“UN PETIT PARADIS pour le groupe franco-vietnamien !!!” 5 5 étoiles
Avis sur Whale Island Resort

Whale Island Resort a été ajouté à vos Favoris
Whale Island Resort
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   2 Me Linh | Van Ninh District, Nha Trang, Vietnam   |
N° 30 sur 137 hôtels à Nha Trang
bordeaux
“UN PETIT PARADIS pour le groupe franco-vietnamien !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Un endroit paradisiaque et très calme. Les bungalows étaient très agréables et propres avec un petit jardin protégé. Beaucoup de calme, un personnel aux petits soins et une excellente restauration.
Idéal pour famille et enfants. Eau limpide et une multitude de poissons. Nous avons adoré la balade dans l'ile et les soirées sur la terrasse. Nous reviendrons surement.

Astuce pour la chambre : La plupart des bungalows donnent sur la mer et il n'y a pas de promiscuité.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Alexandre P, Manager de Whale Island Resort, a répondu à cet avis, 16 août 2014

Nous vous accueillerons de nouveau avec plaisir.
Nous sommes ravis de lire que vous avez appréciés nos nouveaux bungalows que nous avons pensés pour l'accueil des familles.

• Vietnamien en 1er
Nîmes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Au mois d'avril 2014, nous avons terminé, avec des amis, un voyage de 1 mois au Nord Vietnam par un séjour de 3 jours sur l'île de la Baleine, afin de nous reposer un peu : quelle grosse erreur !
Sachez qu'entre l'aéroport le plus proche, à Na Thran, et l'embarcadère pour le resort, il faut compter plus de 3 longues heures de route qui ne présente aucun intérêt.
L'accueil par le directeur, français, de ce complexe touristique laisse beaucoup à désirer.
On nous donne très peu d'information sur les activités de cette ile (absence de tout document)
Les bungalows qui nous ont été attribués, étaient très sommaires :
- deux transats , mais absence de sièges dans la chambre !
- la salle de bains avait des problèmes quotidiens d'évacuation des eaux usées.
En cette période de l'année, il y faisait très chaud et le ventilateur du bungalow ne permettait pas de rafraichir l'atmosphère.
Nous nous sommes beaucoup ennuyés pendant ces trois longues journées, nos seules activités étaient :
- une marche quotidienne de 1 à 2 heures au lever du soleil (marches autour de l'ile qui nous ont permis de découvrir une très importante pollution marine)
- des lectures
- difficultés pour les liaisons Wi Fi, accessibles parfois au bar, mais pas dans les bungalows.
- il est vrai que nous ne faisons pas de plongée, principale activité de ce lieu
Pour nous, le seul point positif a été une excellente table, ce que nous avons apprécié, mais qui n'est pas notre priorité.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Alexandre P, Manager de Whale Island Resort, a répondu à cet avis, 4 août 2014

et merci pour votre commentaire qui met en avant la nécessité d'une meilleure communication quant à la qualité de nos services.

Je me souviens parfaitement de vous, même 4 mois après votre séjour car vous m'avez , je dois l'avouer, surpris lors de notre rencontre.
J'ai à peine eu le temps de me présenter que vous m'avez dit, un peu agacé visiblement, ne pas savoir ce que vous alliez faire pendant votre séjour sur l’île.
Vous n’étiez, vous le confirmez dans votre commentaire, absolument pas intéressés par la découverte des fonds marins de notre réserve marine ou par une de nos activités nautiques.
Je crois vous avoir demandé si vous saviez que le programme organisé par votre agence de voyage prévoyait une étape sur une île de moins de 80 hectares, isolée de la ville, avec pour seul équipement notre resort et ses services. Vous m'avez répondu ne pas savoir.

Je suis désolé de constater que vous n'ayez pas été correctement informé par votre agence et de lire que vous vous soyez ennuyé. Je peux tout à fait comprendre que notre endroit ne puisse pas satisfaire certains voyageurs comme vous mais ne comprends pas qu'elle ne vous ai pas proposé d'écourter votre séjour dès que vous l'avez contactée.

De notre coté, nous préférons communiquer ces informations, et d'autres comme les temps de transfert, aux clients qui nous contactent directement et à tous les professionnels du tourisme afin de nous assurer que notre Resort puisse répondre aux attentes des voyageurs.
Ces informations sont également disponibles sur notre site officiel, et détaillées pour la plupart dans les commentaires des voyageurs et mes réponses sur tripavisor.

En ce qui concerne notre communication sur place, nous avons préféré dès février dernier , plutôt qu'un assortiment de brochure qui se dégrade rapidement, disposer près de la porte principale de chaque bungalow un panneau.
Celui-ci récapitule l'ensemble des informations données par le personnel de la réception à chaque client , au moment de leur arrivée.
Vous n'avez malheureusement pas lu le panneau de votre bungalow et je le regrette sincèrement.

J'espère néanmoins que le reste de votre séjour personnalisé au Vietnam s'est déroulé sans faille et qu'il a répondu à vos attentes.

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Un petit lieu magique loin de toute civilisation, dans un petit coin de paradis magnifique.
Une image de carte postale, sable blanc, eau turquoise et palmiers, idéal pour se ressourcer au calme ou passer un séjour romantique avec sa dulcinée :-)
Possibilité d'activité aquatique dont plongée sous-marine.
Personnel sympa, bungalows rustiques mais confortables.
A conseiller pour du farniente car très isolée et le tour de l'île est vite fait!

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Alexandre P, Manager de Whale Island Resort, a répondu à cet avis, 26 juillet 2014
Cher client,

Merci pour votre commentaire sur notre page tripadvisor.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour - romantique - sur l’île de la Baleine et espérons avoir l'occasion de vous accueillir de nouveau.

Jurbise, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Très bel endroit , loin de la ville
Ile privée pas d' affluence de touristes .
Dommage que les repas sont imposés et assez coûteux pour le V-N ,
Personnel pas tellement agréable, le manager devrait être plus
Endroit idéal pour la plongée .

Astuce pour la chambre : Choisir la paillotte face à la mer
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
lxportier, Manager de Whale Island Resort, a répondu à cet avis, 25 juin 2014

Je vous remercie pour votre commentaire sur tripadvisor. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l'ile de la Baleine.
Je suis d'accord avec vous. Au Vietnam, un repas peut vous coûter moins de 14$, surtout si vous le prenez dans un restaurant improvisé sur un trottoir. La quantité et la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Je regrette que vous n'ayez pas commenté celles de nos repas.

Afin de remédier aux éventuels problèmes de comportement de la part du personnel que vous soulever,
cela m’intéresse et nous concerne au plus haut point,
je vous serais reconnaissant de bien vouloir me faire connaitre, par email à info@uneileauvietnam.com, les difficultés que vous avez rencontrées ou vos impressions. Auriez-vous l'amabilité de terminer votre phrase à mon sujet car elle a été visiblement partiellement coupée dans votre commentaire. (je ne me souviens pas vous avoir rencontré car je devais être en congés pendant votre séjour).

4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

Nous avons passé en avril dernier 9 jours dans ce resort, avec nos petits-enfants de 2 et 6ans.
Très belle île, sable blanc et mer turquoise et transparente.
Cuisine vietnamienne typique et familiale, excellente et copieuse
Environnement autour du bungalow agréable, nature verdoyante et fleurie
Nos reproches : pas d'endroit pour ranger ou accrocher les vêtements, salle de bains très rustique et sommaire, ménage fait superficiellement, staff gentil et souriant mais pas très efficace et parlant peu anglais pour la plupart,
Nous y reviendrons très volontiers si certaines améliorations sont apportées...car l'île vaut vraiment la peine d'être découverte pour sa beauté , son calme, loin de la civilisation

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
lxportier, Manager de Whale Island Resort, a répondu à cet avis, 7 juin 2014

Merci d'avoir partagé vos impressions avec les visiteurs de trip advisor.

Nous avons bien pris note de vos remarques et allons en tenir compte pour améliorer autant que possible la qualité de nos services.

5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Bonjour a tous,

J'ai eu la chance de séjourner dans se resort, ou je fus bercer par le bruit des vagues sur la plage au bord de mon bungalow.
J'ai pu même me connecter à internet pour garder le contact avec le boulot en France.
Le propriétaire était en tout cas à l'époque, un Français, je rajouterai même du Sud de la France comme moi. (Narbonne plus précisément).
Il nous à accueilli comme si nous étions de sa famille.
Si vous avez la chance de passer dans le coin, arrêtez vous dans se cadre paradisiaque.!!!
je confirme le point de vue d'un des internautes sur Nha Trang qui ressemble plus à l’ambiance et les prix de notre St Tropez.

En tout cas si le patron lit se post, je le remercie encore pour son accueil et les bons conseils pour continuer à visiter le Vietnam.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
lxportier, Manager de Whale Island Resort, a répondu à cet avis, 16 mai 2014

et merci pour votre commentaire que j'ai fait suivre au propriétaire de notre Resort.

Nous sommes honoré de lire que vous avez passé un bon séjour sur l'ile de la baleine et serions ravis de vous accueillir à nouveau dans l'un de nos eco-lodges.

3 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

L'arrivée sur l'île de la Baleine en bateau est magique. Nous avons beaucoup apprécié ce petit coin de paradis dont nous avons fait le tour, en solitaires sous le soleil. Les bungalows nous ont aussi beaucoup plû. Le souci vient de la cuisine, absolument pas à la hauteur du lieu surtout vu le prix. Pendant deux semaines et demi au Vietnam, nous avons testé de nombreux restaurants: dans la rue, au marché, des petits restos ainsi que des restos gastronomiques. Nous avons toujours bien mangé... sauf au Whale Island. Le midi, la soupe était bonne mais il y avait une salade de fruits du Jacquier répugnante d'aspect et de texture (sorte de rillettes prémachées) que pratiquement personne n'a mangé et un gâteau coco-chocolat très "kloug". Le tout pour 12 $ par personne ! Le soir, pour 16 $ par personne, il n'y avait que 4 petits plats peu copieux pour 2 : l'un contenait 8 demi-crevettes (coupées en 2 dans la longueur !) à se partager et un autre quatre petits morceaux de canards composés essentiellement de gras et d'os. Même si les petites crêpes du dessert étaient délicieuses, le compte n'y est pas. Mais la déception, elle, est bien là. On sent vraiment dans cet endroit l'envie de faire du fric sous couvert "d'éco-tourisme" à bon compte. J'oubliais aussi de mentionner une partie du personnel (les jeunes du bar) qui faisait très nettement la gueule !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
lxportier, Manager de Whale Island Resort, a répondu à cet avis, 6 mars 2014
Chère Madame Sylvie,

Je vous remercie pour ce commentaire sur trip advisor qui nous permettra sans doute d'améliorer la qualité de notre accueil et de notre cuisine.

Nous avons changé nos menus en décembre dernier, pour répondre à l'attente de notre clientèle, qui voulait goûter à des plats plus traditionnels que ce que nous proposions auparavant.
Je regrette qu'ils vous aient déplu et que vous n'ayez pas demander un supplément de nourriture, ce qui est tout à fait possible dans notre restaurant.

J'ai mentionné votre appréciation auprès du personnel du bar, dont l'attitude est habituellement appréciée par notre clientèle.
Nous vous prions de nous excuser s'il n'était pas assez prévenant et souriant à votre égard et veillerons à ce que cela ne reproduise pas.

Alexandre Portier

Vous connaissez Whale Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Whale Island Resort

Adresse: 2 Me Linh | Van Ninh District, Nha Trang, Vietnam
Location : Vietnam > Province de Khanh Hoa > Nha Trang
Bar/lounge Petit déjeuner offert Restaurant Service d'autobus Navette aéroport
N°8 des complexes hôteliers à Nha Trang
N°13 des hôtels familiaux à Nha Trang
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Whale Island Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Whale Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Whale Isl Hotel Nha Trang
Nha Trang Whale Island Resort
Whale Island Nha Trang
Whale Island Hotel Nha Trang

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Whale Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.