“Un lieu chargé d'histoire” 5 5 étoiles

Sofitel Legend Metropole Hanoi
5.0 sur 5 Hôtel   |   15 Ngo Quyen Street, Hanoï 10000, Vietnam   |
N° 25 sur 513 hôtels à Hanoï
Genève, Suisse
“Un lieu chargé d'histoire”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2011

Nous avons passé quatre nuits au Metropole et tout était tres bien. D'abord le lieu, une institution à Hanoi et en plus, toujours des petites attentions: granita à la piscine, macarons dans la chambre et petit jus de mangue avec le café du matin. Tout le staff était adorable et professionel. Ensuite, le bâtiment principal,de style colonial, est d'un raffinement exquis. Toutefois,si vous aimez le style moderne, il faut réserver dans la nouvelle aile qui a de magnifiques chambres design. Bref, une très bonne expérience!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
  • Vietnamien en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2011

Incontournable pour le charme et l'histoire qu'il porte. La chambre premium parfaite. Seul bémol le petit déjeuner hors de prix pour ce qu'il propose mais luxe oblige peut-être. Personnel efficace et accueillant. Check in et out rapide, un geste sur le petit déjeuner m'a été fait un bon point pour le groupe Accor. Je recommande l'enseigne Sofitel en général gage de qualité.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2011

Client régulier du groupe, j'ai été quelque peu déçu d'être logé au deuxième étage dans une chambre dotée d'un couloir inutile qui réduit considérablement le volume de la chambre et dont l'insonorisation n'arrive pas a couvrir le bruit de la rue.
Après réclamation j'ai été logé dans une chambre plus conforme au standing de l'hotel (merci, !!). En revanche, la vue sur cour fermée était imprenable....
En dehors de cela, le personnel était très professionnel et serviable.
J'ai tout de même le goût amer du client régulier que l'on croit fidélisé et pour lequel l'on ne fait plus d'effort particulier alors que l'hotêl ne paraissait pas rempli.
Dommage....

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
Koh Samui
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2011

L’hôtel est merveilleux........mais pas pour le moment!
J'avais réservé 3 nuits a` l’étage exécutif pour les 50 ans de mon mari.
Nous avons pu profiter du bruit des travaux pendant 3 jours sans un mot d'excuse de la direction et sans aucune compensation.Nous prenions notre petit déjeuner dans une salle magnifique......au son du marteau-piqueur!
N’espérez pas vous relaxer au bord ou dans la piscine,le vacarme y est intenable!
Si vous avez de la chance,le service d’étage s'occupera de votre chambre le soir ou alors,vous devrez appeler le service 4 fois et patienter plus d'une heure pour obtenir ce que vous aviez demandé.
L’hôtel est merveilleux mais dans ces conditions,nous avons juste la sensation désagréable d'avoir été des" pigeons".

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2011

Nous avons séjourné 3 (2+1) nuits au Métropole ... et ce fut MAGIQUE. L'hotel dégage une atmosphère paisible datant de l'époque coloniale, les installations sont luxueuses et les services sont impeccables. A la 3ème nuit, au retour de notre croisière sur la baie d'Ha Long, nous avons été upgradé en chambre club avec vue sur le jardin... WHAO... c'est magnifique, tous les produits de soins sont de HERMES...
L'hotel est superbement bien situé par rapport au lac de l'Epée Restituée. Un seul bémol, la piscine est petite... donc juste bien pour se relaxer !
Le petit déjeuner à buffet est un vrai délice, produits variés et avec fraîcheur !
Je reviendrai avec plaisir...

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2011

Idéalement situé près du lac de l'Epée restitué, au coeur du quartier historique de Hanoï, l'Hotel Metropole Hanoi est mythique : Fondé il y a plus d'un siècle, c'est un peu l'histoire de la FRANCE coloniale que l'on revit, notamment lorsqu'on est logé dans l'aile historique?
Le personnel est stylé, attentionné et compétent.
Nous regrettons que la "French touch" s'arrête à de simples "bonjour madame, bonjour monsieur".
Nous regrettons également l'absence d'un lounge ou d'un salon VIP comme dans les autres SOFITEL notamment le SOFITEL PLAZA de HANOI.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2011

Le Bamboo bar est le centre du monde.
On s'y sent au centre d'une époque révolue, et pourtant bien présente.
Bien présents, ces employés qui vous sourient et vous saluent en français d'un "bonjour Monsieur". C'est tout ce qu'ils savent dire en français, mais c'est charmant.
La qualité de service est remarquable, dans un pays où la tradition hôtelière en est à ses débuts.
Le style colonial n'a rien de malsain ni de nostalgique, seulement du charme.
L'hôtellerie elle-même est irréprochable.
Chapeau!

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires

Vous connaissez Sofitel Legend Metropole Hanoi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel Legend Metropole Hanoi

Adresse: 15 Ngo Quyen Street, Hanoï 10000, Vietnam
Location : Vietnam > Hanoï
N°1 des hôtels d'affaires à Hanoï
N°3 des hôtels de luxe à Hanoï
N°11 des hôtels familiaux à Hanoï
N°12 des hôtels romantiques à Hanoï
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Legend Metropole Hanoi 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, ACCOR, Splendia, Prestigia, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Legend Metropole Hanoi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel Legend Metropole Hanoi
Sofitel Legend Metropole Hanoi Hotel Hanoi
Accor Metropole Hanoi
Sofitel Hanoi
Sofitel Metropole Hanoi
Hanoi Sofitel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Legend Metropole Hanoi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.