“Hôtel de légende” 5 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   15 Ngo Quyen Street, Hanoï 10000, Vietnam   |
Classé n°25 sur 506 hôtels à Hanoï
“Hôtel de légende”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Après 2 nuits dans un autre hôtel de Hanoï (Sofitel Plaza Hanoï), nous avons voulu nous faire plaisir et nous voulions voir ce que pouvais être un hôtel de légende qui a survécu malgré les crises et les guerres: nous n'avons pas été déçu.
En arrivant, vous êtes tout de suite mis dans l'ambiance d'antan, les boiseries, les tapis, les photos vous donnent l'impression de rentrer dans une demeure coloniale. Vous êtes pris en charge pour le check, les bagages et on vous offre un verre de bienvenue.
Nous avions choisi une chambre dans l'aile Opéra (la nouvelle aile) et nous avons été enchanté de l'ambiance :literie d'excellente qualité, chocolat de bienvenue.
Nous avons profité de la piscine en fin d'après midi: très agréable même s'il manque un peu de transat pour tout le monde. Le bar de la piscine est très sympa.
Nous avons dîné dans l'un des restaurants de l'hôtel L'Angelina (voir mon avis).
Pour le petit déjeuner au Beaulieu : très bonne qualité, du choix et une mention très positive pour leur gaufre meilleure qu'à la maison.
Le point positif de l'hôtel en plus de son histoire est le personnel très attentif,
prévenant et souriant: un vrai plaisir.
Enfin l'hôtel est dans le quartier des ambassades donc les restaurants/café aux alentours ont des tarifs correspondant au Métropole mais si vous voulez alléger le budget repas: vous n'êtes pas loin de la vieille ville.
Bref, un superbe lieu, nous avons adoré l'expérience.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
SLMHHanoi, Manager de Sofitel Legend Metropole Hanoi, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
Dear Didichris,

Merci d'avoir choisi Sofitel Legend au cours de votre récente visite à Hanoi et d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes ravis de savoir que vous avez passé un agréable séjour dans notre hôtel.

• Finnois d'abord
  • Thaï en 1er
  • Vietnamien en premier
Fontainebleau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

De style colonial français, cet hôtel est simplement ravisant! Nous y somme séjourné en famille. Nous avions 2 chambres, toutes les 2 différentes mais, chaque une raffinée, élégante, très confortable. Le soir, le bar est animé par un pianiste et une superbe chanteuse. L'hôtel est situé juste au centre ville.

Astuce pour la chambre : Préférez si possibles les 2 premières étages, après, si il y'a beaucoup de monde les ascenseurs...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille
SLMHHanoi, Manager de Sofitel Legend Metropole Hanoi, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Chere Titamix,

royan
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

L ambiance de l hotel et la décoration sont formidables, d époque coloniale mais rénove. Excellent accueil. Bon emplacement. Une personne parlait français ce qui est rare. Les chambres sont vastes et agréables. Bonne note aussi pour le restaurant asiatique.

• Séjour du février 2014
SLMHHanoi, Manager de Sofitel Legend Metropole Hanoi, a répondu à cet avis, 17 avril 2014
Chere ClaireVac,

Lège-Cap-Ferret, France
2 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Arrivés a 22h de l'avion, accueil peut aimable avec une hôtesse liste à la main pour pointer notre groupe de quatre, puis ,arrivés a la reception débit sur la Visa Card de 200$ immédiats au cas ou on partirai avec le bar !!!
Voyagé dans le monde entier mais çà je ne l'avais encore jamais vu!!!
Puis réveil intenpestif à deux heures du matin pour une histoire de passeport
Et bien entendu le lendemain nous n'avons jamais eu le fin mot de l'histoire....

Décevant !!!

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
SLMHHanoi, Manager de Sofitel Legend Metropole Hanoi, a répondu à cet avis, 8 mai 2014
Cher Monsieur Nicolas M,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre dernière expérience. Nous regrettons d'apprendre que nos services n’ont pas étés à la hauteur de vos attentes.

Chez Sofitel, nous nous efforçons d'offrir une expérience de service exclusif à tous nos clients; en cela vos commentaires sont très importants pour nous et nous allons prendre les mesures nécessaires pour les corriger.

Nous souhaitons vous transmettre nos excuses les plus sincères concernant les désagréments causés durant ce séjour.

Nous vous remercions d’avoir séjourné au Sofitel Legend Metropole Hanoi,

Nos meilleurs salutations,

BRUNOY
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Nous arrivions directement de Paris, et notre immersion au Vietnam fut un régal dans cet hôtel au passé historique incontournable. Personnel très avenant faisant beaucoup d'efforts pour nous parler en français avec de précieux conseils pour notre première matinée de visite. (réservation d'un cyclo-pousse pour une 1 heure de ballade dans le vieux quartier ...)
Nous recommandons le restaurant Spice Garden pour la gastronomie vietnamienne (le buffet du samedi soir avec musique traditionnelle : un moment inoubliable !)
Seul petit reproche, nous avons suivi la visite historique de l'hôtel mais uniquement en anglais.
Le guide francophone que nous avions pendant le séjour n'a pas été autorisé à nous accompagner pour nous traduire les commentaires. Dommage

Astuce pour la chambre : Demander une chambre donnant sur le parc
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
SLMHHanoi, Manager de Sofitel Legend Metropole Hanoi, a répondu à cet avis, 14 avril 2014
Cher Poutou,

Macau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Quel classe cet hôtel.
Les chambres sont merveilleuse, tout est merveillleux sur ce site.
Petit déjeuner excellent.
Et même pour nous, qui ne savons pas un mot d'anglais il y avait toujours une personne pour nous aider.
Très bien situer.
Un charme fou

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
SLMHHanoi, Manager de Sofitel Legend Metropole Hanoi, a répondu à cet avis, 10 avril 2014
Chere Marcelle Miami,

5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Cadre chargé de mémoire. Merveilleusement bien situé. Superbement tenu. Un service absolument impeccable. Breakfast vietnamien inoubliable. Très bonne table. Le bar et la piscine dégagent une atmosphère un peu irréelle et coupée du temps après l'agitation des rues de la ville. Une façon très privilégiée de découvrir Hanoi pour commencer un trip au Vietnam.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
SLMHHanoi, Manager de Sofitel Legend Metropole Hanoi, a répondu à cet avis, 7 avril 2014
Cher Zarazstra,

Quality Manager

Vous connaissez Sofitel Legend Metropole Hanoi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel Legend Metropole Hanoi

N°5 des hôtels Spa à Hanoï
N°10 des hôtels familiaux à Hanoï
N°12 des hôtels romantiques à Hanoï
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Legend Metropole Hanoi 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, ACCOR, Hotels.com, Agoda, TripOnline SA, EasyToBook, Expedia, Prestigia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Legend Metropole Hanoi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel Legend Metropole Hanoi
Sofitel Legend Metropole Hanoi Hotel Hanoi
Accor Metropole Hanoi
Sofitel Hanoi
Sofitel Metropole Hanoi
Hanoi Sofitel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Legend Metropole Hanoi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.