“Des bateaux vieillissants et pas du tout 5*” 2 5 étoiles

+84 4 3984 2362
Site Web
Certificat d'Excellence 2014
6 avis sur les attractions
“Des bateaux vieillissants et pas du tout 5*”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Tout commence lors de notre recherche d'une croisière 5 étoiles Luxe 3 jours et 2 nuits pour notre lune de miel en baie d'Halong.
Brillant Halong cruises propose le meilleur tarif à savoir 800$ à 2 pour une croisière sur le INDOCHINA SAILS 5* 3 jours et 2 nuits avec un supplément de 25$ pour un transfert AEROPORT de Hanoi.
Apres 4h30 de route en minibus dans des conditions horribles( les routes sont défoncées et nous évitons de justesse plusieurs accidents graves) , nous rejoignons le port de départ de notre croisière.
Nous arrivons donc sur notre bateau, bien loin des standards 5 étoiles que nous attendons.
Notre cabine est toute petite mais nous restons trés excités à l'idée de naviguer à travers la baie.
Il faut reconnaitre que le spectacle y est grandiose.
Le premier jour se passe trés bien, la nourriture est trés correcte et le service aimable.
Nous attendons avec impatience la deuxième journée consacrée normalement à la détente.
On nous informe au dernier moment que nous devons changer de bateau.
Le transfert fait , nous réalisons avec stupéfaction que nous allons devoir passer la journée sur une épave... Sans climatisation.....
Nous demandons alors a retourner sur le premier bateau et on nous répond que nous n'avons pas le choix. C'est alors qu'une journée horrible commence. En effet , la seule distraction proposée est de faire du Kayak . Ma femme et moi meme ne sommes pas adeptes de ce sport. Nous devrons donc rester sur le bateau toute la journée sans activité et sans climatisation. :(
Il faut quand meme signaler que le pret d'une serviette est facturée 2$ ainsi que chaque boisson consommée sur le bateau.
Aprés la visite d'une ferme de perles qui en appelle plus à votre porte monnaie qu'a votre culture, retour sur le bateau de croisière.
Il est 16h. Le manager nous annonce que la croisière est annulée à cause d'une éventuelle tempête. Nous sommes priés de faire bagages dans les plus brefs délais.
Merci de contacter votre agent de voyage !.... Et c'est à ce moment que le cauchemar commence.
Chaque passager est pris en charge immédiatement par son agence qui les reloge gratuitement dans les memes conditions à savoir les memes hotels ou des différents mais de meme categorie que ceux pris avant le départ.
Il se révèle impossible de nous trouver une chambre au Sofitel d' Hanoi (nous étions descendu au Sofitel Plaza 5* dans une suite executive) on nous propose en échange une chambre dans un hotel miteux 2 * que nous refusons. Nous appelons directement le Géneral manager du Sofitel qui, devant notre désarroi, nous trouve une chambre dans les meilleurs conditions possibles et au meilleur prix.
Conclusion: si vous voulez faire une croisière sur la baie d'Halong nous vous recommandons de choisir la croisière de base a savoir 2 jours / 1 nuit , car dans les faits la journée supplémentaire relève plus du parcage du bétail plus qu'autre chose.
Réservez via l'agence de votre hotel ou un dédommagement équitable sera prévu.
Fuyez L'AGENCE BRILLIANT HALONG CRUISES qui n'est qu'une vitrine internet sans aucun moyen et qui n'est pas une véritable agence de voyage comme nous l'entendons .
Et evitez absolument de voyager avec INDOCHINA SAILS!

Visité en octobre 2013

26 avis sur les attractions
“splendide séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

nous avons opté pour la formule 2 jours et 1 nuit et tout c'est passé à merveille. L'organisation est parfaite avec un haut niveau de sécurité. le Staff est très chaleureux et les échanges ont été nombreux pour bien comprendre la vie des pêcheurs de la baie d'Halong. les chambres cabines avec salle de bain sont de très bonne tenue et très confortables. la cuisine proposée et un beau mélange entre spécialités vietnamiennes et occidentales. Nous étions 16 personnes pour une capacité d'environ 30 personnes, et par conséquent, ce fut une croisière tranquille avec des visites de grottes et de points de vue superbes. Le pont du bateau est très spacieux pour se détendre. Nous avions quelques craintes quand nous avons vu toutes les jonques rejoindre les points stratégiques de la Baie, mais au soir venu, ce fut in instant magique (seule une dizaine de bateaux avaient jeté l'encre) dans une belle atmosphère de tranquillité.

Visité en août 2013
torcy
“Excellent”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012 par mobile

Une merveille cette petite croisière sur une jonque magnifique, on a passé deux jours et nuit, je peux vous dire que ça été magnifique. Le personnel très pro et toujours à vos soins, les activités sont à faire même si il faut encore payé mais on a pas le choix car sinon vous perdez une chance de ne pas voir de superbe paysages. Je vous conseil vivement de faire cette croisière

Genève, Suisse
3 avis sur les attractions
“Petit bateau sous traité?”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2011

Si les cabines du grand bateau d'indochina sails sont agreables et le bateau en general a un certain charme, ce n'est pas du tout le cas du jonc qui est utilise le deuxieme jour. Une petite explication s'impose. Le grand bateau fait que des croisieres d'une nuit. Si vous prenez l'option deux nuits, le deuxiéme jour vous étes debarqué sur un petit rafiot pendant que le gros bateau va chercher d'autres pasagers pour la journée.
Tous les touristes avec l'option 3j/2n se retrouvent parqués sur ce bateau avec peu d'espace, sans vos affaires (restées dans votre cabine), avec un equipage qui ne vous comprends pas et qui ne fournit pas le service attendu pour le prix payé.
Heureusement le décor compense un peu les couacs ....

Visité en juillet 2011

Les voyageurs ayant consulté Indochina Sails - Day Tours ont aussi consulté

Baie d'Halong, Province de Quang Ninh

Vous connaissez Indochina Sails - Day Tours ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Indochina Sails - Day Tours, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.