“le charme colonial d antan” 5 5 étoiles

Hotel Saigon Morin
4.0 sur 5 Hôtel   |   30 Le Loi St, Hué, Vietnam   |
N° 18 sur 112 hôtels à Hué
fontenay aux roses
“le charme colonial d antan”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2009

j ai sejourne dans plusieurs hotels 5 etoiles a hanoi mais rine de comparable avec cet hotel 4 etoiles .beaucoup de charme et un hotel qui raconte une hsitoire
le personnel est charmant , les chambres confortables et spacieuses
le restaurant est correct
si vous sejournez a hue il faut absolument descendre dans cet hotel
j espere que la meteo sera meilleure pour vous

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux

• Vietnamien en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2009

Etablissement élégant de style colonial idéalement situé à deux pas du centre ville. Les chambres sont spacieuses, bien agencées et disposent d'un balcon permettant d'admirer la vie animée de Hué. L'accueil et le service sont de qualité. L'ambiance est décontactrée. La piscine est de taille modeste mais suffisante pour l'hotel. Seul bémol : le pdj n'est pas assez varié.

• Séjour du août 2007
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2009

Le meilleur hôtel de notre voyage. Il se trouve en face du fameux pont Clemenceau à 1 km de la gare. C’est le premier hôtel français de Hué, il est extremement bien entretenu, de style colonial avec beaucoup de charme, calme, l’atmosphère général nous a beaucoup plu. Cela ne plaira pas aux personnes qui aiment le design et l'ameublement moderne.

Nous n’avions pas réservé. A l’accueil, le réceptionniste nous a fait une offre à 100 USD net et nous a upgradé dans une chambre deluxe car nous voulions un balcon. Située au 2ème étage, la chambre 208 comprenait 1 lit double et 1 lit simple (parfait pour notre fils) avec un balcon qui donne sur le carrefour devant le pont (on s’est amusé à observer le ballet des motos, cyclo…), et une belle vue sur la rivière. Le double vitrage isole très bien la chambre du bruit.

La chambre moquettée est immense (40m²) avec un haut plafond, elle est bien équipée, les lits sont confortables et grands, les couettes ont un style un peu ancien mais cela ne nous a pas gênés. Il y a des peignoirs, des attentions (fruits, eau, chocolats le soir… ). La salle de bain est petite mais très bien. La clim est très efficace, il vaut mieux la mettre en route car avec la chaleur, l'air doit être renouvelé pour éviter les mauvaises odeurs. La sélection TV est la plus complète qu’on est trouvé au Vietnam. Il manque éventuellement une connexion internet dans la chambre (il faut se rendre au rez de chaussé).

Le petit déjeuner se prend à l’intérieur ou à l’extérieur dans le l’agréable patio intérieur où se trouve d’immense arbres. On peut manger au clame, sans être gêné par les autres. C’est également le meilleur petit déjeuner que nous aillons eu, tout y est excellent : la soupe pho, les plats cuisinés, le pain, les pâtisseries...

Il y a une superbe piscine extérieure très agréable, assez protégée des regards. Ils proposent des buffet à dîner à 17USD par personne, avec musique ou danse traditionnelle. Nous n’avons pas essayé mais ça avait l’air très bien, on a eu un aperçu du spectacle depuis les fenêtres de l’immense couloir qui mène aux chambres. La course en taxi pour la citadelle coûte 20 000 VND, à pied ça prend 15mn.

• Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Anderlecht, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2008

Rien que pour le charme désuet qui se dégage de cette bâtisse, j'y retournerai(s). L'ambiance coloniale y a été admirablement bien conservée et fait partie intégrante du séjour excellent que nous y avons passé. La piscine est très agréable. Le restaurant de même, carte étendue (du plus simple à des mets fins) dans le jardin... aux flambeaux... le pied! Wifi disponible dans le lobby. Situation idéale pour découvrir Hué et les environs...

Séjour du juillet 2006
saint leu la foret
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2007

L'hotel est completement dans l'ambience coloniale debut du 20eme siecle.Generalement je n'aime pas trop ce type d'argumernt car c'est une facon de faire passer un manque de confort. Ce n'est pas le cas dans cet hotel qui assure pleinement le niveau de sa categorie .En fait mais si le decor general de l'hotel est ancré dans le passé le cadre des chambres melange tres bien modernité des equipements et cadre general.
un conseil demander une chambre au 3eme etage pour atenuer les bruits de la rue.

• Séjour du mai 2007 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Un membre de TripAdvisor
3 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé trois nuits à l’hôtel Saigon Morin lors de notre récent voyage au Vietnam au début du mois d’avril 2006. Nous avons trouvé l’hôtel, qui est très bien situé, vraiment « grand » en apparence, plein de charme d’antan et riche en histoire. Ses grandes chambres sont confortables et le personnel fait le maximum pour qu’on s’y sente comme chez soi. Cependant, au niveau du service, il manque certains détails qui rendent un hôtel vraiment excellent : c’était parfois difficile de se faire comprendre en anglais ou en français et un matin, on a oublié de nous réveiller alors que nous en avions fait la demande. Aussi, bien que l’ambiance du restaurant du jardin soit excellente et ses concerts de musique classique vietnamienne magnifiques, son menu était assez décevant. Cependant, le vrai point négatif était sûrement la définition de l’hôtel d’une « visite guidée » à la Citadelle et au tombeau royal, qui ne comprend ni guide ni frais d’entrée mais un simple service de voitures que l’on peut utiliser en passant par la compagnie de taxi locale à un dixième de son prix.
Il n’y a pas de double vitrage et du coup on entend le bruit dans la rue très tôt le matin. C’est pourquoi il est préférable de demander une chambre plus calme à l’arrière de l’hôtel ou faisant face au jardin, une demande à laquelle l’hôtel répondra volontiers.

Berlin, Germany
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Hôtel très charmant. Très bien situé dans le centre-ville. Grandes chambres. Beau jardin avec un restaurant et une piscine intérieure. Le meilleur hôtel de notre voyage au Vietnam.