“Oasis au coeur de la ville” 5 5 étoiles

Offres Spéciales et Annonces
Forfait
N° 13 sur 239 hôtels à Phnom Penh
La Haye, Pays-Bas
“Oasis au coeur de la ville”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Hôtel très bien situé, juste à côté du palais royal. Cadre époustouflant, avec belle et grande piscine et végétation luxuriante. plusieurs autres bassins (dont un rouge). Hôtel très photogénique.
La chambre était magnifique: claire, spacieuse, et décorée avec beaucoup de goût, avec une agréable terrasse donnant sur la piscine et le jardin. Belle salle de bain. Très calme.
Très bon rapport qualité prix (l'un des meilleurs de mon voyage au Cambodge).
Bon petit déjeuner avec large choix.
Seuls bémols: service impersonnel, et le buffet le soir au restaurant n'a pas été à la hauteur, bien que le cadre du restaurant (sur la terrasse) soit agréable.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Thaï en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Bel hôtel ou nous avons séjourné à notre arrivée au Cambodge et deux nuits avant de quitter le pays. Très bien situé, cet hôtel est une ancienne maison coloniale agrandie ensuite qui a été très joliment décorée . Le service est parfois un peu sec à l'accueil (mais tout dépend de la personne présente) cependant à notre arrivée nous avons pu bénéficier d'un early check-in gracieux.
Le service du restaurant et du petit déjeuner est absolument parfait ! Petit déjeuner en buffet, proposant un très large choix de mets de 6h30 à je crois 10h ou 10h30.
Nous avions choisi une chambre vue piscine réservée sur Internet (bien imprimer votre réservation car lors de notre deuxième séjour, la jeune femme voulait nous imposer une chambre avec lit jumeaux alors que nous avions réservés une chambre double ! la réservation imprimée nous a permis d'obtenir la chambre réservée), clim et ventilateur dans la chambre ce qui permet de couper la clim en bénéficiant d'un air brassé divin ...
Cet hôtel mêle une clientèle de touristes et d'hommes et de femmes d'affaires ce qui donne un ambiance dynamique pas désagréable, très bon cocktails à siroter près de la piscine lorsque la nuit tombe !

Astuce pour la chambre : Nous avons préférer les chambres du deuxième étage à celle du premier (salle de bain ouverte sur la...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Hôtel calme disposant de chambres propres et spacieuses. Situé dans dans une petite rue au calme et à 5 min du palais royal. Belle piscine propre et très agréable. Personnel serviable et efficace. Buffet de petit déjeuner bien fourni. Bon rapport qualité prix.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Trés bel hotel de style colonial, au milieu des plantes et bananiers...
Les chambres sont agréables, claires, spacieuses, propres et décorées avec goût. Le service est parfait et le restaurant est tout à fait correct. Il est idéalement situé, prés du palais royal et des quais du Tonlé Sap.
Vous êtes au calme, avec un agréable piscine ( même si elle est un peu trop chlorée à mon goût!!!), avec en prime un trés bon spa pour des massages entre 12 et 20 dollars.

Astuce pour la chambre : Les chambres du building 2 sont plus modernes et récentes..... Au premier étage demandez " vue...
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Saint-Maur-des-Fossés, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

On arrive dans un havre de paix. Style un peu colonial. Tout est parfait, le personnel est accueillant et chaleureux. Les chambres très propres sont grandes, spacieuses et décorées avec soin. Les moustiquaires autour du lit sont très agréables bien que la clim éloigne un peu les moustiques. wifi gratuit. Le petit déjeuner est parfait et le personnel est aux petits soins. Nous n'y sommes restés qu'une nuit, dommage.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Pour faire une étape entre Siem Reap Angkor et les contrées du sud ( Sihanoukville, KAMPOT et KEP) j'avais choisi de passer deux jours et 2 nuits de transition pour découvrir la capitale Pnhom Penh et ses principaux centres d'intérêt. Parmi l'offre hôtelière mon choix s'est arrêté sur l' Hôtel Plantation. Disons en tout premier lieu que ce choix s'est avéré pertinent... Il faut faire jouer la concurrence en réservant en ligne mais à l'arrivée, pour un prix il est vrai assez élevé, on bénéficie des prestations correspondantes. Tout d'abord il faut noter que l'hôtel offre une localisation très intéressante, non loin du fleuve et à proximité immédiate (5 minutes à pied) de l'incontournable musée des Beaux Arts, du Palais Royal et de la Pagode d'Argent.
Ensuite cet hôtel offre un confort et une décoration ( objets d'art, exposition, décoration florale, plantations) tout à fait raffinés. Chambres, espaces restaurant - il y en a deux- , patio, piscine: tout s'ordonne harmonieusement sur une hauteur réduite ( 3 niveaux maximum si je me souviens bien).
La cuisine et le service allient qualité et efficacité. Avec toujours le fameux sourire cambodgien.On prend ses repas en terrasse ou au rez-de-chaussée un peu à l'écart de la piscine. Quant aux petits-déjeuners ils sont copieux et de grande qualité.
Notons avec insistance que la piscine offre un bassin superbe, de belles dimensions avec des possibilité d'y lézarder agréablement et surtout tranquillement.
L'accueil et la conciergerie de l'hotel ont aussi parfaitement répondu à nos attentes, le checking- in et out, les réservations de taxis s'étant déroulés dans les meilleures conditions.
En résumé, dans une capitale aussi animée, parfois brutale et désordonnée comme peut l'apparaitre Phnom Penh, l'hôtel Plantation est une oasis de tranquillité et de raffinement à proximité de sites majeurs.

Astuce pour la chambre : Plutôt une chambre en étage donnant sur la piscine et sa végétation. La vue sur le bassin ne nuit au...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Un excellent hôtel, très agréable et très beau, idéalement situé au coeur de Phnom Penh.
Dès l'entrée, l'hôtel vous en met plein la vue avec un style colonial plutôt sobre, et très agréable.
L'accueil est très agréable, le personnel disponible et chaleureux.
Tout l'hôtel est décoré avec goût, dans les mêmes tons, avec une très belle homogénéité.
Les chambres sont grandes et spacieuses, avec un espace extérieur privé pour toutes, que ce soit un jardin ou un balcon, avec des fauteuils etc.
La literie est confortable, les lits sont dotés de moustiquaires (qu'il faudrait cependant agrémenter de prise anti-moustiques car ces bestioles sont robustes).
La salle de bain est grande et fonctionnelle.

La piscine, clou de l'hôtel est incroyablement belle, bien faite.
Beaucoup d'espaces pour profiter de la piscine, de manière un peu plus privative ou sur les transats.
Et que dire lorsque vous profiter de la superbe vue de cette piscine et tous les arbres qui l'entourent le matin pendant le petit déjeuner ? Un excellent moyen de bien débuter la journée, d'autant que le petit-déjeuner est très qualitatif, copieux : bref, vraiment très bien.

The Plantation est situé tout à côté du Palais Royal, du musée national, etc.

À ne pas rater !!!!

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez avoir une chambre en rez de jardin, vous pourrez d'autant plus profiter de la sit...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis