“Très bel hôtel mais ...” 4 5 étoiles

The Plantation
3.0 sur 5 Hôtel   |   28, Street 184, Phnom Penh 1000, Cambodge   |
Classé n°12 sur 221 hôtels à Phnom Penh
France
“Très bel hôtel mais ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

J'ai séjourné quatre nuits dans cet hôtel qui mérite bien des compliments. Sa localisation est parfaite et idéale, le personnel est très compétent ( quoique un peu froid ), la piscine est magnifique...
Le bémol que j'apporterais , c'est son style. Les chambres sont très impersonnelles et sans âmes . C'est un choix de leur part qui correspond à l'ensemble de l'établissement semble t'il, un style classe et épuré. De fait, je ne me suis jamais senti très à l'aise, tout ceci manquait de chaleur.
Je précise que cet avis ne repose que sur une impression très personnelle . Cela reste un magnifique hôtel à recommander. Même si je trouve le rapport qualité prix des chambres un peu exagéré.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo

• Suédois en premier
  • Thaï en 1er
Alger, Algérie
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

Très beaux espaces dans cet hôtel avec 2 piscines, l une rouge à côté de l entrée et l'autre au milieu des chambres, très grande et Attrayante (elle fut en nettoyage 3 des jours 4 jours que nous y passames malheureusement).
Le petit dej est excellent avec un buffet européen et asiatique presque digne d'un 5 etoiles; les menus du midi et soir sont également bons. Il contraste très nettement avec celui de la White mansion, standard et coûteux (ou j ai séjourné et pour lequel j ai aussi rédige une critique.

Points d amélioration : les chambres de bonne dimension avec balcon donnant sur la piscine mais très bruyante car le couloir est carrelé et résonne et les rideaux quasi transparents laissent la chambre illuminée.

Au final, un vrai bon boutique hôtel peut être un peu grand avec sa soixantaine de chambre

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Aigremont, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

très bien situé derrière le palais royal. Super décoration de l'ensemble.
Piscine superbe avec quelques espaces de repos donnant directement sur l'eau.
Chambre très belle, très propre et spacieuse.
Très bon choix de petit déjeuner le matin
Seul bémol :
- les serviettes de toilette usées et pas très nettes
- Du linge taché donné à laver et rendu avec les mêmes taches
Puis une jeune femme très dévêtue se disant perdue qui nous réveille en pleine nuit en tapant à notre porte, il est vrai qu'on avait pu voir au bord de la piscine des demoiselles cambodgiennes accompagnant des européens.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Saint Gilles
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Deux séjours de 3 jours dans cet hôtel, lors d'un périple au Cambodge. Les plus une grande piscine, une déco moderne (expo art contemporain) un personnel discret et très souriant en toutes circonstances. Le must le spa certes à un tarif élevé pour le Cambodge mais de grande qualité. Côté restauration, carte limitée mais la majorité de la clientèle n'est que de passage.
A recommander.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Pour notre 3eme séjour à Phnom Penh, nous avons opté pour ce nouvel hôtel.
Une excellente surprise : très bien situé, de jolis chambres bien décorées avec de grandes TV LCD, personnel trés serviable et agréable, superbe piscine,

Les "deluxe pool view" donnent directement sur la grande piscine : idéal pour les enfants.

Sans aucun doute, à recommander.Pour notre 3eme séjour à Phnom Penh, nous avons opté pour ce nouvel hôtel.
Une excellente surprise : très bien situé, de joli chambres bien décoré, personnel trés serviable et agréable, superbe piscine

A recommander.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Reims, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2012 par mobile

Malgré le prix un peu élevédes chambres, cet hôtel reste une adresse a conseiller. La piscine est tout simplement splendide, le cadre très reposant et silencieux, le petit déjeuner est délicieux (jus de fruit frais, grand choix de sucré/salé), le wifi fonctionne bien, le staff est charmant, les chambres deluxe sont spacieuses et dotées de grandes télés, le palais royal et le musée national sont a 5 minutes a pied.
Seuls bémols, l'eau chaude très aléatoire dans les douches et le prix excessif des prestations (mini bar, blanchisserie, etc...).

• Séjour du avril 2012
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2012

Un hotel bien situé, une très jolie piscine, des chambres spacieuses avec une jolie vue, un personnel compétent. Rien à redire. C'est beau, c'est neuf, c'est calme et très bien entretenu.

Le petit déjeuner est copieux et varié, leur confiture ananas/mangue est un délice. Le restaurant présente une bonne carte quoique un peu chère comparé à ce qui se fait en ville. Le bar est très commun au niveau des boissons (et de qualité inégale en fonction de l'heure de la journée et du barman).

Seul petit bémol sur la réservation faite en ligne la chambre était à 80$ et lors de notre sortie elle était à 90$. Bien entendu nous avions la copie de la réservation et la chambre nous a bien été facturée au prix de la réservation.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez The Plantation ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Plantation

Adresse: 28, Street 184, Phnom Penh 1000, Cambodge
Location : Cambodge > Phnom Penh
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°6 des hôtels d'affaires à Phnom Penh
N°6 des hôtels familiaux à Phnom Penh
N°7 des hôtels romantiques à Phnom Penh
N°11 des hôtels Spa à Phnom Penh
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — The Plantation 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Plantation en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel The Plantation Phnom Penh
The Plantation Hotel Phnom Penh

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Plantation, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.