“Propre et bien situé” 4 5 étoiles
Avis sur Especen Hotel

Especen Hotel a été ajouté à vos Favoris
Especen Hotel
2.5 sur 5 Hôtel   |   28 Tho Xuong street, Hoan Kiem district, Hanoï 10000, Vietnam   |
N° 132 sur 513 hôtels à Hanoï
Certificat d'Excellence 2014
Hué, Vietnam
“Propre et bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Tout à fait d'accord avec l'avis de Anhho. Hôtel propre mais le bruit n'est pas au point de vous empêcher de passer la nuit.
Idéalement situé près du lac Hoan Kiem, il est situé dans une ruelle près de l'église ou la voiture ne peut pas passer.
À recommander à ceux qui veulent être au centre historique et de pouvoir les visites à pieds sans se ruiner dans les palaces de Hanoi.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

L'hôtel est situé tout près de la cathédral Saint-Joseph et à 5 minutes du lac Hoan Kiem qui centralise pas mal de centres d'intérêt.
Nous avions réservé une chambre de familale (1 lit double et 1 lit simple) pour 23 USD (le prix normal est de 28 USD.
Le petit déjeuner n'est pas compris mais pour 3 USD il est possible d'avoir un petit déjeuner complet (je n'ai pas essayé).
La chambre en lui-même est spatieuse, propre et peu bruyante (un luxe au centre de hanoi).
Par contre, il faut apprécier la salle de bain qui est petite et agencée à la vietnamienne (toilette et douche ensemble). Il est vrai que la tuyauterie ou le lavabo sont viellots.
A la demande, un taxi peut directement vous chercher à l'aéroport pour 15 USD.

En conclusion, je recommande cet hôtel pour une famille avec un budget restreint car la qualité-prix est le point fort de cet hôtel. De plus le personnel est sympa et disponible.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Tours, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

J'ai réservé cette chambre en direct par internet et j'ai particulièrement apprécié la rapidité des échanges, quelque soit l'heure.
Nous avions demandé à ce qu'un taxi nous attende à notre arrivée à l'aéroport, il était à l'heure avec la petite pancarte si réconfortante à l'arrivée.
L'accueil a été charmant. Comme je l'avais demandé, l'hôtel m'avait réservé des places pour assister au spectacle de marionnettes sur l'eau. (Réservez un mois à l'avance, certains horaires sont prisés).
La chambre est moins jolie que sur les photos mais ça reste très convenable. La salle de bain est très sommaire et la plomberie vieillissante mais on peut prendre une douche chaude (il faut être patient pour que l'eau soit à température).
La télévision possède de nombreuses chaines dont HBO, Disney chanel...
Notre chambre possédait un balcon avec vue sur 2 ruelles. Dommage qu'il n'y ait pas de chaises en plastique sur ce balcon, on s'asseyait par terre pour fumer nos cigarettes.
Il est possible de prendre le petit déj à l'hôtel pour $2. Nous n'avons pas testé.
Il est très bien situé, à deux pas du Hanoï touristique et du Hanoï qui vit. Juste à côté d'une église (bon moyen de repère). Si comme moi, vous vous perdez, j'ai fait le dessin d'une église à une pharmacie et on m'a immédiatement indiqué la direction.
A ce prix, vous vous doutez que les vitrages sont simples. Les bruits passent mais ça reste correct puisque l'hôtel est situé dans une ruelle. En revanche, si vous avez demandé qu'un mini-bus vienne vous chercher pour une excursion, il ne pourra pas s'y engager. Donnez votre rendez-vous sur la place de l'église.
Pour les fans des vestes north face, il y a un vendeur dans la rue, à l'angle.
LE POINT NOIR : la literie !!! Tout simplement horrible. Même ma fille de 10 ans m'en a parlé pendant plusieurs jours ; à chaque fois qu'on arrivait dans un nouvel hôtel, elle avait peur de retomber sur le même type de matelas. Pourtant, ma fille, ce n'est pas une princesse. C'est vrai qu'ils sont vraiment pourris leurs matelas, super mous et vous vous retrouvez au centre très serré contre votre conjoint.
Quoi qu'il en soit, j'insiste sur la gentillesse et la réactivité de l'accueil, l'emplacement et le tarif.
Si c'était à refaire, je reviendrais dans cet hôtel, tant pis pour mon dos.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2012

Situé au centre de Hanoi, hotel très propre légèrement à l'écart de la cohue tout en étant bien situé. Personnel très sympa et serviable.
Excellent rapport qualité-prix.
Plusieurs chambres de taille tout à fait confortable, propreté impeccable. A recommander sans aucun doute.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Aubonne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012

Nous avons choisi cet hôtel parce que s'était le COUP DE COEUR du lonely planet. Lorsque nous sommes arrivés dans la chambre nous avons crû à une BLAGUE. On a pas eu la même chambre que celle du livre. Celle que nous avions était quelconque, le lavabo ne tenait plus qu'à un fil, le robinet était mal fixé et coulait. Il y avait des petites bêtes dans le frigo, sur les tables de nuit et dieu sait où encore... On peut trouver mieux pour un budget pas beaucoup plus élevé.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Thézan des corbières
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Pour être sûr, j'avais pris une gamme de prix assez basse (10€ par personne) mais recommandé par mon "Lonely Planet". Et bien, c'était très bien.

Bon, on est toujours un peu surpris par ce type de salle de bains, très courante au vietnam, on peut se doucher, être sur le trône, en brossant les dents ! Oui, tout en même temps si on le souhaite !

La chambre est propre, calme et spacieuse. Le batiment est divisé en 3, nous avions une chambre pour 3 dans un des batiments et les 2 autres personnes étaient de l'autre côté.

Par contre, pas de petits-déj sur place. C'est très calme car on est un peu reculé de l'axe principale.

Attention aux faux hôtels, il y a un hôtel dans un recoin qui porte le même nom et qui essaie de vous attirer alors regardez bien la photo sur internet.

J'ai réservé la nuit sur internet et ça s'est très bien passé. On peut payer en dollars ou en Dongs sans souci avec un taux très correct.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Clamart, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Cet hôtel a désormais 3 sites situés dans un mouchoir de poche !
(Attention, leur logo est vert, il a une copie au même nom juste à côté avec un logo rouge et blanc !!!)
Hôtel calme, super accueil et service (navette aéroport à coût interessant), chambre propre et spacieuse, air conditionné, wifi pour les accro ...
Personnel attentif et souriant.
Bien placé pour se ballader dans la vieille ville.
Nous avons payé, en août 2012, 28€ pour une chambre familiale (1 lit 2 pers. et 1 lit simple)

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Especen Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Especen Hotel

Adresse: 28 Tho Xuong street, Hoan Kiem district, Hanoï 10000, Vietnam
Location : Vietnam > Hanoï
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Navette aéroport
N°72 des hôtels romantiques à Hanoï
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Especen Hotel 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF, Hotels.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Especen Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Especen Hotel Hanoi
Especen Hanoi
Hotel Especen

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Especen Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.