. Donc plus d'une heure d'attente en pleine chaleur, sans la moindre bouteille d'eau proposée.. En guise de Water Taxi, ce ne sont que de vieux Long Tails qui ont même de l'eau au fond et dans lesquels ils entassent pêle mêle les clients, leurs bagages et les employés du resort.. Aucune mesure de sécurité, aucun gilet de sauvetage, un bruit de moteur de tondeuse à gazon, oderus d'essence... Le long tail c'est typique Thai et peut être "rigolo" pour une petite excursion mais certainement pas pour un Water Taxi dans un Resort 5 étoiles ..
- Check-in : Bagages pris en charges, mais check-in hyper long et absolument pas accueillant. Il faut dire que des "rich peoples" arrivent en hélicoptère et qu'eux ont évidemment la priorité..
- La Villa : Grande, Spatieuse, propre.. Par contre, pas d'eau courante !! Il a fallu 3 heures et des plaintes à répétitions pour qu'enfin l'eau coule dans les robinets.. La plomberie justement : Robinets non fixés (il suffit de tirer dessus pour qu'ils soient soient retirés de leurs embases), odeurs d'égouts à répétition dans les 2 toilettes, quand on sait qu'un des WC est directement dans la chambre principale, bonjour l'odeur dans la chambre !
- Piscine privée : eau verdatre par endroit, glissante, aucune intimité, une échelle un peu déglinguée pour y accéder, pas d'ombre ni sur la terrasse, ni autour de la piscine..
- Le groupe électrogène !!! : Il alimente tout le resort. Il est en plein coeur du village à 20 m de la réception et des premières villas.. Bruit permanent 24/24, fumée noiratre en permanence, Odeurs de Gas oil quand les vents ramènent le fumée vers votre villa, et donc vers votre piscine privée. l'Horreur !! Quel est l'architecte débile qui ose installer un groupe électrogène principal en plein milieu du resort ??? BOnjour le calme et la sérénité !!
- Le service en chambre : Chambres pas faites avant 15h !!!
- La restauration : Très bien et prix très correct pour ce genre d'endroit. Un bon point !
- Les Piscines principales : Très bien, belles, bien entretenues.
- Les jardins : magnifiques !
- Le Spa : Hors de prix donc non testé.
- La plage du resort : Beurk !, Obligé de prendre l'excursion à 350Bth pour aller sur l'ile de Koh Rai en face où là la plage est belle, calme et paradisiaque..
Pour conclure : Un resort qui se veut luxe, mais le compte n'y est pas du tout.
Nous n'y retournerons jamais ...

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Thaï en 1er
Thalang District, Thaïlande
2 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012

L'hotel,pourrait faire rêver de nombreux touristes à destination de Phuket... Installe sur une île dans la baie de Phang Na , une arrivée en bateau sur une plage bordée de cocotier.... À première vue, c'est jolie mais le personnel accueillant à l'arrivée est beaucoup moins aimable au départ, on paye et on vous remet dans le bateau ...La propreté et l'entretien des chambres ne correspond pas aux attentes lorsqu'on paye 150 euros ( prix basse saison avec ristourne de 15% room + jaccuzi, compter tranquille 4 fois ce prix en peak season!) Parquet abîme mur sale, drap limite propre, papier de présentation de l'hotel ( mini bar, securite etc) collants et sûrement vieux car nous avons eu droit aux commentaires de nos prédécesseur. Et les commentaires ne sont pas joyeux! Non seulement nous ne sommes pas les premiers a être mécontents, mais de plus le personnel charge de préparer les chambres pour les prochains vacanciers doivent faire ça en coup de vent! Jaccuzi qui fonctionne, mais attention ou on met les pieds! Carreau manquant, réparer à la va-vite, donc à tout moment vous pouvez vous ouvrir les pieds, les mégots de cigarette des prédécesseurs se mélangent aux fleurs et plantes tropicales... Lorsque vous arrivez dans les chambres, les clims ne sont pas mises en route, il fait 45° , et donc vous passez l'apres midi à essayer de refroidir votre chambre et au moment ou il commence à faire bon ... Il faut retirer la carte qui permet d 'ouvrir la porte de votre chambre de rêve ( dîner, piscine, plage ...envie de profiter!).. Mais qui sert egalment a l'alimentation electrique... Bye bye la clim, et apres le dejeuner ou le diner, retour dans un sauna! Nous avons eu parmis les papiers collants droits a un paragraphe protection de la planete, couper l'electricite etc... Mais aussi les commentaires des vacanciers (bullshit, no way) La restauration, correct, sauf que vous commandez un plat mais quand il vous ai servi, vous avez la moitié de la description du plat, et on vous retorque " No have " sans sourire,en gros mange, tais toi et surtout paye car n'attendez pas un geste commercial , non non... Quand ça arrive une fois...on comprend quand c'est le cas à chaque repas.... Bon ça finit par agacer un peu!
Entre temps un petit passage à la réception pour demander une deuxième carte magnétique afin de ne pas avoir une session sauna au retour, en expliquant notre mécontentement, le manager étant la ( super! On va être bien entendu!) ... Ben non le manager a écouté, est partis, et se moque complètement du bon déroulement du séjour de ses clients! Bref il y en aurait encore à dire .. J'ai pas l'habitude de faire ce genre de commentaires, mais pour ce tarif la, vous trouverez beaucoup mieux à Phuket et ses alentours! Si vous passez par la , j'espère que vous aurez plus de chance que nous!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2012

J'ai tout simplement étais émerveillé de mes vacances au Village!

C'est un endroit magique que chacun d'entre nous peut visiter, un endroit ou nos désirs les plus fous peuvent se réaliser!
Tout d'abord vous arriver au port (Laem Hin) ou la vous attends un portier toujours souriant et qui en plus porte vos bagages, au ponton de l'autre cote, jusqu'au tuk tuk.
Une fois arriver a la réception vous y trouver d'agréable Thaïlandais qui parlent anglais et vous guide jusqu'a votre villa. Les villas sont magnifiques, avec une vue imprenable sur la mer! L'avant des villas ressemblent un peu a une sorte de bateau thaïlandais (mais je suis certaine que personnes ne la remarquer!) et la déco est très atypique!
J'ai eu l'occasion de rencontrer d'autres voyageurs lors du "open bar" qui se déroulent tout les jours en fin d'après midi et qui m'ont fait visiter leur "jacuzzi suite" et sincèrement pour un couple c'est tout simplement extra! Je les conseil a tous et a tout âges!
La nourriture est très bonne et au gouts de tous, vous avez le choix entre l'exotique nourriture thaïlandaise ou tout simplement la nourriture européenne au cas ou c'est trop épice pour vous mais vous pouvez toujours demander pas épicée qui le chef se fera un honneur de vous écouter!
Les filles du Spa sont très souriantes et savent vous écouter et vous guider dans n'importe quel traitement vous désirez! Vous avez en plus de ca une piscine thérapeutique au spa rien que pour vous pour vraiment pas cher!
Nous avons également visité l'ile juste en face du Village et c'est vraiment une excursion à faire, magnifique!

Tout cela pour dire que ces vacances ont était inoubliables et cela est sur nous reviendrons très prochainement car il y a pleins de nouveautés a venir...

A chacun son rêve… Moi je l’ai trouver !

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Ath, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2011

Ne faites pas confiance aux commentaires élogieux publiés sur les différents sites internet !
Ni à la présentation " commerciale " du site de l' hôtel !
Cet endroit est juste convenable pour y passer 3/4 jours de repos, car c' est, en dehors de l' hôtel, le " bled " total.
L' infrastructure hôtellière est belle, les suites sont confortables, les abords sont bien arborés et entretenus mais, c' est à peu près tout ce que l' on peut retenir de positif !
Le personnel est disponible et poli, parfois un peu nonchalant, mais il doit répondre aux besoins de la clientèle avec les moyens du bord.
Le petit-déjeuner est décevant : pas de jus de fruits frais, pas de pain gris et les autres pains mis à disposition n' ont pas bel aspect et sont peu engageants.La plupart des plats supposés être chauds sont quasiment froids.
Nous avons diné 2 fois à l' hôtel : plat thaï, la 1re fois, et cela ne valait pas ce que nous avions dégusté auparavant dans le pays. Par contre les pizzas sont de bonne qualité.
Parlons maintenant de la plage : celle-ci est aménagée sur une largeur de 50/60 m avec lits, parasols et matelas, mais au-delà, elle est jonchée de détritus de toutes sortes et de vieux baraquements la défigurent. Même pas l' opportunité de faire de longues ballades le long de la mer dont l' eau a une couleur suspecte. Pour se prélasser sur une plage propre, il y a la possibilité de se rendre, depuis l' hôtel, sur l' île voisine ( 5 min en bateau ) mais, ..... cela a un coût ( 300 baths/personne ).
Heureusement, il reste les 2 piscines et les tobbogans !!
A l' embarcadère, vous trouverez un restaurant de poissons ( bon marché ) et une station de taxis, mais étant donné l' isolement du lieu, les prix pratiqués sont fixes, pas négociables et pas donnés ( 600/700 baths pour Patong par trajet ).
En conclusion, je ne saurais vous recommander cet hôtel car j' en ai connu bien d' autres, en Thaïlande, qui ont répondu à mes attentes !
Je poste ce commentaire durant mon séjour car ma déception est grande : arrivée le 09/12 et départ le ..... 23/12 !!!
Ah oui, j' allais oublier : les coupures de courant sont bien toujours là car l' électricité est produite grâce à un générateur. Le réseau wi-fi est extrêment capricieux et les fichiers lourds mettent une éternité à être reçus ou expédiés !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Cannes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2011

nous avons choisi cet hôtel suite aux commentaires lus sur votre site: soit nous sommes des clients trop exigeants, soit les commentaires sont orientés...en tout état de cause, nous avons été très déçus par cet établissement dans lequel nous avions réglé totalement un séjour d'une semaine et que nous avons quitté au bout de 2 jours sans demander notre reste...
Avant toute chose, il vous faut savoir que je suis moi-même directeur d'hôtel en Corse depuis 10 ans maintenant et que je connais donc assez bien les contraintes du métier.
La villa et l'emplacement sont beaux mais la qualité du service et de la direction gâchent tout: impossibilité de se servir des toilettes (une poubelle est à votre disposition pour le papier wc usagé, ce qui est très romantique), room service dans des barquettes en plastiques, restaurant sale, décoré avec mauvais goût, personnel et direction bas de gamme (tenues négligées, pas souriant, pas serviable).
Cet hôtel est en fait un village de vacances de type 2 étoiles qui peut donc convenir à un groupe d'amis souhaitant séjourner en villa à plusieurs (mais attention, il vous faudra faire les courses avant d'arriver car vous êtes au milieu de nulle part et sur une ile isolée de toute ville et le taxi obligatoire) ou bien à une famille avec enfants pour la piscine(mais attention car le rapport qualité prix est vraiment surévalué et il y a des travaux en continu).
Dès lors, si vous souhaitez, ce qui était notre cas, un séjour de calme et de détente avec un service de qualité, il vous faut choisir un autre endroit pour votre séjour.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2011

Il n'y a RIEN à redire sur la qualité des villas de cet hotel : tout est design teinté d'inspiration thai, magnifique. En revanche, ATTENTION : l'hotel est en COURS DE CONSTRUCTION (dec 2010). Nous avons donc eu droit environ 6 fois par jour durant n,os 15j de vacances à des coupures d'eau et d'electricité... D'ailleurs, avant notre retour (et voyage de 15 heures) nous n'avons pas pu prendre de douches apres notre journée à la plage... Je passe sur le lobby en travaux (les macons posaient le carrelage !), les buldozers à toutes heures du jour et de la nuit, et les echafaudage qui vous donneront comme un petit gout de Tour Eiffel en thailande... Ensuite, contrairement à ce qui est indiqué par l'hotel, les navettes ne sont pas toutes les 10mn mais TOUTES LES HEURES, ce qui veut dire que si vous depasser d'1 mn l'heure, vous voila bon pour patienter 59mn !!! Et comme il n'y a RIEN à faire dans l'hotel, et bien... dommage !) Enfin, sachez que l'hotel est COMPLETEMENT ISOLE. Si vous voulez aller voir du pays, bon courage, vous etes à 1h30 de tout (sauf de Phuket town qui n'est pas terrible). Et n'oubliez pas que le petit coté "insulaire" peut vite se reveler dangereux : en pleine tempete (ce qui est arrivé 3 fois quand meme durant le sejour), vous vous demandez si la petite barque qui vous ramene à minuit vous conduira à bon port. De toute facon, il n'y a pas d'autre solution. Pour finir, mécontents de notre sejour, nous avons contacté notre agence pour demander un remboursement de la prestation hotelliere -sur presentation de photos et de videos- et l'hotel a nié qu'ils etaient en travaux !!! Bref, je deconseille fortement. Peut-etre dans 1 an, quand les travaux seront finis (construction de 100 villas) et si vous souhaitez passer un WE dans un lieu desert

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Phuket ou ses environs
Phuket Panwa Beachfront Resort
Phuket Panwa Beachfront Resort
N° 5 sur 11 à Cape Panwa
Radisson Blu Plaza Resort Phuket Panwa Beach
Radisson Blu Plaza Resort Phuket...
N° 8 sur 11 à Cape Panwa
Point Yamu Resort by Como
Point Yamu Resort by Como
N° 1 sur 1 à Pa Khlok
The Westin Siray Bay Resort & Spa Phuket
The Westin Siray Bay Resort & Sp...
N° 40 sur 171 à Phuket-ville
4.0 5 étoiles 1 297 avis

Vous connaissez The Village Coconut Island ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Village Coconut Island

Adresse: 51/7 Moo 6, T.Koh Kaew, Phuket 83000, Thaïlande
Location : Thaïlande > Phuket
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 74 sur 620 hébergements spéciaux à Phuket
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Village Coconut Island 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Prestigia, Agoda, TripOnline SA, EasyToBook, HotelTravel.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Village Coconut Island en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Coconut Island
The Village Coconut Island Phuket
Hotel The Village Coconut Island Phuket
Village Coconut Island Phuket
Phuket The Village Coconut Island
The Village Coconut Island Hotel Phuket

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Village Coconut Island, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.