“Voyage dans le temps” 5 5 étoiles

N° 25 sur 516 hôtels à Hanoï
luxembourg
“Voyage dans le temps”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2011

Je viens de passer quelques jours au Sofitel Métropole à Hanoi. Il s'agit vraiment d'un établissement de légende. Les chambres ont toujours un flair d'antan et la véranda qui se trouve à côté de la piscine nous renvoie un siècle en arrière. Le service est impeccable de même que les restaurants. J'ai eu une préférence pour le Beaulieu, dont l'opulence du petit déjeuner est à souligner. Le personnel est au petit soin. Je souhaite spécialement mentionner l'amabilité et le professionnalisme de Mme Tran Thuy NINH et M. Jerry Scharfe.
Je ne peux qu'inviter les lecteurs qui passent par Hanoi de s'arrêter à l'hôtel, ne serait-ce que pour le visiter et prendre un café.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires

• Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
  • Vietnamien en 1er
Singapour, Singapour
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2011

Superbe, charme colonial, service impeccable, bar branché, restaurants,.... Le plus agréable tant le pool bar en fin de journée.
J'etais dans un chambre exécutive aile opera très bien décorée. Je ne sais pas si les chambres standard sont du même niveau.
Seul bémol, la piscine très petite coicee entre les bâtiments et une clientèle très touriste.

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
breteuil sur iton
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2011

acceuil amabilité qualité propreté chambre au top nous y avons été 3fois au mois
de septembre 2011 avons testé les 3 restaurants Francais Italien et vietnamien
les petits déjeuners sont somptueux et variés si je devais retourner a Hanoi nous
retournerions au METROPOLE en plus les souvenirs des années 1900
Les murs des couloirs rapellent avec des cartes postales agrandies cette époque
situé près de l Opera et du lac de l'épée perdue

MALHEUREUSEMENT L'on OUBLIE le FRANCAIS it's peak English pour être un SOFITEL Société Francaise et création FRANCAISE

5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2011

Un des hôtels mythiques d'Asie, le Métropole est incontournable pour un séjour à Hanoi. Je recommande particulièrement un séjour dans l'aile traditionnelle de l'hôtel qui est marquée d'histoire avec des meubles vietnamiens magnifiques.
Un service attentionné à tous les niveaux et surtout une restauration sans égale. Le Baulieu, le restaurant français se distingue particulièrement.
Le Spa est également parmi les meilleurs d'Asie alors que l'espace piscine est un tantinet en dessous du niveau général à cause de son exiguïté.
Nulle doute que la direction saura peut-être y trouver un palliatif.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Lausanne
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

Nous avons séjourné trois jours deux nuits au Sofitel Metropole Hanoi.

Nous avons été globalement déçus par cet hôtel qui est sans doute aujourd'hui loin de sa splendeur passée.

Comme cela été également signalé par d'autres voyageurs, lors de notre arrivée, l'hôtel a essayé de nous upgradé dans les étages club du nouveau batiment alors que nous avions réservé une chambre dans la partie historique. Devant notre refus, nous avons dû patienter plus d'une heure, alors même que l'hôtel avait organisé notre transfert privé et connaissait parfaitement notre heure d'arrivée et le type de chambre retenu.

Finalement, on nous a présenté une chambre borne dans l'aile hystorique (en travaux par ailleurs) et nous avons dès lors été contraint d'accepter l'offre initiale d'upgrade dans la nouvelle partie.

Il s'agit de pratique commerciale indigne d'un 5*. Cela étant, il faut bien admettre que cette chambre récemment aménagée était belle et confortable.

Pour le surplus, l'hôtel était en travaux notamment autour de la piscine. Dommage pour le bruit et l'absence de tranquilité.

Au final, le Metropole est un bel hôtel bien placé, mais au service globalement décevant. Il y a sans doute mieux dans cette superbe ville.

Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Adresse recommandable à Hanoî, bien situé,, offrant de bonnes prestations, dont ses restaurants (en particuliers le restaurant lounge). Petit déjeuner avec des mets très variés. Service efficace et discret.

5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Excellent emplacement dans la ville, aile historique magnifiquement rénovée, luxueuse salle de bain, excellente insonorisation, service parfait, prestations haut de gamme, bars et piscine agréables, sympathiques concerts de jazz le soir de bonne qualité, petit déjeuner excellent, atmosphère surannée : inoubliable!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Sofitel Legend Metropole Hanoi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel Legend Metropole Hanoi

Adresse: 15 Ngo Quyen Street, Hanoï 10000, Vietnam
Location : Vietnam > Hanoï
N°1 des hôtels d'affaires à Hanoï
N°3 des hôtels de luxe à Hanoï
N°10 des hôtels familiaux à Hanoï
N°13 des hôtels romantiques à Hanoï
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Legend Metropole Hanoi 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ebookers.fr, Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Splendia, ACCOR, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Legend Metropole Hanoi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel Legend Metropole Hanoi
Sofitel Legend Metropole Hanoi Hotel Hanoi
Accor Metropole Hanoi
Sofitel Hanoi
Sofitel Metropole Hanoi
Hanoi Sofitel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Legend Metropole Hanoi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.