“hébergement simple mais cadre idyllique” 4 5 étoiles
Avis sur Whale Island Resort

Whale Island Resort a été ajouté à vos Favoris
Whale Island Resort
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   2 Me Linh | Van Ninh District, Nha Trang, Vietnam   |
N° 29 sur 131 hôtels à Nha Trang
toulouse
“hébergement simple mais cadre idyllique”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Nous avons séjourné trois nuits dans cet éco resort. Nous avons été logés dans un bungalow côté jardin (à préférer au côté plage car certains certains bungalows sont très exposés au soleil)
Le bungalow est spartiate mais l'essentiel y est : ventilateur, moustiquaire, chaises longues à l'extérieur. La douche est rudimentaire mais c'est largement compensé par la beauté du cadre.

La nourriture est délicieuse et servie en quantité contrairement à ce que j'ai pu lire dans un autre avis laissé sur ce site. Les repas doivent, afin d'économiser l'énergie, être pris sur des créneaux fixes (7-9h, 12-14h et 19-21h), en revanche le bar est ouvert de 7 à 22 heures. A noter que le forfait repas (27 $ par jour et par personne) ne comprend pas les boissons. ceci étant, le prix des boissons reste très modeste (30000 dong pour une bière 22000 pour une grande bouteille d'eau, 40000 pour un cocktail).

Les activités proposées sont également bon marché kayak (5$ pour deux heures) snorkelling (6$ par personne). La sortie snorkelling vaut vraiment le détour. Une activité plongée est également proposée mais nous ne l'avons pas testée. Il est possible de faire des petites randonnées sur l'ile. Il est également possible de pratiquer le snorkelling devant le resort. A noter cependant que les plages autres que celles du resort sont assez souillées par les déchets et n'incitent pas à la baignade.

Un service de blanchisserie vous est proposé très rapide, bon marché et de qualité.
L'ensemble du personnel est très aimable.
Idéal pour un séjour en famille ou en amoureux, au calme, dans un cadre splendide.
Si vous arrivez de l'aéroport de Nha Trang comptez plus de deux heures de route et 15 minutes de bateau. Le prix du transfert est un peu élevé en raison de la distance à parcourir mais tout est parfaitement organisé.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

• Vietnamien en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2011

Nous avons séjourné 4 jours dans l'île de la baleine. Nous recommandons cet endroit pour l'atmosphère paisible du lieu, et c'est très agréable de pouvoir aller dans la partie "sauvage" de l'île.
Les bungalows de l'éco-hôtel sont très confortables, et le personnel est attentif à ses résidents.
De gros lézards rouges se prélassent sur la plage et si vous êtes amateurs de plongée, il y a quelques beaux récifs à explorer...
Un endroit parfait pour se reposer donc !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
sud de france
1 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

.                                                                                                               des notre arrivée nous sommes tombes sous le charme de l ile . petit bungalow donnant sur la plage pratiquement déserte , plage de sable fin etc... mais il y a un mais.des notre 1er bains la mer est pleines de plastiques , déchets divers,sacs etc!!!! une décharge en somme . En ce qui concerne le logement . la salled eau et moyennement propre ,  voir vétuste , les repas sont minables ( de la viande pas terrible et pas assez copieuse  , petit déjeuner ou il faut sans cesse demander un peu plus de pain , de beurre de cafe etc.... le bruit parlons en le soir tout  les bateaux de pêcheurs   passent devant la petite plage idyllique et le tout se transforme en cauchemard . vous voyez ce q une mobylette sans pot d échappement peu faire comme bruit et bien c est la même chose mais puissance dix donc impossible de dormir sauf avec des boules quies!ensuite parce qu il y a une suite en pleine nuit je somnole quand tout a coup un énorme gecko me tomba dessus .  Vous immaginez ma surprise !!!!! il y aussi des moustiques et des fourmis . il faut aussi signaler que l hotel se trouve a 3heures de route de l aeroport de nha trang voilà le négatif nous sommes restes mon épouse et moi même du 11/07/2011 jusqu  au 15/07/2011  et oui je vous écrit de la bas l endroit et quand même magique , faites de la plongée en bouteille cela n est vraiment pas cher ( une matinée d initiation puis une matinée avec 2 plongées d une heure chacune soit 130 $ soit environ 115 € pas cher .voila je  vous  souhaite a tous de bonnes vacances d été 2011. EN RESUME HOTEL MINABLE RESTAURATION INFFECTE MAIS CADRE IDILLYQUE

• Séjour du juillet 2011
KKOUET, Responsable relations clients de Whale Island Resort, a répondu à cet avis, 1 novembre 2011
C'est un peu tardivement que j'utilise mon droit de réponse à votre commentaire perdu dans la page francophone.

Je regrette tout d'abord que vous n'ayez pas apprécié la cuisine servie par notre restaurant. J'aurais souhaité pouvoir ajuster notre menu si vous m'aviez signalé votre insatisfaction lors de notre rencontre.
Les lecteurs de votre commentaire, j’espère, et nos prochains visiteurs, surement, relativiseront votre qualitificatif "infecte".

Nous regrettons également les nuisances sonores de quelques rares bateaux de pêcheurs qui passent parfois au petit matin devant la plage du Resort. Nous évoquons ce problème avec eux chaque fois que cela nous est possible.

Je suis désolé que votre premier bain se soit déroulé dans de telles conditions: la plage du resort est une des plus épargnées des environs et notre équipe veille à ce qu'elle reste propre. Le resort est d'autre part engagé dans un programme de sauvegarde de l'environnement. Je suis ravi de lire que vous avez ensuite apprécié vos plongées découvertes depuis la même plage.

Le resort est en effet situe à 3heures de l’aéroport de Nha Trang. Nous invitons nos clients chaque fois que cela leur est possible de réserver leurs vols depuis Ho Chi Minh City ou Hanoi jusqu’à l’aéroport de Tuy Hoa, à seulement une heure de route de notre embarcadère.
Notre éloignement nous permet de préserver le calme de notre endroit et son "cadre idyllique".

Nos bungalows sont intégrés dans le cadre naturel de l’île. Il est vrai que quelques geckos, moustiques ou fourmis arrivent, malgré notre vigilance, à se glisser dans les bungalows. C'est pour cela que chaque lit a sa propre moustiquaire.
Je suis désolé que cet habile gecko soit parvenu à se glisser sous la votre...

Je regrette tous les problèmes que vous avez rencontré pendant votre séjour et espère que vous avez garde malgré tout un agréable souvenir de votre voyage au Vietnam.

Cordialement

Alexandre Portier
Serris, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2011

ILE Incontournable,

l ile de la baleine offre un pur moment de détente, aprés le stress de la vie urbaine.
Paysage digne des cartes postales, staff sympa.
Activités possibles, tel que le kayak, snorkeling ou encore plongée.
Tout en étant ecolo, elle offre le nécessaire en terme de confort, prise dans les bugalows, wifi, douche toilette, on ne manque de rien.
Au niveau de la restauration, on y mange de la trés bonne cuisine locale.

N hésitez plus, allez y, ca vaut le détour !!!!!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2011

Séjour en mars 2011 pour 6 nuits
Un peu long sur la fin car c'est uniquement pour le farniente ou la plongée. Bungalow rudimentaire mais propre. Bonne cuisine mais repas imposé en fonction des livraisons sur l'ile. Ca fait du bien après avoir visite les grandes villes.

• Séjour du mars 2011
Tianjin, Chine
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2010

C'est un endroit incroyable qui marie à la perfection le respect de la nature, sa découverte et hôtellerie de vacances. Presque au bout du monde quand vous y êtes, vous ne ressentez pas enviez d'en repartir. L'hôtel est parfaitement bien conçu, avec les bungalows qui permettent de vivre réellement dans la nature et les espaces de vie où il ne manque rien. Vous y trouverez même quelques livres à lire, en anglais et français, si vous ne voulez pas plonger ou faire de la voile. La cuisine est excellente. L'accueil, très discret et efficace. Les activités, conçues à petite échelle mais variées, ne manquent pas pour varier les plaisirs. Un endroit pour aller en amoureux, en famille ou avec les amis.
Chapeau bas pour ce beau projet de symbiose avec la nature.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Hanoi
2 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2010

nous avions réservé 10 nuits dans un bungalow avec séparation en dur et deux salles d'eau pour une certaine intimité entre les enfants et nous; nous nous sommes retrouvés dans un bungalow familial tout en palmes, avec une seule salle d'eau et au prix multiplié par deux ... après rectification, nous n'avons pu dormir la nuit sjuivante; les bateaux de pêche à échappement libre circulaient toutes la nuit dans un bruit d'enfer et je n'évoque pas la pollution de l'autre côté de l'ilot dont on fait le tour en une heure 25- le lendemain, après avoir rectifié le prix nous avons fuit pour trouver le calme à une heure de là .

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Whale Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Whale Island Resort

Adresse: 2 Me Linh | Van Ninh District, Nha Trang, Vietnam
Location : Vietnam > Province de Khanh Hoa > Nha Trang
Bar/lounge Petit déjeuner offert Restaurant Service d'autobus Navette aéroport
N°8 des complexes hôteliers à Nha Trang
N°12 des hôtels familiaux à Nha Trang
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Whale Island Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, LogiTravel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Whale Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Whale Isl Hotel Nha Trang
Whale Island Nha Trang
Nha Trang Whale Island Resort
Whale Island Hotel Nha Trang

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Whale Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.