“Extraordinaire service” 5 5 étoiles
Avis sur Hanoi City Palace Hotel

Hanoi City Palace Hotel a été ajouté à vos Favoris
Hanoi City Palace Hotel
3.5 sur 5 Hôtel   |   106 Hang Bong Street, Old Quarter | Hoan Kiem Dist, Hanoï 10000, Vietnam (Anciennement Hanoi Elegance Sapphire Hotel)   |
Classé n°31 sur 506 hôtels à Hanoï
“Extraordinaire service”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2009

Nous avons passé 4 nuits au Hanoi Elegance 3 les 13-14 puis 16-17 septembre et notre séjour a Hanoi a été excellent en grande partie grâce à leur aide.
Les chambres (nous en avons eu 2 différentes) sont impeccables avec une mention spéciale pour les salles de bain et l'ordinateur/internet dans la chambre. Il est parfaitement placé au coeur du vieux quartier dans une rue très commerçante, mais on n'y entend pas la rue, ce qui est très appréciable a Hanoi.
Le point le plus fort de cet hotel est l'accueil et et le niveau de service offert par le personnel. On s'y sent vraiment chez soit, les employés vous reconnaissent et discutent avec vous de ce que vous avez fait ou visité pendant la journée, de ce que vous pourriez faire après, etc... et ils sont de bon conseil.

Voici ce que l'hotel a organisé pour nous (préparé à l'avance par échange de mails contre 30% d'arrhes via western union) :
- Transfert Aeroport Hotel à 5h du matin le dimanche (très agréable d'avoir quelqu'un qui vous attend plutôt que de supporter l'agression des faux taxis qui vous sautent dessus à 10 à la sortie) : 16$ sachant que le prix en "vrai" taxi doit se situe aux alentours de 12-13$ avec les péages.
- Croisière dans la baie d'Halong avec A/R Hanoi-Halong par chauffeur de l'hotel. Pendant le trajet aller l'hotel a appeler le chauffeur pour m'expliquer que suite à un avis de tempêtes les bateaux navigant sur la partie ouest de la baie avaient interdiction de quitter le port... le temps d'arriver à Halong ils nous avaient trouvé une cabine sur une autre joncque (Red Dragon de indochinajunks, remarquable pour ses 5 cabines seulement, son luxe, sa cuisine extraordinaire et son prix : 155$/pers pour une nuit en passant pas l'hotel). Au final ça nous a permis économiser 400$ par rapport aux 2 nuits prévues sur Jasmine.
- notre séjour a Halong étant écourté d'une nuit, l'hotel nous a booké une nuit de plus (dans laquelle ils avaient déjà transféré nos plus gros bagages qu'ils avaient gardés (gratuitement) et nous a proposé d'organiser une journée de visite à Tam Cok et Hoa Lu toujours avec une voiture de l'hotel. C'était très beau mais trop cher (63$/pers pour 9h d'excursion), préférer la version en groupe.
- séjour à Sapa au Topas Ecolodge : 195$/pers tout compris. A ce moment nous n'avions plus de chambre puisque dans la foulée de Sapa nous partions à Hué... l'hotel nous a quand même proposé de prendre une douche avant le train de nuit, accompagné à la gare (jusqu'à la cabine ce qui était plutôt bien pour une première expérience de gare vietnamienne) et est revenu nous chercher à 4h30 du matin, pour que nous ne restions pas dehors, nous a proposé à nouveau de prendre une douche nous a rendu les gros bagages qu'ils avaient gardé pour nous puis nous a raccompagné à l'aéroport.

Au final, ce n'est clairement pas l'hotel le moins cher de Hanoi, mais quel service !
Nous leur avons laissé une belle note ce qui participe peut-être du niveau d'attention qu'ils nous ont accordé, mais tout s'est parfaitement déroulé, y compris l'adaptation à la volée de notre croisière à Halong qui nous a permis de voire Halong dans de superbes conditions quand la plupart des autres touristes se sont vus tout simplement annuler le voyage. Ce qui fait que notre première semaine au Vietnam s'est déroulée dans un confort et une absence de stress fort agréable.

Si on retourne à Hanoi, il est certain que nous retournerons au Hanoi Elegance.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

• Turc en premier
Le Pâquier
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2009

J'ai passé 13 jours dans ce merveilleux petit hôtel au mois de septembre 2009.
L'établissement est idéalement situé au cœur de la vielle ville d'Hanoi, là ou il faut résider pour profiter au maximum de cette partie historique de la capitale du Vietnam.

Vous êtes accueillis chaleureusement dès votre arrivée. Un cocktail de bienvenu vous est offert pendant que la réception s'occupe des formalités du check-in.

La chambre que j'ai occupée pendant 13 jours était située au 5ème étage. La fenêtre s'ouvrait contre un mur, mais c'est la règle dans les petits hôtels typiques situés dans ce quartier de la ville. La clim fonctionne parfaitement. Un PC connecté à internet se trouve dans la chambre. Il faut juste penser de prendre votre head set si vous voulez utiliser Skype, à disposition sur la machine. Un réseau WIFI est également disponible dans tout l'hôtel. La chambre et la salle de bain sont suffisamment spacieuses et très propres. L'hôtel est calme en général.
Un plat de fruits divers renouvelés tous les deux jours est placé sur le bureau de votre chambre.

Un petit déjeuner copieux est proposé à la carte. Au choix, plusieurs jus de fruits, œufs, omelettes, bacon, toasts, pain, confiture, café thé, soupes, etc. Le service est rapide et professionnel.

Le personnel de la réception est exceptionnellement serviable. Les deux dames ainsi que le manager sont toujours prêts à répondre à vos besoins ou à trouver une solution à vos éventuels problèmes.

Avantage très pratique, un distributeur de billets de banques (ATM), connecté aux divers réseaux mondiaux et acceptant toutes les principales cartes se trouve à l'entrée du hall de l'hôtel.

Globalement cet hôtel mérite la note maximum. Le rapport qualité / prix est exceptionnel.

• Séjour du septembre 2009 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2009

Exigu mais bien agencé. Certes certaines chambres sont aveugles mais dans ces maisons à l'architecture haoïenne traditionnelle... pas le choix. Le personnel est parfait et adorable. Les service impeccable.
La décoration est un peu rutilante mais c'est amusant!
On dispose d'ordinateurs dans les chambres ce qui est bien pratique et pas si futile quand on veut visionner les photos formidables d'Hanoi et ses habitants.
L'agence de voyage est très bien organisée et ses prix sont comparables à ceux pratiqués ailleurs... alors pourquoi se compliquer la vie! On peut se laisser porter par les grands professionnels de la petite chaîne des petits hôtels Elegance. C'est sans tralala mais sans mauvaise surprise.

• Séjour du novembre 2008 - voyage en famille
France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2009

suite aux avis de tripadvisor, nous avons voulu réserver Family Suite à Elegance4 mais c'est complet, la direction nous a gentiment proposé d'autres choix chez E4, E2, E3. Finalement, le choix de E3 s'est imposé par sa position centrale et sur la rue Hang Bong rue plus "respirable".
Nous étions ravis de l'accueil chaleureux car sommes arrivés à l'hotel vers 7:15. Malheureusement la chambre n'est pas encore libérée. Le staff nous a gentiment proposé de prendre le petit déjeuner en attendant. Vers 9:30 , la chambre est prête pour nous, malgré que le checkin normalement est à 14:00. Une petite douche et nous sommes allés couché ! cause décalage horaire.
Nous avons une chambre à l'arrière au 1er étage : c'est très calme.
Un ascenseur bien décoré dessert les 6 étages. L'hotel (entrée, couloir, réception, ascenseur, petit resto, chambre, salle de bains...) est très propre. ça n'arrête pas les coups de chiffon.. ça respire le confort , la "santé".
Le personnel aussi est très serviable, souriant, english spoken , avec politesse et gentillesse. (que ce soit l'ouvreur , le réceptionniste, le/la serveur au breakfast, les "préparateurs" des chambres).
Nous avons passé 6 nuits à E3 et avons beaucoup appréciés le confort et la position de E3 dans la rue Hang Bong, le professionalisme et la gentilesse du staff E3. Les petits plus compris dans le prix : télé LCD, ordinateur/internet dans la chambre, une assiette de fruits renouvellée tous les jours, 2 bouteilles d'eau tous les jours, pratique pour préparer le thé en chambre, le breakfast commandé à table (peut être par manque de place au lieu d'un buffet comme chez les autres hotels) bien copieux.
désormais c'est une adresse à retenir pour moi.

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille
Région parisienne
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2009

C'est un hôtel en centre ville, l'environnement est bruyant mais dès que l'on pénètre à l'intérieur, tout est calme. Pas de bruit la nuit, excepté la climatisation. L'accueil du personnel est très agréable. Tout le monde est prêt à vous rendre service et notamment la personne chargée des excursions : réservation billets d'avion et d'autocars. Les chambres sont confortables mais n'ont pas de fenêtres sur l'extérieur, ce qui nuit à la clarté de la pièce. Des fruits sont offerts chaque jour.
Le petit déjeuner est correct. Cet hôtel s'adapte plus à de jeunes couples qu'à des seniors.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2009

Je voyage bcp, mais c'est la première fois que j'ai un service vraiment impeccable dans un hotel.
Les chambres sont propres et assez spacieuses, les salles de bain correctes (pas vraiment à mon goût), le petit déj est largement suffisant, mais la qualité du service est exceptionnelle.
Vous avez des petits plus comme des fruits frais dans la chambre ou l'internet gratuit qui font vraiment plaisir.

• Séjour du avril 2009 - voyage en solo
orleans
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2009

Nous avons passé 4 nuits à l'hôtel Elegance 3, deux en arrivant et deux avant de repartir de HANOI. Nous avions choisi cet hotel par rapport à Tripadvisor plutot que celui conseillé par notre agence. C'est un hôtel de qualité avec un accueil et des prestations très bonnes. Les chambres sont très bien équipées comme indiqués dans les commentaires et le petit déjeuner très complet. En fait on avait hâte d'y retourner , nous avions laisser une partie des bagages pour aller sur Sapa et Hoi Han. Très bon conseil pour les restaurants et prévenants si il pleut, on vous donne le parapluie pour sortir.
Si défaut il y a, peut être un peu sonore dans les couloirs quand les gens parlent fort.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hanoi City Palace Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hanoi City Palace Hotel

Adresse: 106 Hang Bong Street, Old Quarter | Hoan Kiem Dist, Hanoï 10000, Vietnam (Anciennement Hanoi Elegance Sapphire Hotel)
Location : Vietnam > Hanoï
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Accès handicapés Navette aéroport
N°7 des hôtels Spa à Hanoï
N°19 des hôtels familiaux à Hanoï
N°20 des hôtels romantiques à Hanoï
N°28 des hôtels d'affaires à Hanoï
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hanoi City Palace Hotel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Asiatravel.com Holdings, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hanoi City Palace Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Elegance 3 Hotel Hanoi
Elegance 3 Hanoi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hanoi City Palace Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.