“Le bon choix à Phnom Penh” 4 5 étoiles

The Plantation
3.0 sur 5 Hôtel   |   28, Street 184, Phnom Penh 1000, Cambodge   |
N° 11 sur 228 hôtels à Phnom Penh
Chartres, France
“Le bon choix à Phnom Penh”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014 par mobile

J'ai séjourné plusieurs mois en attendant ma mutation définitive et n'ai jamais eu l'idée de changer. Le Plantation à le charme d'un boutique hôtel, avec le savoir faire hôtelier en plus. Des chambres simples mais bien équipées , une piscine agréable entourée de végétation qui est un havre de paix au cœur de Phnom Penh.
Le petit déjeuner buffet le matin au bord de la piscine vous donnera de l'énergie pour la journée.
Et bien sur l'équipe, agréable, souriante , disponible , compétente...spécial thanks to Saron et Kim you wellcome me every day and make me feel at home during this long stay.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
Lausanne
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Séjour d'une semaine. Quiétude et décontraction. Personnel souriant et competent. Chambres très propres. Piscine de rêve. Excellent petit-déjeuner. Pour le dinner, le restaurant vaut aussi le detour. Quelques travaux en cours, mais tout est fait pour minimiser les nuissances.

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Très bel hotel de charme dans un ancien batiment rénové de l'administration française. Une oasis de verdure et de calme au centre de Phnom Penh, avec une belle piscine et des loges avec matelas autour de la piscine
La gentillesse et la disponibilité du personnel
Le buffet (bien fourni) sur le bord de la piscine le matin
Le bon restaurant sur la terrasse le soir
L'organisation des tutuks, des taxis et des bus ainsi que les informations du bureau de voyage
Le service spa, après un longue journée de visites
Après 3 séjours nous restons enchantés et nous espérons avoir l'opportunité de revenir une prochaine fois
quelques imperfections de maintenance, mais rien de rédhibitoire

Astuce pour la chambre : prenez une chambre coté piscine, derrière c'est moins fun...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014 par mobile

Second séjour en deux ans à The Plantation et c'est toujours un plaisir. Nous avions pris une chambre classique l'année dernière et elle nous avait donné entière satisfaction pour le prix plus que raisonnable d'un hôtel de ce niveau.
Cette année, nous avons opté pour une chambre supérieure avec pool view. Nous recommandons vivement l'effort financier (qui reste raisonnable) que cela représente.
Nous étions dans le bâtiment le plus récent, à l'étage, sans personne au dessus (chambre 4101). On a très bien dormi.

Le lit est très agréable, avec surmatelas de confort. Rare en Asie, y compris dans des hôtels aux tarifs beaucoup plus importants. La chambre est très propre, spacieuse et lumineuse, avec un balcon surplombant la piscine et le jardin verdoyant.
La piscine est très agréable, de bonne dimension pour pouvoir nager, avec transats et petits salons en alcôve, idéal pour bouquiner.

Enfin, et c'est c'est sans doute cela qui surclasse l'hôtel : le service à la réception est tout simplement parfait. Nous avons modifié nos dates de réservation à deux reprises en quelques jours et nous avons, à chaque fois, reçu une réponse efficace et toujours aimable. Avec des échanges de mails toujours très pro et rapides, avec Messieurs Tola THOEUN,
Front Office Supervisor, et Piseth KONG, Reservation Supervisor.
Cette année, nous avions réservé en direct avec eux, sans passer par une centrale de réservation, c'est aussi plus facile pour échanger.

Autre bonne surprise : nous leur avions demandé de nous réserver une khmer cooking class avant notre arrivée. Ce qui a bien entendu été fait. Mais la nuit précédent ce cours, nous avons été malade. Étant toujours mal le matin du cours, nous leur avons demandé d'annuler. Ce qu'ils ont fait sans problème. Ils ont même réussi à obtenir le remboursement du cours (sans que nous leur demandions car nous pensions qu'une annulation le matin même était trop tardive).

Bref, le personnel, le confort, la déco, la piscine, les tarifs, les services et les sourires de cet hôtel méritent de s'y arrêter. Que ce soit pour un court ou un long séjour.
Nous, on a déjà prévu d'y retourner. Ne serait-ce que pour enfin faire notre khmer cooking class ;)

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

L'hôtel est très bien placé, à quelques minutes à pied du Palais Royal et du quai Sisowath. La bâtisse est ancienne et a été retapée par les Français, pour un cadre harmonieux et agréable. Le personnel est accueillant, toutefois un peu moins souriant et accessible qu'ailleurs au Cambodge.

La piscine majestueuse et calme est le gros plus de l'hôtel. On y déjeune le matin (buffet très correct et bien fourni), on y paresse sur les day beds l'après-midi, une grande réussite ! Les infrastructures sont partout très propres et harmonieuses, jouant sur le minimalisme et le bon goût. Nous avions une chambre standard : literie très bonne, écran plat OK, wifi puissant. Je mets toutefois en garde contre la salle de bains ouverte DANS la chambre, y compris la douche : il faut être très intime avec la personne avec qui on voyage...Un peu de bruit la nuit (générateur, clim, lave-linge ? en tout cas un bourdonnement assez fatigant). Au début du séjour nous avons eu des problèmes d'eau chaude qui ont été réglés très vite.

En résumé : une bonne adresse mais de petites imperfections et un sommeil bruyant qui font rater la cinquième étoile dans mon avis.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
La Haye, Pays-Bas
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Hôtel très bien situé, juste à côté du palais royal. Cadre époustouflant, avec belle et grande piscine et végétation luxuriante. plusieurs autres bassins (dont un rouge). Hôtel très photogénique.
La chambre était magnifique: claire, spacieuse, et décorée avec beaucoup de goût, avec une agréable terrasse donnant sur la piscine et le jardin. Belle salle de bain. Très calme.
Très bon rapport qualité prix (l'un des meilleurs de mon voyage au Cambodge).
Bon petit déjeuner avec large choix.
Seuls bémols: service impersonnel, et le buffet le soir au restaurant n'a pas été à la hauteur, bien que le cadre du restaurant (sur la terrasse) soit agréable.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Bel hôtel ou nous avons séjourné à notre arrivée au Cambodge et deux nuits avant de quitter le pays. Très bien situé, cet hôtel est une ancienne maison coloniale agrandie ensuite qui a été très joliment décorée . Le service est parfois un peu sec à l'accueil (mais tout dépend de la personne présente) cependant à notre arrivée nous avons pu bénéficier d'un early check-in gracieux.
Le service du restaurant et du petit déjeuner est absolument parfait ! Petit déjeuner en buffet, proposant un très large choix de mets de 6h30 à je crois 10h ou 10h30.
Nous avions choisi une chambre vue piscine réservée sur Internet (bien imprimer votre réservation car lors de notre deuxième séjour, la jeune femme voulait nous imposer une chambre avec lit jumeaux alors que nous avions réservés une chambre double ! la réservation imprimée nous a permis d'obtenir la chambre réservée), clim et ventilateur dans la chambre ce qui permet de couper la clim en bénéficiant d'un air brassé divin ...
Cet hôtel mêle une clientèle de touristes et d'hommes et de femmes d'affaires ce qui donne un ambiance dynamique pas désagréable, très bon cocktails à siroter près de la piscine lorsque la nuit tombe !

Astuce pour la chambre : Nous avons préférer les chambres du deuxième étage à celle du premier (salle de bain ouverte sur la...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez The Plantation ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Plantation

Adresse: 28, Street 184, Phnom Penh 1000, Cambodge
Location : Cambodge > Phnom Penh
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels familiaux à Phnom Penh
N°6 des hôtels romantiques à Phnom Penh
N°6 des hôtels d'affaires à Phnom Penh
N°10 des hôtels Spa à Phnom Penh
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — The Plantation 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Plantation en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel The Plantation Phnom Penh
The Plantation Hotel Phnom Penh

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Plantation, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.