“excellentes pates, prix elevés mais en ligne avec ceux du quartier, ambiance expat” 4 5 étoiles
Avis sur Mediterraneo

Mediterraneo
23 Nha Tho Str., Hanoï, Vietnam
04-8266288
Classé n° 196 sur 1 005 Restaurants à Hanoï
Catégorie de prix : USD 10 - USD 15
Cuisines : italienne
Conseillé pour : Pour la famille, Romantique, Repas d'affaires, Pour les grandes occasions, Inviter ses clients
Argenteuil, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

bien : la qualite des plats (pates maison, pizzas)
moins bien : le prix, les quantites un peu justes

Visité en avril 2013

• Indonésien en 1er
  • Suédois en premier
Vienne, France
“DES PRIX QUASI..EUROPEENS !”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

Poussés une nouvelle fois par TRIPADVISOR et "LE PETIT FUTÉ" , nous tentons notre chance au "Mediterraneo" situé en face de la cathédrale Saint Joseph au 23 de la rue Nha Tho.L'accueil est correct sans être très chaleureux, une des serveuses n'a pas appris à sourire.Le cadre est sympathique, au décor italien. On nous apporte une petite corbeille de pain et de gressins, assez bons.Notre repas se compose d'une "insalatona" au thon (pour moi, une "insalatona" est une GRANDE salade composée).En fait la portion est à peine "normale" et la salade (avec bien peu de thon !) sans grand intérêt tout de même facturée 150000 VND (soit 5,5 euros).On s'attendrait à trouver ici du vinaigre balsamique, il n'en est rien.Ensuite des "verdure saltate" , en fait des épinards sautés avec des pommes de terre en cubes et du piment, assez bons (90000 VND soit 3,3 euros).Enfin une "pizza capricciosa" ,bonne, à pâte fine et croustillante (210000 VND quand même soit 7,8 euros, un prix "européen).Avec deux cafés espresso et deux bières pression, l'addition atteint 610000 VND (22,6 euros), pour un "repas" non pantagruélique le plus cher depuis notre arrivée ici.
Au total, les prix nous paraissent vraiment surestimés pour Hanoï.Pour manger italien, nous suggérons plutôt "Luna d'autunno" qui n'est pas bon marché mais qui nous semble plus proche d'une véritable cuisine italienne.

Numéro de téléphone : 38266288.

• Visité en mai 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Bon mais cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013

J habitte a Hanoi depuis 5 ans. Je constate que les prix augmente sans cesse.
Par exemple le plateau de charcuterie etait a 200 000 VND il y a 2 ans (Une bonne assiette avec saucissons, jambon et fromage), maintenant l assiette est a 320 000 avec moins de choses. Un autre exemple la pizza 4 fromages etait il y a 2 ans a 180 000 Vnd et maintenant elle est a 260 000 VND. En conclusion, il y a d autres restaurant Italiian moins cher que celui la.

• Visité en janvier 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Très bon mais un peu cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

Nous y avons déjeuné et diner à plusieurs reprises avec plaisir mais attention au portefeuille !

Les pizzas cuites au feu de bois sont succulentes et il y a en a pour tous les goûts. La portion est parfaite. Les pâtes sont faites maison et sont savoureuses. Même les gâteaux apéritifs offerts sont fait maison !
Les desserts, dans la même lignée, nous ont aussi complètement satisfait.
Petit bémol mais un détail, je pense que les plats maison (dont la pâte à pizza) sont fait le matin car beaucoup plus craquante le midi que le soir. Mériterait peut être une fournée supplémentaire avant le service du soir.

Ce goût a un prix :
Pizza : de 190 à 300000 VND
Pâtes : entre 180 et 240 VND
Dessert : 80000 VND

A côté le prix des boissons sont du même acabit :
Bière Tiger 45cl 55000 VND
Verre de vin blanc 95000 VND
Cocktail 80000 VND

Le cadre est mignon. Sur 2 étages, des tables bien espacées et un service professionnel de qualité. Un serveur est français et le couple patron parlent au moins l'anglais, l'italien et le français. Un balcon à l'étage offre aux fumeurs (qui auront réservé), deux petites tables avec vue sur la cathédrale.

En revanche, je pense que certains des prix (presque romains) pratiqués, malgré les points positifs cités plus haut, n'ont pas leur place dans un business à Hanoi et relèvent, de mon point de vue, de la gourmandise du patron.

Nous avons tout de même été ravis ! Et recommandons ardemment ce restaurant italien à Hanoi.

• Visité en février 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Montréal, Canada
“Une bonne adresse!”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2012

À deux pas de la cathédrale dans le vieux Hanoï. Une nourriture italienne correcte et une l'écarte des vins raisonnable. Ça permet de couper un peu avec la table Vietnamienne! Un seul bémol, la qualité de la nourriture n'était pas à la même hauteur lors de ma deuxième visite.

Visité en novembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Mediterraneo ont aussi consulté

Hanoï, Vietnam

Vous connaissez Mediterraneo ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mediterraneo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.