“Impossible d'oublier...” 5 5 étoiles
Avis sur Maison d'Orient

Maison d'Orient a été ajouté à vos Favoris
Maison d'Orient
2.5 sur 5 Hôtel   |   26 Ngo Huyen | Hang Trong, Hoan Kiem, Hanoï, Vietnam   |
N° 45 sur 512 hôtels à Hanoï
Montréal, Canada
“Impossible d'oublier...”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Déniché suite à une minutieuse recherche internet, La Maison d'Orient s'est imposée comme note point de chute à Hanoi, là où nous nous sommes arrêtés à trois reprises lors de notre long séjour vietnamien du janvier 2014. Si j"écris aujourd'hui ce commentaire....c'est qu'il est impossible d'oublier la Maison d'Hanoi. J'en étais à mon quatrième voyage au Vietnam. Situé au coeur de la vieille ville, cette 'Maison' se cache tout au fond d'une toute petite rue sans issue. C'est ainsi que le charme s'opérera car vous serez déjà transporté dans le souvenir du rythme d'un autre temps, cela avant même de franchir le portique de la 'Maison'. Nous y déposerons donc nos bagages à trois reprises au cours du mois de janvier dernier. Nous occuperons trois chambres différentes. Elles offrent chacune une douce ambiance. D'une élégante simplicité, le mobilier et le décor dans lequel il se trouve nous plonge à la fois dans le souvenir du Hanoi de l'Indochine et celui d'aujourd'hui que l'on peut apercevoir de plusieurs des chambres. Partout dans ce petit établissement les couleurs sont celles d'autrefois et les objets qui le meublent choisis avec soins.
La literie est de qualité supérieure et les salles de bain sont conçues sobrement et avec des matériaux de qualité. Les lieux sont d'une grande propreté. Le petit déjeuner est servi dans une jolie salle tout au dessus de l'accueil. Bien qu'il serait intéressant d'y retrouver davantage de fruits et de yogourt, car l'offre ne manque pas au Vietnam (!), le petit déjeuner est plus que convenable pour le voyageur et servi avec la candeur du jeune personnel.
Nous ne dirons jamais assez notre bonheur d'avoir croisé l'âme du quotidien de la 'Maison': Madame Hien. Son empressement à vous satisfaire, tant avant votre arrivée que lors du séjour, suffira à vous en convaincre. Le personnel, jeune, nous laisse heureux par leur dévouement et leurs sourires.
Impossible d'oublier....j'y retourne dans quelques semaines!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

D une gentillesse et serviabilité extrême! L hotel est situé au centre du vieux Hanoi dans une petite impasse. Cela fait du bien lorsqu on a crapahuté toute la journée dans la cohue de la ville.
Hotel de charme....que nous recommandons fortement.

Séjour du août 2014
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Sur tous les hôtels qu'on a pu faire au Vietnam, celui-ci fait parti des meilleurs. Les prix sont plus que correctes pour une chambre hyper confortable en plein coeur de la vieille ville de hanoi, un accueil au top. Les gérants et le personnel sont toujours prêts à rendre service et parlent parfaitement le français.Du coup c'est un très bon point de chute quand on débarque au Vietnam. Nous avons dormi dans trois chambres différentes pendant notre séjour et elles étaient toutes mieux les unes que les autres, super clean aérées, avec des bon matériaux (style bon parquet au sol),les meubles et objets sont de bon goût...bref je conseille vivement cet établissement.

Astuce pour la chambre : 301, 401, 501 sont super, avec un petit balcon à chaque fois, spacieuses...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Arlon, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

L'hôtel est situé dans une petite rue très calme. Les chambres sont très confortables et décorées avec goût. Bon petit déjeuné.
La patronne est de très bon conseil. Elle nous avait conseillé 2 compagnies de taxi (Hanoi taxi et Mai Linh) pour éviter tous problèmes ce qui était bien correct.
Suite à 1 problème avec notre avions, nous sommes arrivés 1 jour plus tard à Hanoi. La patronne nous a tout de suite annoncé qu'elle ne nous ferait pas payer la 1ère nuit bien que réservée et que nous l'avions avertie la veille.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Nous avons trouvé cet hotel sur tripadvisor en se disant que peut être les avis avaient été un peu surévalué...en fait pas dutout !
tout est conforme, chambre spacieuse et décorée avec gout, personnel au top, complétement au calme et pourtant au coeur du "bon quartier où il faut être", attention toutefois certaines chambres ont une fenetre donnant sur un mur...ce qui n'éait pas notre cas, salle de bain tout à fait parfaite,
le seul bémol serait qu'il n'y a pas de coffre et le petit dej est le plus basique rencontré en 5 semaines au vietnam. Il manque le choix de fruits exotiques (mais ce n'était peut etre pas la saion) et des laitages, comme des yaourts.
Mais ce n'est pas le plus important et c'éait vraiment pour dire qu'il y avait encore un peu de marge de progression
tout le monde est trés serviables sans être pressants dutout
On vous propose si vous le demandez des tours en français de qualité mais assez chers
c'est un choix sinon il ya des agences partout autour
.Possibilité de manger partout autour,vraiment bien siuté
c'est pas non plus l'hotel le moins cher de hanoi mais dans cette catégorie le rapport qualité prix est excellent (40$ la nuit en grande chambre et twin bed)
propreté parfaite des chambres et salle de bain
Toute la visite de hanoi peut être faite à pied sinon cyclo pousse, scooter ou taxi pour les moins marcheurs
j'y retournerai sans hésiter et je le recommanderai systématiquement parce que vous ne pouvez pas être décus

Astuce pour la chambre : eviter les chambre aveugles
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Krabi
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

La Maison d'Orient est comme tous les petits tresors, pas facile a trouver, meme le taxi de la maison doit terminer de vous accompagner a pied, mais c'est le prix du calme au coeur de Hanoi, et l'assurance de plonger dans le pittoresque des qu'on sort : comme il n'y a pas de voiture, la rue sert de salon, de cuisine et de lieu de sieste pour la communaute. C'est extra !

A priori, rien ne distingue la Maison d'Orient de la multitude des mini-hotels qui a fleuri en ville : la facade est etroite, le batiment tout en hauteur (5 etages), le design raffine et les prestations (a/c, eau chaude, tele, etc) impeccables. Le plus, ce pourquoi cette adresse est meilleure que la plupart, c'est le sens du service que Miss Hien a su communiquer a tout le personnel. Elle-meme et mademoiselle Lai-Anh sont des hotesses ideales, attentionnees, discretes, vives d'esprit, ravissantes et trilingues (leur Francais est etonnant, vraiment) !

Quoique l'hotel ait tout juste un an, sa reputation parait deja solidement etablie. Nous y sommes alles en basse-saison, fin juin, et nous avions bien fait de reserver. il faut dire qu'a cette periode, les tarifs sont attractifs...

Nous avons sejourne en deux temps ici. Une premiere nuit dans une chambre au 5eme etage (c'est haut mais la vue degagee sur les toits vous recompense), et a nouveau apres quelques jours a Sapa (cf notre commentaire sur le b&b Sapa Garden), cette fois dans une chambre au second, cote rue, mais ni sombre ni bruyante. La literie est excellente, l'ameublement bien choisi, et le menage bien fait.

Le buffet de petit dejeuner, inclus dans le cout de la chambre, est superieur a ce a quoi on s'attendrait : cafe, the et jus de fruits frais a volonte, gateau maison, 2 sortes de pains, 5 sortes de fruits, plus deux oeufs sous toutes les formes, avec lard ou fromage. Il faut etre un grincheux vorace et grippe-sous pour demander davantage dans cette gamme de prix.

Nous voulions louer un scooter, l'hotel nous en a propose un en bon etat et moins cher que partout ailleurs. Nous avons aussi pu laisser a leur garde et gratuitement nos bagages inutiles lors de notre escapade de 4 jours a Sapa. D'accord ca ne leur coute pas grand chose mais c'etait drolement pratique.

Pour finir, je voudrais signaler un petit caviste bien fourni et pas cher, Diem Wine, sur Hang Trong. La jeune vendeuse connait ses vins par coeur et parle remarquablement anglais. Juste a cote, l'epicerie-boulangerie Vissan vous fournira de quoi completer un apero-dinatoire bien Francais !

Astuce pour la chambre : The view is better from the 3rd storey up. Street or back side doesn't really matter here, they...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Coaraze, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Très bel accueil par l'ensemble du personnel,lieux sympathique et idéalement situé peu éloigné du lac central et du centre ancien et vivant de la capitale.
Le plus pas besoin de courir ici ou là, les bureaux de l'agence de voyage sont installés au rez de chaussée de cet hôtel. Tout est possible selon vos envies et votre demande, Mme Hien se dévouera pour vous satisfaire, nous avons étés ravis de notre séjour et recommandons chaudement ce lieu, calme et accueillant.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Maison d'Orient ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maison d'Orient

Adresse: 26 Ngo Huyen | Hang Trong, Hoan Kiem, Hanoï, Vietnam
Location : Vietnam > Hanoï
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre Navette aéroport
N° 45 sur 512 hôtels à Hanoï
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Maison d'Orient 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Agoda, Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison d'Orient en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison d'Orient, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.