“intéressant” 3 5 étoiles

34 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“intéressant”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Endroit important à visiter pour comprendre le passé complexe du Vietnam. Oui, on sait que les français ce sont des colonialistes et les américains des impérialistes....mais bon, c'est les vainqueurs qui écrivent l'histoire! La propagande devient très vite fatiguant ici comme ailleurs, mais en gardant l'esprit ouvert c'est une visite qui en vaut la peine.

Visité en octobre 2013

• Indonésien en 1er
  • Vietnamien en 1er
Québec (ville), Canada
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Départ décevant mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

En entrant, nous avons été déçu de constater que la prison était en fait un musée de photos de et quelques vestiges de gens important qui y ont séjourner. Nous voulions visiter une prison!! Mais un peu plus loin dans notre visite, nous avons entrer dans le vif du sujet... Le couloir de la mort, une guillotine, les cellules quasi communautaires où les détenus étaient attaché côte-à-côte par les pieds et la section des femmes. De prime abord décevant, nous avons bien apprécier notre visite au final. Je suis certaine qu'avec un guide, ça aurait été encore plus intéressant.

Visité en juillet 2013
Chateaugiron
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Assez oriente”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

C est un des lieux a visiter a Hanoi. Bon, ceci dit, c est assez oriente politiquement. On montre les dures conditions de detention des detenus de l epoque coloniale, certes c est vrai, mais on presente les conditions de detention des detenus americains comme ideale ce qui est assez eloigne de la verite.

Visité en septembre 2013
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Aller en prison...”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

La prison a été construite par les Français et ensuite récupérée par les Vietnamiens, même si l'on n'attend pas d'impartialité sur la manière dont ont été traités les prisonniers (Vietnamiens, Américains...), cette visite est émouvante, simplement parce que c'est la visite d'une prison et cela fait prendre conscience de ce que peut être la captivité. A voir les statues très réalistes des prisonniers.

Visité en juillet 2013
42 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 49 votes utiles
“Vous pouvez ne pas y aller”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013 par mobile

Vous ne louperez pas grand chose. Il n'y a guère beaucoup d'explications, celles qui sont fournies (en anglais) sont rares, seuls quelques mannequins figurant les prisonniers entravés et des objets (un paquet de cigarette, des gamelles en fer, une cuillère, un rasoir, un blaireau...) des documents administraifs placardés aux murs, une guillotine, la tenue complète d'un parachutiste américain, des photos d'américains joyeux .... l'essentiel étant de vous faire comprendre que la France a maltraité les prisonniers politiques vietnamiens tandis que le Vietnam a bien accueilli les pilotes américains faits prisonniers au point qu'il était d'usage parmi eux d'appeler cette prison l'hôtel Hilton (qui appréciera la comparaison)! À l'extérieur un grand amandier (impressionnant) au pied duquel les prisonniers politiques discutaient et se servaient des vertus thérapeutiques des coques, feuilles et branches pour se soigner.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Prison de Hoa Lo ont aussi consulté

Vous connaissez Prison de Hoa Lo ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Prison de Hoa Lo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.