“Merveille aquatique au coeur de Hanoï” 3 5 étoiles
Avis sur Lake of the Restored Sword (Hoan Kiem Lake)

Lake of the Restored Sword (Hoan Kiem Lake)
Classé n° 6 sur 91 Attractions à Hanoï
Type : Plans d'eau, Plein air
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Non
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Limoges
16 avis sur les attractions
“Merveille aquatique au coeur de Hanoï”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Ce site mériterait une étoile supplémentaire s'il n'était tout simplement que mieux entretenu et d'abord plus propre. C'est dommage ! C'est un lieu qui conserve toutefois son charme au centre de cette cité si animée et bruyante.
Mais cela n'empêche pas le visiteur de s'y attarder tôt le matin pour assister et pratiquer à une séance de "tai chi", dans la journée pour se promener sous l'ombrage des grands arbres et le soir pour profiter de la chaleur de la nuit alors que la circulation commence à se calmer.

• Indonésien en 1er
  • Suédois en premier
  • Thaï en 1er
  • Vietnamien en premier
191 avis sur les attractions
“TORTUE ARMÉE, NINJA VIETNAMIENNE.”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Il faut d'abord franchir un petit pont sur le lac et la magie opère instantanément. Le temple de l'épée restituée est un petit havre de paix situé sur le lac dans le vieux quartier d'Hanoi. J'ai adoré cette mini visite (tout au plus 45 minutes) car elle offre un dépaysement complet à quelques mètres du bruit féroce de la rue. C'est instructif car on y apprend l'une des origines mythiques de la ville. A conseiller vivement.

Visité en décembre 2013
Béziers, France
38 avis sur les attractions
“Très intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Il y a le lac et ses légendes. Il y a le décorum. Il y a aussi - c'était notre jour de chance ! - les futurs mariés qui viennent se faire photographier. C'est beau, c'est intéressant et, en plus, c'était sympathique.

5 avis sur les attractions
“Bel endroit pour promenade et photos”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Ce lac est depuis longtemps mon endroit préféré à Hanoi. Le pont rouge (pont The Huc), la tour de tortue, la poste, la statue du Roi Ly Thai To, le temple Ngoc Son... tous deviennent très familiers pour moi. Je marche souvent au tour du lac (normalement au weekend), vois les femmes exercant le Tai Chi ou les enfants faisant du patinage, prends de belles photos et les partage avec mes amis. C'est aussi un bon lieu pour une promenade au soir, en couple ou avec amis.
En particulier, je préfère d'y venir en autome quand les barringtonias fleurrssent en masse comme des lanternes inclinant sur le lac. Un paysage très romantique....

Besançon, France
3 avis sur les attractions
“incontournable le soir”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

c'est à la nuit tombée que cet endroit prend tout son sens: les amoureux le long des berges, les karaokés improvisés, les lumières qui se reflètent, les pagodes sur l'eau qui s'illuminent

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Lake of the Restored Sword (Hoan Kiem Lake) ont aussi consulté

Hanoï, Vietnam

Vous connaissez Lake of the Restored Sword (Hoan Kiem Lake) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lake of the Restored Sword (Hoan Kiem Lake), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.