Koh Pannyi (île des gitans de la mer)
Classé n° 169 sur 252 choses à voir/à faire à Phuket
Détails de l'activité
Liège
52 avis sur les attractions
“Bof...”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Passage obligé de toutes les excursions se rendant dans la baie de Phang Nga. On n'a pas le choix, toutes les agences l'imposent.

On a l'impression de visiter un zoo, où tous les habitants réclament leurs cacahuettes de manière fort peu courtoise. A chaque coin, on essaie de vous arnaquer, pour des photos ou pour des babioles.

Les nombreux restaurants ne sont que des cantines en self-service, qui ne fonctionnent qu'avec les troupeaux de touristes (dont on fait partie malgré soi).

L'endroit ne vaut que pour son décor très dépaysant, mais qu'a-t-il encore d'authentique ?

Visité en mars 2014

• Thaï en 1er
Créteil, France
19 avis sur les attractions
“J'hésite entre médiocre et horrible”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Site sans intérêt à ce jour.
Ce village sur pilotis n'est plus qu'une succession de restaurants cantines à touristes et de boutiques de souvenirs.
Le village est sale, et sans intérêt.
La mosquée n'a rien d'extraordinaire en dehors de sa situation géographique.
Même le fameux terrain de foot sur l'eau n'existe plus (ou du moins était soit disant en réfection)
Bref... Si vous devez y aller et que vous n'avez pas le choix, faites le, mais de votre chef, évitez cette destination qui n'a rien de typique et de charmant.

Visité en mars 2014
153 avis sur les attractions
“Vraiment rien d'exceptionnel”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Dans le cadre de l'excursion vers James bon island, on nous a arreté sur Koh Pannyi pour déjeurner, comme plus d'une dizaines d'autres bateaux touristiques d'ailleurs...
Un village flottant bondé, un déjeuner médiocre puis une petite balade en attendant de repartir, rien d'exceptionnel, je dirai même plutôt désagréable de devoir se déplacer sur une si petite surface avec des groupes énormes de touristes (dont on fait tous partie d'ailleurs..)

Visité en mai 2013
Dour, Belgique
21 avis sur les attractions
“Une nuit à Koh Panyi”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Nous avons réservé cette excursion avec Sayan tours, une nuit sur l île Panyi et le lendemain visite des ilets de la baie de Phang Nga. Nous désirions quelque chose d authentique...c est raté... Une fois arrivé dans la guest house on vous désigne les chambres on vous dit "souper à 19h" et vous ne côtoyez jamais ces Mokens et vous n apprenez rien de leur vie et conditions! Nous etions complètement livrés à nous même et personne pour nous servir à boire si on le désirait...Vous dormez chez eux, vous mangez chez eux mais vous ne les voyez quasi pas...en fait nous avons eu l impression que nous les emmerdions...c est tellement devenu touristique que nous les incommodons, peu de sourire, des refus de photos et parfois pas de bonjour quand vous croisez des villageois...Le petit déjeuner devait être servi pour 8h, nous n 'avons été servi qu'à 8h45 par des personnes tirant la tête alors que notre bateau partait à 9h! Les chambres sont à la limite de la propreté tout comme le village...Je sais que beaucoup de touristes passent par les grands restaurants qui sont a l arrière pour s y restaurer...ce n est autre qu une cantine pour touristes...rien d authentique dans tout ça! Visitez juste le village mais n y dormez pas ça ne vous apportera rien de plus! J ai été très déçue du comportement de ces Mokens pas par la vue sur la baie bien entendu!

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Koh Pannyi (île des gitans de la mer) ont aussi consulté

Thalang District, Phuket

Vous connaissez Koh Pannyi (île des gitans de la mer) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Koh Pannyi (île des gitans de la mer), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.