“A découvrir” 5 5 étoiles
Avis sur Musée des femmes du Viêt Nam

Musée des femmes du Viêt Nam
36 Ly Thuong Kiet Street, Hang Bai Ward, Hoan Kiem District | Hoan Kiem, Hanoï, Vietnam
(+84-4) 38259936
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
5 avis sur les attractions
“A découvrir”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Nous y avons été vraiment parasard
Et nous découvrons dans ce musée le rôle de la femme au niveau de à vie, de la famille mais aussi avec les actions qu'elles ont pu mener
J'ai vraiment apprécié de voir la différence entre chez nous et chez eux
Exemple sur l'accouchement
A voir car de très jolie tenues sont exposés pour différent moment de leurs vie mariage

• Finnois d'abord
  • Vietnamien en 1er
Hanoï, Vietnam
5 avis sur les attractions
“un lieu vaut le détour”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Ce musée est un bon lieu pour découvrir la culture Vietnam captivant et surtout la vie des femmes vietnamiennes, à travers les vidéos, les textes, les mises en scènes. Ici j'ai trouvé une grande collection des outils de la vie quotidienne et j'ai mieux compris le rôle des femmes. J'aime aussi le cadre du musée. Calme et propre. On peut se reposer pour un cafe dans la cour du musée après la visite. Bon moment pour rappeler tout ce que l'on a vu.

Visité en avril 2014
Coulommiers
9 avis sur les attractions
“Il faut le visiter ans hésitation”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

C'est vraiment un musée intéressant à ne pas manquer où l'on découvre les différentes ethnies, le rôle important des femmes pendant la guerre, les différents habits

Visité en mars 2014
Lausanne, Suisse
6 avis sur les attractions
“Interressant!”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Ce musée concernant la femme vietnamienne est tout à fait intéressant! Cela permet d'en savoir plus sur les différentes ethnies du Vietnam et leurs traditions et aussi, de comprendre les rôles que les femmes ont vécu pendant les guerres qui ont eu lieu ce pays. Les costumes sont aussi intéressants. Je regrette cependant que la galerie d'art au dernier étage de ce grand bâtiment soit aussi vide. Il n'y avait que quelques oeuvres sans aucun intérêt...

Visité en avril 2014
43 avis sur les attractions
“Excellent et très détaillé”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Un musée sur lequel nous sommes tombés par hasard, sa devanture design et moderne nous a encouragé à venir nous habriter de la pluie... Et au final que d'émotions ! Les vidéos, les mises en scène et les textes (tous traduits) nous ont plongé dans un pan de culture du Vietnam captivant. Une visite indispensable pour un des meilleurs musées d'Hanoï !

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée des femmes du Viêt Nam ont aussi consulté

Vous connaissez Musée des femmes du Viêt Nam ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée des femmes du Viêt Nam, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.