“Superbe” 5 5 étoiles
Avis sur Whale Island Resort

Whale Island Resort a été ajouté à vos Favoris
Whale Island Resort
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   2 Me Linh | Van Ninh District, Nha Trang, Vietnam   |
N° 31 sur 128 hôtels à Nha Trang
Certificat d'Excellence 2014
“Superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Calme, superbe vue et emplacement.
La plage, l'eau transparente, les palmiers...
Le bungalows en bambous et en dur était tout à fait comme je l'imaginais avec son balcon, transats et vue sur la baie...
La balade dans l'ile est sympathique et très belle vue en haut d'un point culminant.
Une épave a été coulée dans la baie pour le bonheur des poissons et des plongeurs.
Souvenir d'un gros banc de barracuda...

Astuce pour la chambre : J'avais un bungalow à 4 mètres de la plage...
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo
lxportier, Manager de Whale Island Resort, a répondu à cet avis, 10 octobre 2013

Nous vous remercions pour votre commentaire.

Nous sommes ravis de lire que vous avez appréciez votre séjour sur l’île de la Baleine, sa réserve marine et sa forêt.

3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013 par mobile

Le seul intérêt de cet hotel est son emplacement. Belle île éloignée des agitations citadines. Belle plage.
Atmosphère de paradis.
Style de l'hotel : type ecotourisme avec petits bungalows. Mais sans être de l'ecotourisme !

Les chambres charmantes manquent de chaleur, et de decoration. Très sommaire sans style.
Literie très moyenne. Parfois sale !

Bons repas.
Prestation de l'hotel hors de prix, c'est extrêmement cher pour ce que c'est ! Presque délirant.
Le fait de faire payer certains services sont inaccecptable : faire payer palme masque tuba est juste pingre compte tenu de l'emplacement sur un petit fond marin pour les enfants.
Le fond marin de la petite baie est inintéressant. Je recommande de faire le snorkeling proposé par le partenaire installé sur l'île. Mais pour cela il faudra encore payer une fortune.

En gros sur ce petit îlot : vous payer, payer, payer, ... ou vous êtes en mode détente pure

Je recommande pour ceux qui recherche un hébergement sur une ile jolie. Mais sans plus compte tenu du prix !

• Séjour du juillet 2013
lxportier, Manager de Whale Island Resort, a répondu à cet avis, 10 août 2013
Cher Monsieur,

L’équipe de l’ile de la baleine et moi même vous remercions pour votre commentaire sur tripadvisor. Croyez bien qu'il a retenu toute notre attention.

Nous sommes à la fois ravis de lire que vous avez appréciés l’environnement naturel de notre Resort et déçu que votre bungalow, même si vous le dites « charmant », n’ai pas été assez décoré à votre gout. Nous devons faire un effort en la matière, j’en conviens.

Vous avez bien fait de rappeler aux lecteurs de Trip advisor que nous n’incluons l’ensemble des activités possibles dans le prix de la location dans bungalows. En effet, Il y a quelques années, une formule tout inclus avait suscitée le mécontentement de plusieurs clients qui ne comprenaient pas devoir régler le même montant que les autres car ils étaient venu avec leur propre matériel de snorkeling ou n’avaient pas utilise les canoës et les kayaks, etc…
Par soucis de transparence, nous informons notre aimable clientèle des tarifs de ces activités sur notre site internet et sur place.

Le prix de 3 USD pour la location d’un équipement « palmes, masque et tuba » pour 24 heures couvrent nos frais de remplacement, de maintenance et le salaire de nos employés de la plage.
Je ne comprends sincèrement pas pourquoi vous vous plaignez du tarif de la prestation de notre partenaire plongée sur la page qui concerne l’ile de la Baleine.
La sortie d’une demi journée qu’il propose inclut la location de l’équipement de snorkeling et l’ encadrement par des guides de plongée parlant anglais et français.
Le Resort organise aussi une sortie snorkeling de 3 heures en bateau à 6$ d’environ par personne. Ce tarifs inclut la location de l’équipement « palme masque et tuba » pour 24 heures. Ce bateau va moins loin que le bateau de plongée et cette sortie n’est pas encadrée par des professionnels de la plongée. Nos clients ont donc le choix.
Notre partenaire plongée m’a confirmé qu’il présente, comme nous ces deux options à toute personne qui souhaite participer à une sortie en bateau. Vous avez du en être informé au moment de la réservation à Nha Trang que vous avez effectué auprès de lui .

Je suis désolé par ailleurs désolé que vous n’ayez rien trouvés à voir dans notre réserve marine. La faune s’y développe depuis que nous y avons interdit la pêche il y a quelques années et que nous aménageons la baie (récifs artificiel, épaves). Il n’est pas possible d’observer de grands pélagiques ou un large récif corallien mais de nombreuses espèces locales.

Enfin et surtout, je regrette et ne comprends absolument pas pourquoi vous n’ayez pas expliqué en quoi, selon vous, notre Resort ne réponds pas aux critères de l’écotourisme.
Ce sujet nous tient particulièrement à cœur. Nous recyclons nos eaux usées, nous participons à des programmes de sensibilisation à l’environnement auprès de la population locale, nous économisons autant que possible les énergies non renouvelables et nous utilisons en partie le solaire. Nous prévoyons la mise en place d’outils pédagogiques pour permettre à nos visiteurs d’identifier et d’en savoir plus sur les espèces animales et végétales de l’ile. Nous employons également du personnel local pour aider au développement durable des villages aux alentours. Ces activités, nous le pensions, ne sont -elles pas liées à l'écotourisme?

Il est certain que nous pourrons toujours faire mieux. Je vous invite à ce propos à m’adresser vos suggestions à ce propos. Elles pourraient nous être utiles.

Dans l’attente, permettez- moi de vous souhaitez une bonne fin de séjour au Vietnam.

5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Après 2 heures de route + 15 minutes de bateau, on arrive sur cette petite île paradisiaque ou nous avons passé trois jours et 2 nuits merveilleuses. Je suis très surprise concernant certains commentaires négatifs. Le personnel était très agréable et Alexandre, le manager très sympathique et arrangeant. Les repas sont très copieux et EXCELLENTS ! Un heureux mariage entre cuisine Vietnamienne et française. Le menu imposé est finalement très agréable et chaque repas une surprise. Notre bungalow était simple mais propre et pas de visite inopportune !
Concernant le reproche de certains internautes sur le bruit des bateaux, l'île est située à proximité de villages de pêcheurs qui vont donc travailler... Cela occasionne donc bien sûr un peu de bruit le matin lorsqu'il rentrent après une nuit de pêche... Mais le ronronnement des moteurs (lointains) est très supportable et cela fait partie du charme de ce ressort qui conjugue Vietnam authentique et plage magnifique.
Le seul regret (mais le ressort n'y est pour rien), c'est effectivement les déchets qui gâchent certains endroits à l'extérieur du resort. On peut donc admirer le travail quotidien du personnel pour maintenir le site du ressort très propre. La plage est très belle, très peu de touristes. Et la baignade de nuit avec le plancton fluorescent sous un magnifique ciel etoile était magique. MERCI !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
lxportier, Manager de Whale Island Resort, a répondu à cet avis, 10 août 2013

Nous vous remercions pour ce commentaire élogieux. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécier votre séjour parmi nous.
Nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau dans notre Resort.

L’équipe de l’île de la Baleine et moi même vous souhaitons une bonne fin de séjour au Vietnam.

4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Idéal pour vous reposer après le brouhaha de HCMV.
Nous avions un petit bungalow face à la plage, confortable et propre.
Service aimable,
Pas de possibilité de se restaurer autrement qu'au restaurant (pas de frigo dans le bungalow, ni de bouilloire), rapport qualité/prix pas très intéressant de ce point vue, plats copieux mais assez moyens gustativement parlant.
Possibilité d'observer poissons, oursins et étoiles de mer en snorkeling depuis la plage. Petit bémol : au moment où nous y étions, présence de micro-méduses qui vous piquent. Désagréable mais aucune réaction allergique notée.
Nous n'avons absolument pas été gênés par le bruit des bateaux.
Séjour très agréable et reposant (2 nuits) avant de reprendre notre périple.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Excellent resort, beaucoup de charme. Bungalows simples mais spacieux, confortables et propres, cuisine délicieuse et copieuse, plage nickel et personnel adorable (à l'anglais parfois incompréhensible, mais on trouve toujours un moyen de se comprendre et avec le sourire!). Petit coin de paradis pour les enfants (et les adultes) qui passent leurs journées dans l'eau à l'affût des poissons. On se réveille au chant des oiseaux (parfois un peu cacophonique, mais ce sont les joies de la nature!), et le bruit des quelques bateaux qui passent n'est rien comparé au bruit des grandes villes (et cela fait aussi partie du décor). L'odeur des frangipaniers embaument, le jardin, comme le reste, est bien entretenu. Un bel endroit à recommander.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2013

nous avons passé 2 nuits dans ce bel endroit.
Nous avions booké le transport depuis Nha trang, il faut compter environ 1h 30 de route et 15 minutes de bateau.
Le chauffeur du minibus conduit très prudemment, ce qui est loin d'être courant au Vietnam.
Nous avions reservé un bungalow familial qui était situé sur la plage mais dans un petit jardin privatif. Des transats nous permettent de profiter de la plage .
Le restaurant est très bon, nous nous sommes régalés surtout avecles dessert.Les prix sont très corrects pour les extras ( boissons, glaces...)
Le confort du bungalow est sommaire mais c est suffisant.
La moustiquaire et les ventilateurs sont bien appréciés.
Possibilité de faire du snorkling depuis la plage.
Oui il y a le bruit des bateaux mais bon nous sommes en bord de mer....
Un superbe endroit que nous recommendons vivement et ou nous retournerons avec plaisir.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013 par mobile

L'emplacement est magnifique mais la plage est minuscule... De plus des bateaux passent de temps a autre le long de la plage ce qui produit un bruit affreux!
Les bungalows sont sympathique mais ne valent pas 70$! Ils sont tout à fait classiques.
Les petit déjeuner est copieux et bon hormis la soupe de nouilles en sachet.
Le gros bémol de notre séjour ont été les méduses!! Ils y en avait plein...de toutes petites méduses filandreuses ...elles ne piquent pas tes fort mais cela produit comme un petit jus électrique quand elles vous touchent et laissent de petites irritations..quand nous avons questionné le propriétaire des lieux sur cela, il a fait semblant d'être surpris...autant dire que la baignade n'est pas agréable!!
Les repas sont chers pour ce qu'ils sont (19$ le dîner) et il n'y a qu'une possibilité de se restaurer donc pas le choix,il faut payer le prix fort pour manger.
Pour les transfert à nah trang, il n'y a qu'une sele compagnie de minubus qui est en mesure de venir vous chercher au port...20$ par personne pour un trajet d'une heure et demi...ce qui est extrêmement cher par rapports au tarifs des autres moyens de transport au Vietnam!!mais la encore pas le choix il faut payer car il n'y a rien a la ronde.
En conclusion, un coin sympa et tranquille mais qui ne vaut pas les prix pratiqués...
( sans compté un patron qui ne vous dit même pas au revoir alors que vous êtes juste à côté de lui a la réception...une fois que vous avez payé vous n'êtes plus intéressant : (...tout le contraire des petits hôtels pas chers que nous avons fait durant notre séjour)

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
lxportier, Manager de Whale Island Resort, a répondu à cet avis, 1 avril 2013
Chère cliente,

Je tiens à vous remercier pour ce commentaire qui me donne l'opportunité d’améliorer la qualité de nos services en informant les lecteurs et me permet de vous rappeler nos conversations .

Il y a eu pendant trois jours des méduses de tailles très réduite dans la baie du Resort. Cela arrive une à deux fois par an, après une augmentation de la température de l'eau. Leur présence est limitée à quelques jours (les poissons de la réserve marine s'en régalent) et n’empêche généralement pas notre clientèle de se baigner.
J’ai été sincèrement surpris que vous me fassiez faire part de leur présence en cette fin du mois de mars: je ne me souviens pas avoir observé ce phénomène si tôt dans l'année. Je suis désolé que cela soit arrivé pendant votre séjour et qu'elles vous aient à ce point gêner.

Le déjeuner est en ce moment proposé à 12 dollars US par personne et le dîner à 16.

Nous n'avons effectivement pour partenaire qu'une seule compagnie de minibus: contrairement à d'autre Resort de la région, nous ne faisons pas de bénéfice sur le prix des transferts (ce n'est pas notre métier...). Nous proposons une place dans nos navettes minibus à 20 USD par personne pour un trajet d’environ deux heures (100 kms).
Ce tarif est communiqué à notre clientèle au moment de la réservation: nous n'avons pas abordé le sujet de votre transfert retour lors de votre réservation la veille de votre arrivée par téléphone.
En aucun cas, nous obligeons nos clients à recourir à ses services. Une partie de notre clientèle vient par ces propres moyens et bénéficie comme l’autre du transfert gratuit en bateau de notre embarcadère jusqu'à l’ile.
Je crois d’ailleurs me rappeler que vous êtes arrivés à notre embarcadère par vos propres moyens, avec environ une heure de retard et que bateau vous y attendait toujours.
Il est vrai que la moto taxi et le bus de nuit que vous aviez alors pris sont moins chers que notre minibus, mais, vous l’avez écrit, ce sont des moyens de transport pour le moins bien differents.

La politesse étant une qualité à laquelle je, nous tenons, je vous prie d’accepter mes excuses si vous ne m’avez pas entendu vous saluer au moment de votre départ.

Je vous prie de recevoir à nouveau mes sincères salutations et vous souhaite une bonne fin de séjour au Vietnam.

Bien Cordialement

Alexandre Portier

Vous connaissez Whale Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Whale Island Resort

Adresse: 2 Me Linh | Van Ninh District, Nha Trang, Vietnam
Location : Vietnam > Province de Khanh Hoa > Nha Trang
Bar/lounge Petit déjeuner offert Restaurant Service d'autobus Navette aéroport
N°8 des complexes hôteliers à Nha Trang
N°13 des hôtels familiaux à Nha Trang
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Whale Island Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Whale Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Nha Trang Whale Island Resort
Whale Island Nha Trang
Whale Isl Hotel Nha Trang
Whale Island Hotel Nha Trang

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Whale Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.