“Sublime” 5 5 étoiles

N° 24 sur 519 hôtels à Hanoï
Marseille, France
“Sublime”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Tout simplement fabuleux avec un charme colonial où on a l impression que le temps est comme suspendu...sens du service et accueil personnalisé pour de 5 étoiles idéalement situé.
Établissement incontournable, à réserver absolument !

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
SLMHHanoi, Manager de Sofitel Legend Metropole Hanoi, a répondu à cet avis, 19 décembre 2013
Bonjour Chriss 150,

Merci d'avoir choisi Sofitel Legend au cours de votre récente visite à Hanoi et d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes ravis de savoir que vous avez passé un agréable séjour dans notre hôtel.

• Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
  • Vietnamien en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013 par mobile

Personnel de qualité, bien forme
Excellent accueil
Pdj parfait: choix des produits, fraicheur
Privilégier chambre avec vue sur piscine
Ambiance très sympathique
Seul bémol: restaurant italien qui est fumeur!
Moment incroyable de prendre un verre sur terrasse extérieure.
Bravo continuez!
Voyageur régulier en asie qui est très exigeant sur le service client.

Bonjour Pap1975,

5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Bonjour nous avons dormi 4 nuits en couple au métropole en novembre 2013. L'hôtel est tout simplement magnifique :
- bâtiment superbe et rénove
- décoration typiquement coloniale
- accueil personnalisé avec visite de toutes les parties de l'hôtel
- chambre grande , jolie décoration, literie très bonne, équipements très biens
- petit déjeuner sur 3 sites différents avec ambiance différente ; petit déjeuner sous forme de buffet ok
- choix pour le dîner : restaurant vietnamien teste très bon, restaurant italien teste très bien (dommage pas d espace réellement non fumeur) , restaurant au bord de la piscine avec une cuisine plus simple mais bonne et service impeccable
- salle de fitness bien équipée
- sommes passés par l'hôtel pour organiser une visite de la ville : service rapide et organisation parfaite

Bref rien a redire c est parfait !

Bonjour Marie B,

Gruissan
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Un endroit magique chargé d'histoire où se mêlent modernité et classicisme.
Personnel extraordinaire au sourire permanent et au professionnalisme exceptionnel. Vos désirs deviennent réalité sans être obligé de se réclamer.
Les concierges ont la clé d'Hanoi et vous expliquent gentiment quoi faire et où aller.
Les trois restaurants sont très bons, avec un très bon point pour le spices garden. Le décor est moderne et la cuisine inventive en déclinaison de plats traditionnels vietnamiens.
Ne ratez pas le petit déjeuner au Beaulieu, il est de l'au-delà.
Cerise sur le gâteau la visite du bunker sous la piscine, émouvant !

Bonjour Skisurf38,

SOTTEVILLE LES ROUEN
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

C'est avec un immense regret que nous avons quitté il y a 3 jours le Sofitel Legend Metropole mais la tête pleine d'images et le coeur gros de souvenirs. Nous y avons passé 5 jours de rêve.
Bien sûr c'est un hôtel 5 étoiles, parfaitement situé près du magnifique Lac Hoan Quiem. La réception est à l'image de l'ensemble, chaleureuse, feutrée, efficace. Notre chambre est spacieuse, très confortable, bien climatisée, rien n'y manque, même pas un petit présent d’accueil avec un mot fort sympathique et une invitation à aller boire un verre au Bamboo Bar. Les nombreux restaurants sont tous plus attrayants les uns que les autres; la piscine, autour de laquelle on peut prendre un repas ou un cocktail est un appel à la baignade avec son eau cristalline et chaude. Les boutiques de luxe invitent au regard sinon à l'achat. Le personnel très nombreux mais discret prévient vos moindres désirs, toujours avec le sourire et une extrême gentillesse. Le room service est irréprochable. Le spa, ne l'oublions pas, vous offre une détente incomparable avec ses massages.
Bien sûr le Sofitel Legend Metropole vous apporte tout cela, mais il est bien plus que cela, il est un MONUMENT historique qu'il faut prendre le temps de visiter. Plus qu'un voyage dans l'exotisme asiatique, il offre un voyage dans le passé, un passé où la France avait encore de la grandeur (d'ailleurs tout le personnel du concierge au groom d'étage, en passant par le portier, les hôtesses ou la femme de chambre, vous saluent d'un "Bonjour Madame, bonjour m
Monsieur" en français). Quelle émotion de se retrouver plongé dans les délices du début du XX° siècle avec son luxe, son confort, son cadre colonial! En outre cet établissement prestigieux a reçu les plus grandes personnalités des mondes politique, artistique, économique et l'on ne s'étonnerait pas de croiser au détour d'un couloir Catherine Deneuve, Ho Chi Min, Graham Greene, Charlie Chaplin, Bill Clinton ou Joan Baez. Si les murs et les objets pouvaient parler, que ne nous raconteraient-ils pas!.
Oui cet établissement est une vraie LÉGENDE VIVANTE! Alors, n'hésitez pas à franchir sa porte (d'autant que 2 charmantes hôtesses en tenue traditionnelle vous l'ouvrent en grand) et feuilletez avec curiosité et passion les pages de ce fabuleux livre d' Histoire.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Yvon M,

5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

situé dans le coeur historique de hanoi à proximité du lac et de la vieille ville - vous y ferrez un retour dans le passé - les année 1900 - un hotel de grand charme qui mérite largement ses 5 étoiles les chambres sont spacieuses, très propres et décorées avec raffinement - 783 personnes dans le staf pour un peu plus de 300 chambres vous serez reçu avec le sourire, un personnel attentif toujours à votre écoute et très pro. profitez de la visite de l'hotel offert à 3 ou 4 horaires différents (en anglais uniquement) mais le guide de l hotel y met tellement de coeur et d'emotion que cela vaut vraiement d'y consacrer environ 45 minutes.
nous y avons séjourné 3 nuits et c'est magique nous en gardons des souvenir exceptionnels.

Astuce pour la chambre : chambre donnant sur la piscine (pour le calme au coeur de la ville)
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Alix P,