“hotel très correct” 4 5 étoiles

283/14 D Pham Ngu Lao, Hô-Chi-Minh-Ville, Vietnam   |
Bagnères-de-Luchon, France
“hotel très correct”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

bon petit hotel, situé dans une ruelle très calme, interdit aux voitures, et tout ca dans le centre du quartier routard de pham ngu lao à ho chi minh. les chambres sont correcte et propre.
l'accueil est fait en français, du moins pour nous ce jour là.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

Issy-les-Moulineaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Nous avons séjourné quelques jours au Giang Son 1 et pour des raisons de santé de mon ami nous avons été obligés de prolonger notre séjour. Plus de place au Giang Son 1 nous sommes allés au Giang Song 2. Ce sont 2 établissements très propres, bien situés dans la ville.
L'accueil y est excellent, toujours aux petits soins pour les clients. Nous nous y sommes sentis très bien et entourés. C'est une très bonne adresse et d'ailleurs nous faisons un périple de 5 mois en Asie et nous devons repasser par Ho Chi Min, nous allons y retourner s'il y a de la disponibilité

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Bangkok, Thaïlande
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014 par mobile

Nous avons séjourné dans le Giang Son 2, car le 1 était complet. Notre chambre était malheureusement sans fenêtre mais très propre et spacieuse. Grande sdb. Le petit-dej est compris dans le prix, il est correct mais rien d'extraordinaire non plus... Très bien situé dans le quArtier "backpackers" mais dans une ruelle très calme. Accueil sympathique, le jeune homme à la réception souriant. Bon rapport qualité-prix (23$ la nuit). Et attention prenez exclusivement des taxis de la compagnie "Vinasun" ou "Mai inh group"

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Allevard, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Guesthouse super bien placée, soignée, quartier routard, dans une impasse sans voiture. A deux pas de l'animation routarde du soir. Et pourtant dort la fenêtre ouverte ! Un luxe a Saïgon...
Lien et Gi parle parfaitement le français et l'anglais et sont d'une gentillesse incroyable et au petit soin pour leurs clients pour satissaire toutes leurs demandes.(résa bus, adresses resto, demande info en tout genre). Leur chauffeur est venu nous chercher à l'aéroport. Un vrai bonheur, d'être pris en charge comme cela à l'arrivée. Le petit déjeuner un excellent avec pain et confiture de goyave. Un endroit a retenir.
Fanette et Françoise (janvier 2014)

Astuce pour la chambre : Les chambres 201 et 301 donnent sur l'impasse, plus sympa pour voir l'animation de la ruelle
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Ma chambre était bien bien que sans fenêtre. En revanche, accueil moyen. A noter que j`ai paye le taxi de l`hôtel 15 dollars américains, j`étais seul. Il est préférable de me pas demander le taxi à l`hôtel.
Petit-déjeuner correct mais léger. En revanche, à part un garçon de l`hôtel, personne ne m`a donné d`infos sur les transports et les réservations alors que j`avais demande des infos les horaires de trains et de bus notamment par courriel, personne, notamment une femme maigre et grande, ne m`a répondu se contentant de me proposer (sans insister toutefois) les séjours en groupes qui leur rapporte sans doute plus !! La dame parle peut-être français mais elle n`a pas osé me parler en français!! Dan cet hôtel, le personnel a parfois l`air de se la couler douce. Il y a pas mal d`hôtel autour moins cher et plus sympa (j`ai payé 23 dollars la nuit). C`est le quartier touristique et routard.

Astuce pour la chambre : pas de fenetre dans ma chambre
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
Fresnes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel bien situé. La patronne Lien parle très bien Anglais ET Français. Elle nous a été de très bon conseil pour trouver des resto excellent et pas trop cher à proximité. Elle nous a également recommandé un hôtel très bien sur l'ile de Phu Quoc, le Lien Hiep, nous n'avons pas été déçu.

Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Une amie m'avait conseillé cet hôtel, elle y avait dormi plusieurs WE de suite.
J'avais réservé 5 nuits en appelant 2 jours auparavant puis en confirmant 5h avant mon arrivée en donnant mon n° de vol pour qu'on vienne me chercher à l'aéroport.

A l'aéroport, j'ai été accueillie par un homme peu aimable qui conduisait dangereusement une vieille voiture inconfortable. J'avais demandé à ce qu'on vienne me chercher à l'aéroport par sécurité car j'arrivais vers 21h30 et que j'avais déjà eu des problèmes avec des taxis. Mais j'ai trouvé que 15 dollars, c'était un peu cher.

La personne me conduit donc à la guesthouse en échappant de peu à plusieurs accidents. Et là, mauvaise surprise, surbooking et pas de chambre. Quand on est une femme seule dans un pays étranger, c'est d'autant plus dur et je m'attendais à un peu plus d'empathie. La dame qui parle très bien français semblait peu gênée et m'a emmenée dans la guesthouse d'en face avec laquelle elle semble avoir ses habitudes. La chambre proposée était petite et morose mais très propre et calme, il fallait juste quelques contorsions pour pouvoir s'asseoir sur les toilettes.

Je souhaitais une chambre plus confortable pour pouvoir me reposer avant de rentrer en France. Le lendemain matin, je demande si je peux avoir une chambre pour 4 nuits chez Giang Son et elle me dit qu'elle peut me proposer des chambres moins chères ailleurs. J'insiste un peu et là, miracle, on me montre 3 chambres, plutôt décevantes par rapport aux photos. J'en choisis une avec une petite fenêtre, une vraie porte mais à peine la place de passer entre les 2 lits jumeaux. Pendant la nuit, mauvaise surprise, la climatisation est très bruyante mais fonctionne mal, il doit faire à peu près 26°C dans la chambre, difficile de dormir.
Je le signale mais même chose la nuit suivante, j'ai donc décidé de partir de cet endroit où le respect des clients n'est clairement pas la priorité.

Seul regret, la confiture de goyave faite maison au petit-déjeuner.
Je n'ai toujours pas compris d'où venaient les commentaires élogieux de tripadvisor et des guides touristiques. Les 3 chambres que j'ai vues étaient très en deçà de mes attentes. Et on s'y sent comme dans un hôtel, pas comme dans une guesthouse. J'ai payé chaque nuit 18 dollars en ayant vraiment la sensation de me faire avoir. Le fait d'être indiqué dans les guides leur fait oublier leurs obligations d'honorer les réservations ou bien de dire qu'ils sont complets. Mais comme ils s'arrangent avec les autres hôtels de la ruelle, assez glauque le soir il faut bien le dire, en empochant au passage une commission, ils n'ont pas de raison d'arrêter ce système profitable pour tous.
Vous pourrez trouver plus agréable, pas beaucoup plus cher et largement plus confortable ailleurs.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo