“Lieu de repos et de calme” 5 5 étoiles
Avis sur Whale Island Resort

Whale Island Resort a été ajouté à vos Favoris
et 1 autre site !
Whale Island Resort
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   2 Me Linh | Van Ninh District, Nha Trang, Vietnam   |
Tarif réduit
Surclassement de chambre offert
Classé n°25 sur 111 hôtels à Nha Trang
“Lieu de repos et de calme”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013

Après avoir vu nha trang , l ile de la baleine au nord à 70 km environ 1h30 de trajet . Vous trouverez le calme d une petite ile avec une mer cristalline . La nourriture est excellente , les bungalows sont sympas il y'a un centre PADI pour la plongée .

• Séjour du janvier 2013

Karmiel, Israël
2 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2013

Nous avons beaucoup aime l'emplacement, la tranquilite et la beaute du site...MAIS...
dommage que plusieurs points nous ont vraiment décus, d'autant plus que le prix est élevé par rapport a d'autres prestations de meme categorie au Vietnam:
> l'accueil - pas un mot de bienvenue, pas un petit verre a l'arrivée apres 2h30 de voyage de Natrang.
> la chambre (dans le jardin) agréable-sans plus. meublée rudimentairement, surtout la salle de bain assez spartiate.
> les repas - aucun choix. Le menu sans rapport avec la description du site. Des calamars pendant 2 jours. Difficile d'obtenir autre chose car le personnel du restaurant ne comprend aucune langue en dehors du vietnamien et le bureau ne s'occupe pas du probleme.
> le prix du transport compté par personne est beaucoup trop cher.
> la carte des ballades dans l'ile fournie par la réception ne correspond pas au marquage par couleur sur le terrain.
> le masque emprunté sur la plage pour un peu de snorkeling (tres succint) facturé a 60.000 vnd!!!!
Voila...grande deception. Nous ne conseillons pas ce sejour a ce prix-la.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Montpellier
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2013

Halte reposante dans cette minuscule île, éloignée de toute l'agitation du centre et sud Vietnam.
Nous avons pleinement apprécié le calme, la beauté du site et la gentillesse du personnel.
Confort des bungalow rudimentaire mais très suffisant (eau chaude, moustiquaire, chaises longues,...) avec les pieds dans l'eau.
S'il est vrai que le choix de la nourriture est imposé, nous sommes très surpris de lire les commentaires de médiocrité : plats différents durant les trois jours de notre séjour, produits frais, fruits.
Nous avons trouvé la plage très propre la promenade au sommet de l'île très sympa (vue magnifique)
A réserver donc aux amoureux du calme et de la nature.
Le prix est assez élevé mais nous n'avons pas du tout regretté notre choix.
Transfert bien organisé : un chauffeur a attendu avec nous l'arrivée du bus de nuit.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
aix en provence
1 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

Nous devions séjourner 2 nuits, et avons décidé de n'en passer qu'une tant nous avons été décu.
Il faut rappeler que le prix est assez cher , bungalow très spartiate comparé à d'autres resorts au vietnam pour un prix moins élevé, le transfert : 40 USD aller retour par personne et non 20 soit à deux 80 USD, mais le plus horrible fut la nourriture et la plage jonchée d'ordures le matin,
Pour la nourriture, pas le choix seul hotel et restaurant de cette minuscule ile, 35 USD PC par personne, avons mangé un bout de poisson pané absolument sec et etouffant avec 4 croquettes de pommes de terre et une salade de tomate le midi, et le soir tout aussi surprenant de médiocrité, on nous a servi sur une table de 4 un gros plat central avec du riz sec et quelques filets de poulets sur le dessus tout aussi sec, .... Enfin bref, par rapport aux autres ressorts (Phu Quoc ou nous avions payé bien moins pour de l'excellente qualité, très décus.
De plus le matin au lever, il faut savoir que la plage est jonchée d'ordures provenant des villages de pêcheurs situés aux alentours.
Une journée et une nuis à 2 nous aura coûté 182 euros en tout, et franchement pour ce meme budget avons trouvé bien mieux au vietnam à Phu Quoc, mille fois mieux !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
lxportier, Manager de Whale Island Resort, a répondu à cet avis, 26 septembre 2012
Madame,

Je suis au regret de lire que, contrairement à la majorité de notre clientèle, vous n'êtes pas satisfait de votre séjour sur l’ile de la baleine.

J'aurais préféré avoir connaissance de votre déception concernant certains plats, au moment où ils vous ont été servis: nous nous serions empressé de les préparer selon votre gout.

Concernant le prix des transferts depuis Nha Trang, ville située à plus de 80 kilometers de notre embarcadère, nous ne faisons que répercuter le cout facturé par nos prestataires. Certains de nos clients décident de venir par leurs propres moyens et payent une prestation équivalente beaucoup plus cher.

Votre commentaire concernant le problème des ordures me permet de féliciter mes équipes qui tous les jours, dès 6 heures du matin, s’évertuent à enlever les quelques déchets qui dérivent jusqu’à la baie de notre resort. Nous rendons la plage de notre resort bien plus propre que de nombreuses plages vietnamiennes. Nous sommes malheureusement dans l’incapacité matérielle et humaine de faire de même pour l'ensemble des autres plages de l’archipel (c'est sans doute de ces plages dont vous parlez).
J’espère que votre déception sera connue des autorités locales et nationales que nous interpellons sur le sujet depuis plus de quinze ans et qu’elle motivera, enfin, leur réaction. Ce problème n’est malheureusement pas local mais national: on le retrouve sur l’ile de Phu Quoc.

Je suis ravi de lire que votre séjour sur cette ile, vous ai apporté plus de satisfaction, au point d’en faire inconsciemment la promotion maintenant sur tripadvisor, après d'autres sites internet de même nature. Je constate également que vous y avez bénéficié de conditions tarifaires exceptionnelles voire amicales. J’espère mais cependant doute que les mêmes avantages soient donnés aux lecteurs de vos commentaires.

Quoi qu'il en soit, je vous présente nos humbles et sincères excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés pendant votre séjour et vous remercie de votre commentaire.

Très cordialement

Alexandre Portier
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Nous avons passé 2 nuits sur l'île. Pour le repas de notre arrivée, on nous a placés à l'intérieur de la salle où il n'y a presque pas de lumière, et quand on a demandé de changer de place, on nous a fait comprendre que les touristes vietnamiens (donc nous) sont placés à l'intérieur et que les places à l'extérieur sont réservées aux touristes européens.
Deuxièmement, au niveau des repas, on ne nous a pas demandé notre choix entre le menu français et vietnamien : on nous a donné d'office le menu vietnamien. Et entre ce que l'on nous sert à table et le menu, ce n'est pas la même chose. Pour le petit-déjeuner, voyant que les touristes "européens" ont des salades de fruits et pas nous, on a posé la question et on nous a répondu que pour nous, il faut qu'on passe la commande, alors que normalement, c'est compris dans le petit-déjeuner.
Et au niveau des bungalows, je trouve que le prix est un petit peu excessif pour le peu de confort qu'on a eu (pas de bouilloire pour le thé le soir dans la chambre), sans parler des mille-pattes qui rampent partout dans la salle douche, des cafards dans la chambre.
A part ça, le paysage et la plage sont magnifiques.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Nous avons séjourné trois nuits dans cet éco resort. Nous avons été logés dans un bungalow côté jardin (à préférer au côté plage car certains certains bungalows sont très exposés au soleil)
Le bungalow est spartiate mais l'essentiel y est : ventilateur, moustiquaire, chaises longues à l'extérieur. La douche est rudimentaire mais c'est largement compensé par la beauté du cadre.

La nourriture est délicieuse et servie en quantité contrairement à ce que j'ai pu lire dans un autre avis laissé sur ce site. Les repas doivent, afin d'économiser l'énergie, être pris sur des créneaux fixes (7-9h, 12-14h et 19-21h), en revanche le bar est ouvert de 7 à 22 heures. A noter que le forfait repas (27 $ par jour et par personne) ne comprend pas les boissons. ceci étant, le prix des boissons reste très modeste (30000 dong pour une bière 22000 pour une grande bouteille d'eau, 40000 pour un cocktail).

Les activités proposées sont également bon marché kayak (5$ pour deux heures) snorkelling (6$ par personne). La sortie snorkelling vaut vraiment le détour. Une activité plongée est également proposée mais nous ne l'avons pas testée. Il est possible de faire des petites randonnées sur l'ile. Il est également possible de pratiquer le snorkelling devant le resort. A noter cependant que les plages autres que celles du resort sont assez souillées par les déchets et n'incitent pas à la baignade.

Un service de blanchisserie vous est proposé très rapide, bon marché et de qualité.
L'ensemble du personnel est très aimable.
Idéal pour un séjour en famille ou en amoureux, au calme, dans un cadre splendide.
Si vous arrivez de l'aéroport de Nha Trang comptez plus de deux heures de route et 15 minutes de bateau. Le prix du transfert est un peu élevé en raison de la distance à parcourir mais tout est parfaitement organisé.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2011

Nous avons séjourné 4 jours dans l'île de la baleine. Nous recommandons cet endroit pour l'atmosphère paisible du lieu, et c'est très agréable de pouvoir aller dans la partie "sauvage" de l'île.
Les bungalows de l'éco-hôtel sont très confortables, et le personnel est attentif à ses résidents.
De gros lézards rouges se prélassent sur la plage et si vous êtes amateurs de plongée, il y a quelques beaux récifs à explorer...
Un endroit parfait pour se reposer donc !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Whale Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Whale Island Resort

Adresse : 2 Me Linh | Van Ninh District, Nha Trang, Vietnam
Location : Vietnam > Province de Khanh Hoa > Nha Trang
Bar/lounge Petit déjeuner offert Restaurant Service d'autobus Navette aéroport
N°8 des complexes hôteliers à Nha Trang
N°9 des hôtels familiaux à Nha Trang
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Whale Island Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et LateRooms pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Whale Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Whale Island Nha Trang
Nha Trang Whale Island Resort
Whale Isl Hotel Nha Trang
Whale Island Hotel Nha Trang

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Whale Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.