“Reposant et Relaxant... Un coin de bout du monde...” 4 5 étoiles
Avis sur Whale Island Resort

Whale Island Resort a été ajouté à vos Favoris
et 1 autre site !
Whale Island Resort
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   2 Me Linh | Van Ninh District, Nha Trang, Vietnam   |
Tarif réduit
Surclassement de chambre offert
Classé n°25 sur 111 hôtels à Nha Trang
Riga, Lettonie
“Reposant et Relaxant... Un coin de bout du monde...”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Un coin de bout du monde...
Tres relaxant et reposant sejour sur l īle de le Baleine. Vous vous croirez sur une ile deserte. Suoerbe paysage, bungallow sur la plage. Eau turquoise et sable blanc seront au rendez vous. Staff tres sympa notamment le gerant francais du resort. Seul petit bemol, les prix des repas et des consos sont vraiment surestimes (pas loin d'etre honteux) mais le sable blanc, la mer chaude vous le feront oublier :)

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
lxportier, Manager de Whale Island Resort, a répondu à cet avis, 26 janvier 2014

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience avec les lecteurs de Tripadvisor.

Pour permettre à nos futurs vacanciers apprécier les tarifs des boissons disponibles depuis le bar, nous les publierons prochainement sur le site officiel du Resort de l’île de la Baleine, uneileauvietnam.com. Les prix de nos déjeuner et dîner sont depuis de nombreuses années en ligne et annoncées lors de la réservation.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour dans notre Resort.

5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014

Contrairement à certains avis défavorables lus sur ce site, nous avons passé (nous étions 2 couples) un séjour enchanteur dans ce resort tenu par un sympathique français :
- accueil personnalisé efficace
- hébergement en bungalow exotique confortable (il s'agit d'un éco-resort, donc matériaux naturels) les pieds dans l'eau. Effectivement le rangement pour les vêtements à suspendre est limité mais cela ne nous a pas dérangé pour 2 nuits
- cuisine vietnamienne recherchée et succulente à base de produits frais (le menu est affiché chaque matin et vous pouvez signaler au chef si l'un des plats proposés ne vous plaît pas, il vous proposera alors autre chose)
- petit déjeuner copieux et raffiné
- bons cocktails servis sur une terrasse surplombant la mer.
Une jolie destination pour un court séjour reposant. Bien choisir sa période, en décembre risque de vent et de fraîcheur, nous n'avons donc pas pu profiter des fonds sous-marins. Promis, on reviendra à une période plus chaude !

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Et merci pour ce commentaire sur Tripadvisor.

Il est vrai que les conditions climatiques de novembre à janvier, pendant la saison des pluies, ne permettent généralement pas de plonger depuis l’île de la baleine. Nous invitons nos visiteurs plongeurs à venir plutôt le reste de l'année, et préférablement de mi avril à et mi septembre, pour découvrir les fonds marins en scaphandre autonome.

Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau.

montpellier
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Très bel endroit !!!
Hôtel esprit eco tourisme
Paysages magnifiques, plage, promenade autour de l'île .....
Endroit idéal pour ceux qui aime la nature et qui veulent profiter du calme après une semaine a HCMC ce fut pour nous un havre de paix
Des vacances de fin d'année en famille nous étions 7,dont 2 enfants de 6 et 8 ans nous avions deux bungalows. Les bungalows sont vraiment sympas simples mais fonctionnels
La nuit est bercée de bruit d'animaux présents sur l'île on entend parfois les bateaux
Nous avons été très bien accueilli par le manager toutes nos demandes on été prises en compte.
Les repas sont bons et copieux rien a dire sur la qualité des plats.
Voici Comment Se rendre sur l'île de la baleine d'HCMC
Vietnam Airlines vol HCMC / Tuy Hoa 1h10 de vol ensuite prendre 1a navette de l'hôtel jusqu'à l'embarcadère 1h30 puis un bateau 15 minutes de trajet et vous voilà dans cet endroit que je conseil à tous les épicuriens vous ne serez pas déçus !

Séjour du janvier 2014
et merci pour ce commentaire sur Tripadvisor.
Vous avez bien fait d'y mentionner l'aéroport de Tuy Hoa seulement à 1h30 de notre embarcadère alors que celui de Nha Trang est à 3 heures de route: cette information pourra être utile à nos futurs visiteurs. Il est desservi par des vols Vietnamairlines depuis Ho Chi Minh City mais aussi Hanoi.
L'équipe du Resort de l’île de la Baleine se joint à moi pour vous souhaiter, à vous et votre famille, une excellente année du cheval.
Sorde-l'Abbaye, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014 par mobile

Très belle endroit inattendu! Cette petite île charmante est très convenable pur une famille en vacances.
Attention au mois d hiver car il peut faire froid et venteux. Bungalow simple mais suffisant manque un peu d'eau chaude.
Personnel chaleureux et attentionné.
Repas varie et pour tous les goûts.

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
lxportier, Manager de Whale Island Resort, a répondu à cet avis, 6 janvier 2014

Merci pour votre commentaire sur Tripadvisor et d'apporter des précisions sur le climat habituel dans la région.
Nous restons ouvert toute l'année même si effectivement le ciel et le vent sont moins agréables pendant la saison des pluies, de novembre à janvier, que le temps ensoleillé de la saison sèche, de mai à juillet.
Cependant, les plus motivés de nos vacanciers ont pu cette année encore se promener dans la forêt de l’île ou même se baigner (eau à 21 degrés minimum) et explorer les coraux de la surface, le club de plongée étant fermé de novembre à février.

J'espère que votre fin de séjour au Vietnam s'est aussi bien terminé.

Geneve
3 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Nous avons passé quelques jours sur cette ile. L’accueil est moyen style Vietnamien on dirais qu'on les déranges. Les bungalows sont moyen par leurs équipements le douche est froide il n'y a pas d'armoire pour ranger les habits et seul la vue est agréable. Effectivement je rejoins un commentaire quand au bruit des bateaux de pécheurs passant au large avec l'échappement libre et cela toute la nuit. Pour les repas chers pour le pays ils sont bons et variés. Le service est correct. Parlons du bar il est bien achalandé mais les prix sont exorbitants. Des gens on eu des contacts avec le manager bravo Il nous à dis qu'il était très occupé.... il n'est même pas venu lors de notre départ.Pour les plongeurs Lise ce débrouille avec ce quelle a Les plongées sont souvent style poubelles et l'eau n'est pas claire et vous payez beaucoup trop cher pour le pays. Je suis venu dans cet endroit pour faire un teste pour revenir avec des clients eh ben ça sera NON Je ne mettrais pas cet endroit dans mon catalogue Dommage car le site est très bien.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
lxportier, Manager de Whale Island Resort, a répondu à cet avis, 31 octobre 2013
Monsieur,
Je vous remercie pour votre commentaire. Il est fort utile puisqu’il va me permettre d’informer si besoin est nos futurs clients sur la qualité de notre accueil et des prestations que nous proposons.
Vous avez effectivement été accueilli « à la vietnamienne », car l’ile de la Baleine, se situe bien, je le confirme à nos lecteurs au Vietnam. Comme partout dans le monde, d’un établissement à l’autre, la qualité de l’accueil est plus moins bonne. Vous n’avez pas apprécié celui du personnel de notre Resort. Je n’ai pas compris en quoi mais vous m’en voyez désolé.
Je n’ai pas manqué de vous saluer comme tous les clients que je rencontre, puis nous avons discuté pendant quelques minutes. Vous vous êtes effectivement présentés à moi comme un tour-operateur, en repérage pour votre société spécialisée dans les séjours plongée. Je ne vous cache pas avoir été étonné que vous ayez choisi la mi octobre pour votre séjour: tout plongeur surtout s’il est professionnel, qui veut bénéficier des meilleurs conditions de visibilité se renseigne. Je ne pense pas que le club de plongée vous ait menti ou caché que la saison des pluies était proche.
Dans notre conversation, je vous ai bien dit que même si notre fréquentation baissait à cette période, l’ensemble de personnel, moi compris, a effectivement du travail qu’il soit administratif ou technique, pour l’entretien et la maintenance de notre Resort et l’accueil de notre clientèle.
Je ne démens absolument pas avoir néanmoins conversé avec d’autres clients que vous. Je regrette si cela vous a dérangé (Je ne comprends pas votre remarque) mais nous voulons offrir la même qualité de service et d’accueil à tous nos clients, sans favoritisme.
J’ai aussi cru comprendre que vous vous étiez plaint auprès de certains membres du personnel de ne pas pouvoir trouver certaines prestations au Vietnam et sur l’ile de la Baleine. Au risque de vous déplaire à nouveau, je m’en félicite officiellement.
Je vous prie de m’excuser pour ne pas vous avoir salué au moment de votre départ. Pour ne rien vous cacher, je n’étais plus sur l’ile mais en congé avec ma famille. Le personnel de la réception vous a salué...
...et Monsieur, c’est avec plaisir que je vous salue maintenant.
AP.
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Calme, superbe vue et emplacement.
La plage, l'eau transparente, les palmiers...
Le bungalows en bambous et en dur était tout à fait comme je l'imaginais avec son balcon, transats et vue sur la baie...
La balade dans l'ile est sympathique et très belle vue en haut d'un point culminant.
Une épave a été coulée dans la baie pour le bonheur des poissons et des plongeurs.
Souvenir d'un gros banc de barracuda...

Astuce pour la chambre : J'avais un bungalow à 4 mètres de la plage...
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo
lxportier, Manager de Whale Island Resort, a répondu à cet avis, 10 octobre 2013

Nous vous remercions pour votre commentaire.

Nous sommes ravis de lire que vous avez appréciez votre séjour sur l’île de la Baleine, sa réserve marine et sa forêt.

3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013 par mobile

Le seul intérêt de cet hotel est son emplacement. Belle île éloignée des agitations citadines. Belle plage.
Atmosphère de paradis.
Style de l'hotel : type ecotourisme avec petits bungalows. Mais sans être de l'ecotourisme !

Les chambres charmantes manquent de chaleur, et de decoration. Très sommaire sans style.
Literie très moyenne. Parfois sale !

Bons repas.
Prestation de l'hotel hors de prix, c'est extrêmement cher pour ce que c'est ! Presque délirant.
Le fait de faire payer certains services sont inaccecptable : faire payer palme masque tuba est juste pingre compte tenu de l'emplacement sur un petit fond marin pour les enfants.
Le fond marin de la petite baie est inintéressant. Je recommande de faire le snorkeling proposé par le partenaire installé sur l'île. Mais pour cela il faudra encore payer une fortune.

En gros sur ce petit îlot : vous payer, payer, payer, ... ou vous êtes en mode détente pure

Je recommande pour ceux qui recherche un hébergement sur une ile jolie. Mais sans plus compte tenu du prix !

• Séjour du juillet 2013
lxportier, Manager de Whale Island Resort, a répondu à cet avis, 10 août 2013
Cher Monsieur,

L’équipe de l’ile de la baleine et moi même vous remercions pour votre commentaire sur tripadvisor. Croyez bien qu'il a retenu toute notre attention.

Nous sommes à la fois ravis de lire que vous avez appréciés l’environnement naturel de notre Resort et déçu que votre bungalow, même si vous le dites « charmant », n’ai pas été assez décoré à votre gout. Nous devons faire un effort en la matière, j’en conviens.

Vous avez bien fait de rappeler aux lecteurs de Trip advisor que nous n’incluons l’ensemble des activités possibles dans le prix de la location dans bungalows. En effet, Il y a quelques années, une formule tout inclus avait suscitée le mécontentement de plusieurs clients qui ne comprenaient pas devoir régler le même montant que les autres car ils étaient venu avec leur propre matériel de snorkeling ou n’avaient pas utilise les canoës et les kayaks, etc…
Par soucis de transparence, nous informons notre aimable clientèle des tarifs de ces activités sur notre site internet et sur place.

Le prix de 3 USD pour la location d’un équipement « palmes, masque et tuba » pour 24 heures couvrent nos frais de remplacement, de maintenance et le salaire de nos employés de la plage.
Je ne comprends sincèrement pas pourquoi vous vous plaignez du tarif de la prestation de notre partenaire plongée sur la page qui concerne l’ile de la Baleine.
La sortie d’une demi journée qu’il propose inclut la location de l’équipement de snorkeling et l’ encadrement par des guides de plongée parlant anglais et français.
Le Resort organise aussi une sortie snorkeling de 3 heures en bateau à 6$ d’environ par personne. Ce tarifs inclut la location de l’équipement « palme masque et tuba » pour 24 heures. Ce bateau va moins loin que le bateau de plongée et cette sortie n’est pas encadrée par des professionnels de la plongée. Nos clients ont donc le choix.
Notre partenaire plongée m’a confirmé qu’il présente, comme nous ces deux options à toute personne qui souhaite participer à une sortie en bateau. Vous avez du en être informé au moment de la réservation à Nha Trang que vous avez effectué auprès de lui .

Je suis désolé par ailleurs désolé que vous n’ayez rien trouvés à voir dans notre réserve marine. La faune s’y développe depuis que nous y avons interdit la pêche il y a quelques années et que nous aménageons la baie (récifs artificiel, épaves). Il n’est pas possible d’observer de grands pélagiques ou un large récif corallien mais de nombreuses espèces locales.

Enfin et surtout, je regrette et ne comprends absolument pas pourquoi vous n’ayez pas expliqué en quoi, selon vous, notre Resort ne réponds pas aux critères de l’écotourisme.
Ce sujet nous tient particulièrement à cœur. Nous recyclons nos eaux usées, nous participons à des programmes de sensibilisation à l’environnement auprès de la population locale, nous économisons autant que possible les énergies non renouvelables et nous utilisons en partie le solaire. Nous prévoyons la mise en place d’outils pédagogiques pour permettre à nos visiteurs d’identifier et d’en savoir plus sur les espèces animales et végétales de l’ile. Nous employons également du personnel local pour aider au développement durable des villages aux alentours. Ces activités, nous le pensions, ne sont -elles pas liées à l'écotourisme?

Il est certain que nous pourrons toujours faire mieux. Je vous invite à ce propos à m’adresser vos suggestions à ce propos. Elles pourraient nous être utiles.

Dans l’attente, permettez- moi de vous souhaitez une bonne fin de séjour au Vietnam.

Alexandre Portier

Vous connaissez Whale Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Whale Island Resort

Adresse : 2 Me Linh | Van Ninh District, Nha Trang, Vietnam
Location : Vietnam > Province de Khanh Hoa > Nha Trang
Bar/lounge Petit déjeuner offert Restaurant Service d'autobus Navette aéroport
N°8 des complexes hôteliers à Nha Trang
N°9 des hôtels familiaux à Nha Trang
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Whale Island Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et LateRooms pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Whale Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Whale Island Nha Trang
Nha Trang Whale Island Resort
Whale Isl Hotel Nha Trang
Whale Island Hotel Nha Trang

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Whale Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.