“Très bonne organisation hors des circuits” 5 5 étoiles

Classé n° 163 sur 457 Activités à Hanoï
Type : Tours, Visites guidées
Détails de l'activité
Cosne-d'Allier, France
“Très bonne organisation hors des circuits”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Après une tentative pour aller à la Baie d'Halong sans agence, je suis passée par Ethnic travel à deux reprises et à chaque fois, cela s'est très bien passé. Nous avons de très beaux souvenirs de la baie, évitons les zones trop remplies d'autres bateaux, surtout la nuit. Le bateau est bien entretenu, avec un petit nombre de cabines. La guide et le personnel ont été à chaque fois très bien. Je recommande !

Visité en mai 2014

“Mai Chau et Bai d'Halong”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Nous sommes tombé par hasard sur l'agence dans Hanoi. Nous avons tout de suite été séduit par la volonté affichée de s'éloigner des tours touristiques classiques et de rencontre avec les locaux. A noter que les tours sont un peu plus cher que dans d'autres agences, mais je pense que cela en vaut le coup. Chambres, repas et conditions de voyages sont très bien.

Nous avons fais deux jours à Mai Chau inoubliables. Au programme trekking dans la forêt et vélo dans les rizières le deuxième jour. Les paysages sont très beaux. La meilleur expérience reste la fête organisée par notre hôte pour la pendaison de crémaillère de sa nouvelle maison. 100 personnes, très bons repas traditionnel ponctué de toast d'alcool de riz.

Nous avons ensuite fais 3 jours à la Baie d'Halong. Au programme kayak et baignades. Première nuit dans un bateau très clean dans une crique isolée. (idéal en amoureux). Les paysages sont magnifiques. Le deuxième à Quan Lan / île de Cai Rong, nous a un peu déçu car l'agence nous avez parlé d'une île isolée ce qui n'est pas le cas. La plage est très belle mais le reste de l'ile assez moche.

Merci à nos guides et à l'accueil des habitants.
Je vous recommande vivement cette agence.

Visité en mai 2014
Clermont, France
“Ethnic Travel à Hanoï, avril 2014”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Nous avons contacté cette agence par e-mail avant notre départ pour l'organisation de 3 excursions dans le nord du pays et avons été très contents de ses prestations.

Les réponses à nos demandes ont été très rapides, ils ont réservé pour nous un hôtel en face de l'agence et ont envoyé un taxi à l'aéroport pour venir nous chercher.

Le personnel de l'agence est très sympathique et compétent, ainsi que les guides et les chauffeurs.

Nous avons commencé par un classique séjour à la baie d'Halong, et le choix d'Ethnic Travel permet de s'extirper de la masse des bateaux qui la sillonnent. Ils possèdent un bateau de 12 places maximum, le parcours dans la baie est original, ponctué de sorties en kayak. Le cuisinier du bord fait des merveilles.

Notre deuxième parcours a été un coup de coeur : 6 jours de Ha Giang à Dong Van, puis retour par le parc national de Ba Be. Les paysages sont fabuleux, les nuits en homestay sont réellement un plus, et la route qui peut paraître longue est entrecoupée de randonnées qui permettent de s'immerger un peu plus dans le pays. La visite des marchés de Dong Van et Bao Lac reste un souvenir inoubliable. Notre guide était Khu, une Hmong originaire de Sapa. Sa connaissance de la région et des minorités ethniques est vraiment appréciable.

Le troisième parcours était moins spectaculaire mais varié et très bien organisé. Visite de Ninh Binh puis nuit au parc national de Cuc Phuong, un des rares endroits de nature préservée non loin de Hanoï. Le lendemain, destination Mai Chau avec deux nuits en homestay. Les activités sont variées : vélo au coeur de la baie d'Halong terrestre, visite du centre de sauvegarde des primates, marche dans la jungle, bateaux et baignade dans la rivière noire.

En résumé, nous sommes très contents du choix de cette agence et la recommandons à tous ceux qui veulent découvrir le pays de manière originale et variée, hors des sentiers battus.

Visité en avril 2014
Lattes, France
“Village de Duong Lam et Pagode de Tay Phuong”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Nous avons fait une excursion de 1 jour pour visiter le village de Duong Lam et la pagode Tay Phuong. Notre guide francophone parlait un à peine la français. Elle n’avait pratiquement rien à dire sur le village et la pagode. Nous avons déjeuner dans une cantine pour locaux dont le sol était jonché de détritus. Une prestation comme celle-ci est une honte

Visité en mars 2014
Bangkok, Thaïlande
6 avis sur les attractions
“Très bonne organisation, hors des sentiers battus”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Nous avons réalisé 3 jours de voyage avec cette agence au Vietnam. 2 jours sur la baie d'Halong, et 1 jour sur la baie d'Halong terrestre à Ninh Binh, le tout pour 140$ (après négo)
Ils vous conduisent en mini van très confortable, jusquau port de la baie d'halong, de là, bateau à taille humaine, nous étions 9 passagers + le personnel. Les repas inclus sont délicieux, variés et typiques. Les activités proposées sont sympa: kayak, visite d'une grotte, baignade dans la baie. Bateau très confortable, cabine de 2 personnes tout en bois, avec SdB tout confort également. Seul hic: la guide qui est censée parler français, et qui ne comprend qu'un mot sur 10. J'aurais préféré avoir un guide anglais au final, je vous la déconseille !
Pour la baie terrestre, journée rando + bateau + vélo: on croise très peu de touriste et encore une fois de délicieux repas. Retour prévu à 18h à Hanoi.
Je conseille vivement cette agence !

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Ethnic Travel - Day Tours ont aussi consulté

Vous connaissez Ethnic Travel - Day Tours ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ethnic Travel - Day Tours, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.