“You get what you pay for” 3 5 étoiles

Little Hanoi Hostel
48 Hang Ga | Hoan Kiem, Hanoï, Vietnam   |
Classé n°4 sur 153 hébergements spéciaux à Hanoï
Thiais, France
“You get what you pay for”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Petit Hôtel très bien placé (à 5 min à pied des 36 rues, du marché nocturne et le marché couvert, et quelques minutes de plus pour le lac de l'épée et le spectacle de marionnettes). Accueil chaleureux et jamais avare de renseignements sur Hanoï. Le personnel est anglophone et essaie vraiment de vous aider. Le luxe n'est pas au rendez-vous, mais comme je le dis dans le titre : on a ce qu'on paie. Chambre simple mais spacieuse, literie confortable. Certes, les salles de bains (nous avons testé 3 chambres différentes) ne sont pas exceptionnelles : fonctionnelles et propres mais avec quelques problèmes de micro-fuites parfois (mais rien d'alarmant). Petit déjeuner basique (on a le choix entre plusieurs types de petit-déjeuners). Pastèque/Bananes/Ananas, Thé et café à dispo gratuitement toute la journée. Wifi dans le hall seulement. On peut laisser nos bagages gratuitement dans une "storage room" pendant nos vadrouilles dans le reste du pays (mais mieux vaut ne pas laisser de nourriture dedans : nous avons eu un problème de grignotage de sac à dos par des souris affamées. Problème réglé cependant par le remplacement partiel de notre sac par l'hôtel via participation d'achat d'un nouveau sac).
Bref, hôtel basique mais bien placé, correspondant parfaitement à ce qu'on peut attendre de cette gamme d'établissement - le service à l'accueil et le personnel serviable en plus.
Agence de voyage : non testée (à part pour réservation de billets de train pour Lao Cai/Sapa - efficace et au même prix qu'à la gare => ça évite de se déplacer soi-même !).

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
  • Suédois en premier
3 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Nous avons eu la chambre n°103, elle a une fenêtre qui donne sur la réception, un peu bruyant qd elle est ouverte. La chambre sent fort l'humidité. La baignoire très jolie mais mal posée, eau coule par terre pendant et après la douche, sinon c'était assez propre. Nous avons payé 20$ ou 22$ avec ptit dej , c'est pas très cher c'est vrai mais pour le jeu nous avons essayé de négocier parce que nous restions plusieurs nuits, impossible de faire baisser de qq dollars. Le réceptionniste a un humour particulier, douteux, et alors le prix des excursions c'est abusé. Prenez-les ailleurs.
Ils profitent d'être sur le routard, ils savent qu'ils auront du monde alors ils lâchent rien sur les prix.
Sinon le ptit déj très correct, et fruits/eau + ordi à volonté toute la journée.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Pour notre 1ere fois au Vietnam, nous avons choisi cet hôtel pour son emplacement géographique et son rapport qualité/prix. Pas déçus, nous y retournerons certainement. Nous y sommes restés une 15aine de nuits et tous les membres de l'équipe sont chaleureux et toujours prêts à nous aider. Le confort est là.

Astuce pour la chambre : Vous paierez plus cher pour les chambres côté rue mais vous aurez de la lumière naturelle. Les chamb...
  • Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Hanoï, Vietnam
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

c'est un petit hôtel en plein cœur du vieux Hanoi , qui se révèle être un excellent point de chute (idéalement situé) .
Le personnel est au petit soin pour nous en permanence (C'est le meilleur accueil que nous ayons eu ces 4 derniers mois en Asie). Il est présent pour nous aider dans les déplacements , dans les réservations (sans commissions!). Mais aussi et surtout pour toutes demandes inhérent à notre hébergement : douches gratuites le jour du départ après avoir rendu la chambre avec mise a disposition de serviette, petit déjeuné a volonté avec fruit , œuf, bacon disponible a le demande toute la journée, et enfin on a pu loger a 6 dans une même chambre sans trop de supplément.
EXELLENTE ADRESSE !
Le seul petit point faible : La chambre était au 4eme étage sans ascenseur et sans issue de secours (comme souvent ici !)

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Hanoï, Vietnam
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

Nous avons passé un semaine dans ce mignon établissement situé en plein centre de hanoi.Non seulement l'emplacement est excellent mais en plus le personnel est merveilleux d'attention,de bonne humeur et de gentillesse.Merci a tous ceux qui travaillent dans cet hotel si bien tenu et merci de nous avoir écouté nous qui parlons si mal anglais.
Ce fut une grande étape dans notre périple autour du monde.
Isabelle Pascal et Enzo

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Chiang Mai, Thaïlande
2 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2012

Nous n'avons pas séjourné à cet hôtel, mais nous avons demandé à y visiter les chambres lors de notre arrivée à Hanoï. Le réceptionniste était fort désagréable, bien que voulant à tout prix nous vendre sa chambre, qui certes, n'est pas des plus terribles ( similaire à la photo de présentation ) mais sent terriblement mauvais.
La salle de bain n'était par ailleurs pas très propre.
3 critères essentiels non respectés d'entrée de jeu : recalé. Nous nous sommes donc dirrigés vers la porte d'à coté ( numéro 46 ) au nom similaire à une lettre près, ou le personnel s'est montré bien plus chaleureux, aimable et souriant dès l'ouverture de la porte. Les chambres sont moins chères, pour les mêmes prestations ( internet wifi, breakfast, etc ) et un standard équivalent, les odeurs en moins, et le sourire en plus.
Sans conteste, allez à coté, vous ne serez pas déçu, je pars de ce pas leur écrire un bon commentaire sur ce même site.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2012

Little Hanoi Hotel, situé rue Hang Ga est un peu éloigné du centre, environ 10 mn à pied mais vu le bruit incessant de cette ville, c'est mieux.
L'hôtel est propre, les chambres nettoyées chaque jour, serviettes changées, fruits frais ou gateaux dans la chambre tous les jours et petit déjeuner compris dans le prix de la chambre.
Nous avons eu une familiale avec un grand lit et 2 lits superposés pour 28$ tout compris. La propriétaire et Tony sont hyperprévenant avec vous, toujours à vous demander si vous avez besoin de quelque chose, très sympathiques. Ils se sont chargés de nos réservation au théâtre de marionnette, et ne nous ont pas mis la pression pour des tour organisés.
Un super hôtel, calme et propre.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Little Hanoi Hostel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Little Hanoi Hostel

Adresse: 48 Hang Ga | Hoan Kiem, Hanoï, Vietnam
Location : Vietnam > Hanoï
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
Classé n°4 sur 153 hébergements spéciaux à Hanoï
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, HostelWorld, Agoda, HostelBookers, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Little Hanoi Hostel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Little Hanoi
Little Hotel Hanoi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Little Hanoi Hostel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.