“Décevant” 3 5 étoiles

N° 25 sur 518 hôtels à Hanoï
Lausanne
“Décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

Nous avons séjourné trois jours deux nuits au Sofitel Metropole Hanoi.

Nous avons été globalement déçus par cet hôtel qui est sans doute aujourd'hui loin de sa splendeur passée.

Comme cela été également signalé par d'autres voyageurs, lors de notre arrivée, l'hôtel a essayé de nous upgradé dans les étages club du nouveau batiment alors que nous avions réservé une chambre dans la partie historique. Devant notre refus, nous avons dû patienter plus d'une heure, alors même que l'hôtel avait organisé notre transfert privé et connaissait parfaitement notre heure d'arrivée et le type de chambre retenu.

Finalement, on nous a présenté une chambre borne dans l'aile hystorique (en travaux par ailleurs) et nous avons dès lors été contraint d'accepter l'offre initiale d'upgrade dans la nouvelle partie.

Il s'agit de pratique commerciale indigne d'un 5*. Cela étant, il faut bien admettre que cette chambre récemment aménagée était belle et confortable.

Pour le surplus, l'hôtel était en travaux notamment autour de la piscine. Dommage pour le bruit et l'absence de tranquilité.

Au final, le Metropole est un bel hôtel bien placé, mais au service globalement décevant. Il y a sans doute mieux dans cette superbe ville.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
  • Vietnamien en 1er
Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Adresse recommandable à Hanoî, bien situé,, offrant de bonnes prestations, dont ses restaurants (en particuliers le restaurant lounge). Petit déjeuner avec des mets très variés. Service efficace et discret.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Excellent emplacement dans la ville, aile historique magnifiquement rénovée, luxueuse salle de bain, excellente insonorisation, service parfait, prestations haut de gamme, bars et piscine agréables, sympathiques concerts de jazz le soir de bonne qualité, petit déjeuner excellent, atmosphère surannée : inoubliable!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Nous avons passé deux nuits au sofitel métropole a Hanoï et avons été enchantés par le lieu. Après 12 heures de vol depuis Paris, quel bonheur de descendre dans cet hotel: les chambres sont parfaites, double peignoir (coton et soie) pour chacun, fleurs fraiches, petites attentions le soir dans les chambres et aussi au bord de la piscine (chapeaux, brumisateurs, brochettes de fruits..) dont le seul "reproche" qu on pourrait faire est qu'elle est trop chaude (j'ai vu des bacs de glace versés dans certains hotels au Vietnam, ce pourrait être une solution..). Petit déj exquis. Bref une envie d'y retourner!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Luc-sur-Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2011

le charme de l'époque colonniale au 21ème siècle, très bien placé, à proximité de la vieille ville.
Le service est exceptionnel, même pour l'Asie.
Les chambres sont magnifiques et pour couronner le tout, la restauration est parfaite, particulièrement le buffet du petit déjeuner.
difficile de trouver un quelconque élément négatif.

• Séjour du août 2011
waterloo
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2011

Nous sommes allés en famille dans ce magnifique hôtel avec les enfants. Bon chic , bon genre, cet hôtel possède beaucoup de charme. la qualité des lits est bien sûr exceptionnel comme dans tout les Sofitels. Piscine petite mais la température peut faire rêver.Nous avons mangés au restaurant de l 'Hôtel, nous avons très bien mangés, mais un peu cher.Ce qui est un peu dommage, c'est que le matin vous devez choisir votre petit déjeuner. Si vous mangé sur l'ensemble du buffet, vous devrez payer plus cher. C'est étonnant et un peu inhabituel . Par contre pour les enfants , c'est gratuit. Je vous conseille de prendre un verre le soir au Bar , c'est très reposant et classe à la fois. Nous sommes dans un autre monde. Un H^tel a ne pas manquer à Hanoi même avec des enfants.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

Je pense que on est tous d'accord sur le fait que c'est un bel hôtel. Mais le service n’est pas à la hauteur de ce genre d’hôtel. Wifi payant partout ailleur c'est gratuit.
A notre arrivé nous avions tout réservé et précisé que nous avions besoin d 'un lit supplémentaire.
Nous découvrons notre chambre, pas de lit installé et au fin fond d’un couloir avec une fenêtre qui était coupé a mis hauteur par un mur et vue sur un énorme chantier. Pour les prix pratiqués ce genre de chambre ne devrait même pas être proposé et longue discussion pour enfin pouvoir changer.
Le lendemain au petit déjeuner nous nous rendons au restaurant, le maître d’hôtel est au téléphone et nous annonce que c'est complet qu'il faut aller à l'autre restaurant de l'autre coté de l'hôtel. Nous sommes prêt a patienter et au final il nous installe… ce n'était pas du tout complet ! Comme il était au téléphone il n’avait pas envie de se déranger, limite comme service...
Les +++ service à la piscine top, on vous accueil avec des fruits, eau, et glace.
On nous a proposé une chambre de courtoisie pour prendre une douche le soir avant de partir. Service au restaurant italien impeccable.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Sofitel Legend Metropole Hanoi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel Legend Metropole Hanoi

Adresse: 15 Ngo Quyen Street, Hanoï 10000, Vietnam
Location : Vietnam > Hanoï
N°1 des hôtels d'affaires à Hanoï
N°3 des hôtels de luxe à Hanoï
N°10 des hôtels familiaux à Hanoï
N°13 des hôtels romantiques à Hanoï
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Legend Metropole Hanoi 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ebookers.fr, Voyages SNCF, Splendia, ACCOR, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Legend Metropole Hanoi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel Legend Metropole Hanoi
Sofitel Legend Metropole Hanoi Hotel Hanoi
Accor Metropole Hanoi
Sofitel Hanoi
Sofitel Metropole Hanoi
Hanoi Sofitel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Legend Metropole Hanoi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.