“Aller jusqu'au milieu absolument” 5 5 étoiles

Tarif : Non
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Rennes, France
8 avis sur les attractions
“Aller jusqu'au milieu absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Un très bon souvenir. J'ai adoré le flot incessant de motos et scooters. Toutes sortes de personnages.
Je me suis entraîné à faire des filés le soir pour les photographes.
Sinon vous aurez peut-être la chance comme moi de rencontrer ces deux personnages qui m'ont fait faire un peu d'abdos!! (voir photos)

Visité en avril 2014

• Vietnamien en premier
Caen, France
37 avis sur les attractions
“Magique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Un de mes meilleurs souvenirs de Hanoi, très peu visité par les touristes pourtant. Ce pont, construit par Gustave Eiffel et qui traverse le fleuve rouge pour se rendre dans les quartiers nord de Hanoi a résisté aux nombreux bombardements américains et aux énormes crues du fleuve. il semble très fragile, d'ailleurs, seuls les deux roues (surtout des motos) et les trains peuvent l'emprunter. Les vues sur Hanoi sont impressionnantes, n'oubliez pas votre appareil photo. Attention, le pont est très long, il faut bien une heure de marche pour arriver sur l'autre rive. Instant incroyable : quand un train passe tout près de vous sur l'allée centrale.

Visité en août 2013
Limoges
16 avis sur les attractions
“danger assuré mais excitant”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

L'ancien pont Paul Doumer plus que centenaire et construit sur des plans d'Eiffel est incontournable même si peu visité car en 1 heure nous n'avons pas vu un touriste. Il est vrai que se lancer sur cet ouvrage d'art qui a défié les bombes américaines et les crues du Fleuve Rouge est une aventure. De part et d'autre de la voie ferrée centrale qui mène au Yunan, deux voies sont réservées aux vélos, motos et scooters, le trottoir ne fait pas plus de 60 cm de large et les dalles de béton qui le constituent bougent sans cesse sous vos pas et laissent apparaître le vide entre 15 à 20 m sous les pieds. Avec les vibrations dues à la circulation, ivresse de l'adrénaline assurée et vertige garanti ! Cependant tristesse de voir les poutres et rivets de l'ouvrage aussi rouillés. Mais après avoir parcouru les 2 fois 1700 m quelle assurance pour affronter les rues du viel Hanoï !

Visité en novembre 2013
39 avis sur les attractions
“Impressionnant”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Nous voulions voir ce pont construit par la Cie de Gustave Eiffel. Et nous voici, dessus entrain de le traverser.D'un coté le fleuve rouge, les pietons, les deux roues et le train, je n'en menai pas large. Mais malgrè le brouhaha, la circulation insensée, j'étais heureuse de l'avoir fait. Nous avons une autre vision d'Hanoï avec au loin les tours modernes. J'étais heureuse tout de même de faire le chemin du retour en taxi

Visité en mai 2013
Nice, France
7 avis sur les attractions
“une belle voie qui résiste”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

L'ancien pont Doumer est toujours en service pour les deux roues et les trains qui montent vers Sapa. On le prend à pied au niveau de la gare ferroviaire.
Un site intéressant pour prendre des photos

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Long Bien Bridge ont aussi consulté

Vous connaissez Long Bien Bridge ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Long Bien Bridge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.