“Excellent” 5 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   15 Ngo Quyen Street, Hanoï 10000, Vietnam   |
Classé n°26 sur 506 hôtels à Hanoï
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2012

Un hôtel qui a une vraie histoire, architecture coloniale préservée, le service impeccable, restauration de bonne qualité. L'ambiance est très agréable le soir, un verre au bord de la piscine, concert de Jazz. Nous conseillons sans hésiter car c'est vraiment un moment inoubliable nous y retournerons sans hésiter. Le meilleur hôtel de la ville et une vraie référence dans l'hôtellerie de luxe

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Thaï en 1er
  • Vietnamien en premier
strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

Au Sofitel Metropole, l'accueil, le service, les bars et les restaurants sont parfaits, magnifiques. Cet hôtel vous plonge dans l'ambiance d'un Palace art déco et cheminer dans le bâtiment donne vraiment l'impression de remonter dans le temps. Pouf ! Un siècle en arrière avec un sans faute pour la décoration. Les tenues du personnel sont superbes. Politesse extrême de tous les employés avec la "french touch" du "Bonjour Madame" ou " Bon appétit Monsieur". Un grand bravo au groupe Accor pour cet hôtel, idéalement situé, au centre ville. Une réussite. N'hésitez pas à prendre la formule Club. Le supplément est minime pour des chambres plus grandes, le prêt de tablettes, un véritable "High Tea" et une formule apéritif, avec pianiste, de qualité inégalée ; buffet magnifique, Champagne Gosset, Whisky Macallan, cocktails à discrétion. Nous sommes adeptes des formules Club mais là, vraiment ... c'est élégant, beau, très grande classe.
Un seul points négatif, l'isolation phonique des chambres est insuffisante pour un hôtel de cette catégorie

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012 par mobile

Bel hôtel l architecture colonial, service parfait à l asiatique . Pas ostentatoire pas guindée tout en décontraction . Le petit déjeuner qualitatif avec de bons produits et surtout un café délicieux ce qui mérite d être souligné !! Service accueil et en chambre parfait. La piscine est accessible à tout moment même le soir pour se rafraîchir . Et dans la journée des petites attention fruits, glaces vous sont offertes. Très bon club sandwich

• Séjour du mai 2012
1 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Je reviens tout juste d'un séjour au Métropole d'Hanoi et je n'y retournerai pas. Dans l'ensemble je pense que cet hôtel profite d'une réputation exceptionnelle au Vietnam mais rien de comparable avec un vrai palace. Rien.

- D'abord je ne trouve pas l'architecture si belle, la paillote tahitienne au milieu de la cours intérieure est juste inappropriée et la déco des chambres dans l'aile historique ne fait pas spécialement d'époque... Hors mis 3 lanternes, c'est plutôt très commun donc pour le voyage dans l'histoire d'Indochine, on repassera...
- Le personnel est bien sur gentil mais nous avons été accueillis par une jeune femme qui m'a paru faire des remarques déplacées. Après avoir regardé nos passeports au check-in elle a dit que son petit copain avait le meme prénom que mon ami. Je n'ai pas su quoi répondre. Et puis comme j'ouvrais mon laptop elle s'est penché pour regardé mon fond d'écran et faire encore une remarque. C'est pas méchant mais j'ai trouvé ça un peu familier pour un hotel qui se veut haut de gamme.
- Dans l'ensemble, le personnel parle mal anglais. On a eu des difficultés à se faire comprendre (mon ami parle un anglais excellent) en particulier pour le room service. Ca nous a interpellé car dans des hotels de moins bonnes catégorie au Vietnam nous avons eu moins de difficultés à communiquer.
- Alors que nous avions mis le panneau "Do not disturb" à notre porte parce qu'on voulait avoir la paix, du personnel est venu frappé pour fermer nos rideaux (on sait le faire nous même, ca va) et le lendemain matin encore pour nous apporter un espèce de mini pot de fleurs sans intérét (le genre de truc qui trone à côté de la télé sans qu'on le remarque). Je ne comprends pourquoi ils ont fait ça alors qu'on ne voulait pas être dérangé.
- On a eu beaucoup de problèmes avec la connexion wifi. Il y a un cable alors ca, ok, ca fonctionne mais le wifi dans notre chambre était inexistant (alors que ca fonctionnait bien par exemple au bar). On a appelé et 3 mecs sont venus successivement réparé le truc pour que ca fonctionne enfin... Et puis que ca rebug à nouveau au bout de quelques heures.
- C'est un grand hotel rempli de touristes en shorts donc si vous cherchez quelque chose de classe, évitez en particulier les abords de la piscine l'après midi (pas un transats de libres et des gros touristes blancs franchement ploucs qui s'entassent sous les parasols)
- Enfin au check-out, on nous tend une facture pour les extras de 250$ non détaillées. On râle un peu, on demande des explications et on se rend compte que dans cette somme se trouve 2 petits déjeuners qu'on avait déjà payé avec les chambres lors de la réservation. Le personnel fait mine d'être étonné et nous tend une nouvelle facture à 170$, toujours sans le détail de nos consommation. On a payé mais franchement, c'est limite.

Pour résumer, il n'y a qu'une chose de bien dans cet hotel, c'est le restaurant. On aurait su, on se serait contenté d'un dîner. Franchement, l'hotel ne vaut pas son prix, ni sa réputation alors mangez-y mais n'y dormez pas, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est et l’accueil et les prestations ne sont pas là.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Clichy
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Cet hôtel est quasiment parfait : situation, qualité du service, organisation, charme, ambiance et qualité des restaurants, magnifique spa et massages superbes... sans parler de l'aspect historique qui lui donne un cachet inégalable. Que rêver de mieux ? C'est un must, et si nous retournons à Hanoï, nous descendrons forcément là !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
port au prince
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Nous avons eu la chance de passer 6 jours au Sofitel Metropole de Hanoi en Mars de cette annee. Nous etions loges au niveau club et avons eu droit a 2 chambres superbement decorees et a un butler personnel. Le petit dejeuner a l'etage est d'un raffinement exquis ainsi que le the dans l'apres midi. Tout y est luxe et volupte, le service est excellent..
Toute ma famille a joui des services du spa a defaut de la piscine, il pleuvait.
Nous avons pu reserver notre croisiere a Halong Bay sans nous deplacer de notre chambre grace au "travel agent" de l'hotel. De plus le Metropole est idealement situe dans le "french Quarter" et nous avons pu marcher vers le lac et les autres points interessants de Hanoi.
Nous attendons tous d'y retourner lors de notre prochain voyage en Asie.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Sofitel Legend Metropole Hanoi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel Legend Metropole Hanoi

N°6 des hôtels Spa à Hanoï
N°10 des hôtels familiaux à Hanoï
N°11 des hôtels romantiques à Hanoï
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Legend Metropole Hanoi 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, ACCOR, Agoda, EasyToBook, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Prestigia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Legend Metropole Hanoi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel Legend Metropole Hanoi
Sofitel Legend Metropole Hanoi Hotel Hanoi
Accor Metropole Hanoi
Sofitel Hanoi
Sofitel Metropole Hanoi
Hanoi Sofitel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Legend Metropole Hanoi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.