“115 Hang Gai street” 5 5 étoiles
Avis sur Hang Gai Street (Street of Hemp)

Hang Gai Street (Street of Hemp)
, Hanoï, Vietnam
Classé n° 29 sur 205 choses à voir/à faire à Hanoï
Détails de l'activité
62 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 51 votes utiles
“115 Hang Gai street”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Cette année encore une fois j'ai retrouvé Madame Yen et ses beaux vêtements en lin. De nouvelles mesures ont été prises et j'ai commandé 10 belles pièces en lin. Les vêtements sont vraiment bien taillés et sont impeccables. De retour à Paris, je n'ai eu que des compliments. Encore merci Madame Yen.

Visité en mai 2014

• Indonésien en 1er
  • Vietnamien en 1er
62 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 51 votes utiles
“Le Banian et Madame Yen”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

la première fois, nous nous sommes longtemps arrêtés pour admirer le banian où de l'encens était resté planté dans les branches.
Par la suite, nous en avons profité pour faire du shopping. Nous avons découvert une charmante échoppe au 115 Hang Gai, chez Madame Yen.
Madame Yen parle français. Je dois dire que j'ai fait des folies chez elle de vêtements en lin sur mesure. Nous n'avons guère eu des négociations pures et dures. Elle a eu le geste délicat d'un cadeau personnalisé qui m'était destiné. J'ai gardé précieusement son adresse et elle, mes mesures.

Visité en mai 2013
Hanoi
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 46 votes utiles
“La rue de la soie”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Devenue une des rues élégantes du Vieux Hanoi ; belles boutiques de vêtements en soie, et excellentes galeries de peinture

Visité en mai 2013
Brest, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“Un classique du tourisme”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2012

Pour ceux qui y vont régulièrement, les boutiques ferment et sont remplacées par des boutiques plus modernes mais ayant moins de charme et surtout plus "banales" où les possibilités de négociations sont plus réduites voire inexistantes.

Visité en novembre 2012
Antony
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Une ramure politico-socio-culturelle du banian.”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012

Ce banian qu'un écrivain, érudit et francophone, a pris comme le symbole du Vietnam se situe en face du 83, rue Hang Gai, tout près du temple Cô Vu. Arrêtez vos pas pour l'admirer. Dans une de ses plis, vous verrez parfois le reste des bâtons d'encens. Cet arbre symbolisement abrite les esprits vénérés et les hommes vertueux. A l'origine, aux temps des Français, les services administratifs, les fonctionnaires français et vietnamiens, tous venus du Sud s'y sont installés. Ainsi que des librairies tenues par des familles de lettrés. Puis, elle est devenue une vouée au commerce touristique dominé par la soie. D'où certainement sa traduction en français "rue de la Soie" en lieu et place de "la rue du Chanvre".

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Hang Gai Street (Street of Hemp) ont aussi consulté

Hanoï, Vietnam

Vous connaissez Hang Gai Street (Street of Hemp) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hang Gai Street (Street of Hemp), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.