“Excellent hôtel avec de très belles prestations.” 5 5 étoiles
Avis sur Sofitel Plaza Hanoi

Sofitel Plaza Hanoi a été ajouté à vos Favoris
Sofitel Plaza Hanoi
5.0 sur 5 Hôtel   |   1 Thanh Nien Road, Ba Dinh District | Ba Dinh District, Hanoï 10000, Vietnam   |
Forfaits
Classé n°55 sur 494 hôtels à Hanoï
Dubai, United Arab Emirates
“Excellent hôtel avec de très belles prestations.”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Depuis notre pick up en limoousine à l'aéroport jusqu'à notre départ tout était parfait. Nous avons séjourné dans une suite au 15éme étage et avions donc accès au Club Lounge. Le check in au Club a été très professionnel, aucune attente, beaucoup de professionalisme et de gentillesse . La suite était très agréable avec une terrasse privée dont la vue plongeait sur les 2 lacs. Vers 18h vous pouvez déguster quelques canapés avec un choix de vins très variés. Le F&B a fait l'effort de mettre des vins français ce qui est fort appréciable. Nous avons aussi testé le lounge bar au 19eme étage dont la terrasse domine tout Hanoi. Le barman nous a fait un cocktail avec les saveurs du pays, une pure merveille. Le petit déjeuner servi au Club lounge était parfait. Enfin nous avons pu rencontrer le GM de l'hôtel, Mr Lhuguenot, un homme charmant et très près de ses clients. Comme nous partions sur la baie d'Halong, il s'est proposé de nous garder nos bagages et de mettre à notre disposition un coffre pour nos effets personnels. Il nous aussi donné de très bonnes adresses sur Hanoi.
L'hôtel possède une très grande piscine qui permet de se détendre après une journée dans le tumulte d'Hanoi

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

AntoineLhuguenot, General Manager de Sofitel Plaza Hanoi, a répondu à cet avis, 22 mars 2013
Cher Client,

Merci beaucoup de partager vos impressions sur votre récent séjour au Sofitel Plaza Hanoi.

Nous sommes ravis d'apprendre que nos services et installations ont été à la hauteur de vos attentes. Je suis également content que vous ayez apprécié nos chambre récemment rénovée ainsi que les différents bénéfices et les privilèges du Club.

824 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Indonésien en 1er
  • Suédois en premier
Limoges, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

Nous avons séjournée à l'ibis local je crois, en tout cas pas un sofitel. La clientèle est exclusivement chinoise. Les vitres des boutiques sont souvent cassées, et le ménage non fait. Les toilettes du hall furent restées une journée entière fermées. Le petit déjeuner se passe dans un lieu exigu et bruyant. Les fumeurs ont l'apanage et envoient leurs volutes à qui mieux mieux. Le personnel est dilettante voire agressif : nos bagages égarés à minuit le premier soir sans que cela n'émeuve. Le deuxième soir ils ne furent même pas montés en chambre ! Pas de service au petit déjeuner, c'est à chacun de débarrasser ses plats et tasses sur des tables évidemment pas nettoyées des clients précédents. Nous avons du changer en pleine nuit de chambre à cause du bruit et de la fumée du personnel en face de notre chambre. On nous réclama une surtaxe pour nos envois postaux non nécessaire. Les toilettes étaient sales et la literie d'une vétusté patente, non pas de mybed. La salle de réception recevait un mariage bruyant avec 400 invités qui s'agitaient dans tout l'hôtel. Le salon lounge du 20 ème étage était dévolu aux danses du ventre lascives devant des clients goguenards et alcoolisés,bref, autant de points attestant d'un hôtel laissé à l'abandon qui ne mérite pas plus que deux étoiles.
à déconseiller totalement, d'autant que le personnel est non professionnel, voire agressif.

n'hésitez pas à nous écrire un mél si vous avez vécu pareille expérience

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
AntoineLhuguenot, General Manager de Sofitel Plaza Hanoi, a répondu à cet avis, 13 mars 2013
Cher client,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires sur votre séjour au Sofitel Plaza Hanoi du mois de décembre dernier.

Nous sommes très préoccupés par vos remarques qui témoignent vraisemblablement d’une situation tout a fait exceptionnelle et ne reflètent aucunement la qualité de service à laquelle nos clients sont généralement habitués. Nous tenons pour cela à vous présenter nos plus sincères excuses pour avoir manqué d’être à la hauteur de vos attentes à cette occasion.

Afin de pouvoir éclaircir plus en detail chacune des sources de mécontentement dont vous nous avez fait part, auriez-vous l’amabilité de nous communiquer (à l’adresse H3553-GM1@sofitel.com) votre adresse email pour que nous puissions entrer en contact directement avec vous.

Dans cette attente, nous vous réitérons nos excuses pour ces incidents et tenons à vous témoigner de toute notre détermination à fournir des prestations et un service de qualité à tous nos clients.

Sincèrement.

Antoine Lhuguenot
Directeur Général
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Le Sofitel Plaza n'est pas aussi bien situé que son grand frère le Sofitel Métropole. Il ne s'agit pas d'un palace historique, comme le Métropole, mais d'un hôtel moderne, bien tenu et très confortable.
Les petits-déjeuners buffet sont copieux et bien fournis. La connexion internet wifi est gratuite et efficace,
A ses moments perdus, on peut fréquenter la grande piscine couverte ou le SPA et bénéficier de tous les services qui y sont associés.
Le tarif des chambres est très en deçà des tarifs pratiqués dans des hôtels équivalents à travers le monde.
Dans ces conditions, les vacances au Vietnam sont encore abordables.
Si j'avais eu le choix, j'aurais cependant choisi le Métropole, beaucoup plus cher, mais qui a un passé et une âme incomparable!

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
AntoineLhuguenot, General Manager de Sofitel Plaza Hanoi, a répondu à cet avis, 30 janvier 2013
Cher Client,

Nous sommes ravis d'apprendre que nos services et installations ont été à la hauteur de vos attentes. Je ne manquerais pas de partager vos commentaires avec nos équipes qui travaillent chaque jours à améliorer la qualité de notre service.

5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Nous sommes allés a ce Sofitel en couple pendant 6 jours. C'était notre premier sofitel, et tout y était absolument parfait (chambres, services, employés...). Le personnel était très attentionné, et toujours la pour répondre a nos besoins. Les chambres étaient splendides, propres et fonctionnel, on s'y sent vraiment comme chez soit. Et les services (notamment au niveau de la nourriture du roomservice) étaient vraiment très bonne.
Pour ce qui est de la localisation contrairement a d'autre je l'ai trouver plutôt bien situer contrairement a beaucoup d’hôtels de Hanoï très loin du centre. Et puis il y a 24h/24 des taxis prêt a nous prendre a l'entré de l’hôtel qui nous emmène en quelques minutes a peu près n'importe ou et tout sa pour 2 ou 3€.
Le seul inconveniant de l’hôtel a mon gout est son aspect exterieur qui fait sale. Mais une fois rentré la surprise est de taille rien qu'en voyant le hall !
Bref notre séjour au Vietnam était absolument parfait, merci Sofitel.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
AntoineLhuguenot, General Manager de Sofitel Plaza Hanoi, a répondu à cet avis, 7 janvier 2013

Tout d’abord, nous profitons de l’année qui débute pour vous transmettre nos meilleurs vœux.

Nous sommes ravis d'apprendre que nos services et installations ont été à la hauteur de vos attentes. Je suis également content que vous ayez apprécié nos chambres récemment rénovée ainsi que nos services de restauration.

Dans l’attente de vous accueillir de nouveau a Hanoi, veuillez recevoir nos meilleures salutations.

LE PORT MARLY
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2012

Bien sûr, c'est un Sofitel donc on peut s'attendre à ce que ce soit bien. Et bien, c'est bien et même très bien ! Acceuil et gentillesse des vietnamiens et des personnels occidentaux. Chambres confortables. La vue des chambres est exceptionnelle sur Hanoï. + piscine, en étage avec vue et spa. N'a pas le charme du Sofitel Métropole mais largement compensé par cette atmosphère aérienne. Restauration cosmopolite excellente. A ne pas rater, le bar au dernier étage, Le Summit Lounge, dont le responsable français est particulièrement professionnel. Super vue, super atmosphère! On est "ailleurs".

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
AntoineLhuguenot, General Manager de Sofitel Plaza Hanoi, a répondu à cet avis, 3 janvier 2013
Cher Dominique P.,

Nous vous remercions sincèrement pour vos commentaires et sommes heureux de lire que notre hôtel, ainsi que l’ensemble de nos équipes ont été à la hauteur de vos attentes.

Béthisy Saint Martin
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2012

Je fréquente cet hôtel pour raison professionnelle à raison d'une à deux semaines par mois, aussi je suis surpris par tous les commentaires négatifs. L'hôtel est très propre et très bien tenu. Les chambres ont été rénovées récemment. Elles sont équipées d'internet cablé et wifi gratuit. L'hôtel offre une belle vue sur le lac de l'ouest et sur Hanoi. Il n'est pas si loin du centre historique; 30 mn à pied ou 10 mn en taxi ou moto taxi. Les équipements sportifs et la piscine sont très satisfaisants. Les personnels de direction et d'encadrement Français ainsi que les personnels locaux Vietnamiens sont tous très sympathiques et professionnels.
Franchement rien à redire. Je ne suis pas près de changer d'hôtel. Il faut vraiment être difficile pour ne pas apprécier !

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
AntoineLhuguenot, General Manager de Sofitel Plaza Hanoi, a répondu à cet avis, 21 décembre 2012
Cher Marc,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre dernier séjour à Hanoi.

Nous sommes ravis d'apprendre que nos services et installations sont à la hauteur de vos attentes. Je suis également content que vous ayez apprécié nos chambres récemment rénovée. Merci encore pour cet encouragement, je ne manquerais pas de le partager avec l'ensemble de l'équipe.

Dans l'attente de vous revoir prochainement, nous vous souhaitons de Magnifique fêtes de fin d'année.

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2012

Dates du séjour à Hanoi pour deux personnes : du 19/11/2012 au 28/11/2012
Sejour à Hanoi . Pour raisons personnelles avec un intérêt touristique et des rencontres avec des professionnelles du secteur achat de prestations et services pour des grands comptes.
7 nuits au sofitel plazza
2 nuits au sofitel metropole

SOFITEL PLAZA hanoï
En tout premier lieu, les échanges d’emails cordiaux avant notre arrivée, puis l’accueil ou nous avons apprécié la prise en compte des avantages de notre carte de fidélité A :Club.
Le confort et la qualité des chambres est tout à fait satisfaisante avec un niveau de perfection maîtrisé pour le service des chambres et de blanchisserie.
Le service qui accompagne les petits déjeuners au westlake brasserie est sans faille, cependant la qualité du café servi avec sa cafetière filtre est à améliorer et la cuisson de la croissanterie manque un peu de croustillant.
Nous avons sincèrement apprécié l’accueil chaleureux de la guest relations manager, et de son équipe, qui dans un cadre précis de rigueur et de respect des engagements contractuels, a su maintenir une appréciable convivialité et une disponibilité généreuse de son équipe en parfaite adéquation avec notre profil client. Par ailleurs, à de nombreuses reprises et spontanément, la guest relations manager française et son équipe nous ont facilité notre séjour en ouvrant la barrière linguistique.
Nous avons particulièrement aimé le Summit lounge, et fier de pouvoir y inviter quelques relations personnelles et professionnelles. Quand le maître des lieux, prend l initiative d’aller chercher au rez de chaussée une bouteille de Bordeaux pour nous servir un vin à température ambiante, nous savourons pleinement le privilège d’être client de cet établissement. Le Summit Lounge est endroit unique, connu à Hanoi comme Chic et à la Mode, et contribue au rayonnement du Sofitel Plaza.
Nous avons remarqué la disponibilité de petites salles de réunion discrètes, au rez de chaussée, au 17 eme étage, en plus des grandes salles du business center du 1 er étage, avec une possibilité d’organiser des comités restreints informels au lounge club accor du 17 eme, ce qui offre un large éventail de possibilités du codir à l’assemblée générale.
Enfin nous avons bénéficié, du discret service de sécurité. Au tout début de notre séjour, nous avons pris un taxi en attente à l’hôtel pour aller dans le centre ville, et par faute d’inattention de notre part dans la conversion euros/dongs , nous avons payé le taxi dix fois le prix, affiché au compteur avec un zéro en décimal. Le chauffeur de taxi a encaissé sans sourciller. Deux jours après, nous avons fait part de cet incident au concierge de l’hôtel. Celui-ci a mis en œuvre les moyens du service de sécurité de l’hôtel, pour retrouver le taxi, qui a reconnu cet encaissement abusif et nous a remboursé l’intégralité de la somme versée.
Nous avons apprécié la cohérence d’une ligne managériale claire qui se mesure dans la fluidité des réponses apportées à nos questions, la pertinence des décisions pour nous accompagner dans les services de l’hôtel, superbe piscine, boutiques pratiques, agence de voyage, bureau de change, voituriers et bagagistes efficaces.
En conclusion. Sur l’ensemble de notre séjour à Hanoï nous avons largement préféré l’hotel Sofitel Plaza, car l’Hotel Métropole est trés éloigné du label SOFITEL dans l’art de recevoir .
Si vous êtes un client exigeant, touriste ou acteur dirigeant de l’économie réelle, vous aimerez le raffinement d’une hôtellerie de luxe qui pour nous, positionne Le Sofitel Plaza de Hanoi comme une partie intégrante de la réussite de notre séjour au Vietnam.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
AntoineLhuguenot, General Manager de Sofitel Plaza Hanoi, a répondu à cet avis, 19 décembre 2012

General Manager

Vous connaissez Sofitel Plaza Hanoi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Sofitel Plaza Hanoi

Adresse : 1 Thanh Nien Road, Ba Dinh District | Ba Dinh District, Hanoï 10000, Vietnam
Location : Vietnam > Hanoï
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels de luxe à Hanoï
N°8 des hôtels d'affaires à Hanoï
N°12 des hôtels Spa à Hanoï
N°33 des hôtels romantiques à Hanoï
N°33 des hôtels familiaux à Hanoï
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Plaza Hanoi 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ACCOR, Booking.com, Agoda, HotelsClick, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia, LogiTravel, Hotels.com, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Plaza Hanoi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel Plaza Hanoi
Sofitel Plaza Hanoi Hotel Hanoi
Accor Plaza Hanoi
Sofitel Hanoi
Hanoi Sofitel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Plaza Hanoi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.