“Restaurant vietnamien et Khmer authentique” 5 5 étoiles
Avis sur Ngon Restaurant, Phnom Penh, Cambodia

Ngon Restaurant, Phnom Penh, Cambodia
#60, Preah Sihanouk Boulevard | Tonle Bassac Quarter, Chamkarmon District, Phnom Penh, Cambodge
Site Web
Classé n° 428 sur 867 Restaurants à Phnom Penh
Cuisines : cambodgienne
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Restaurant vietnamien et Khmer authentique”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Très joli cadre, vaporisation d'une fine brume d'eau à à l'extérieur pour rafraîchir l'atmosphère et à l'intérieur de grand ventilateurs qui brassent l'air, l'ambiance est magique ! Le soir quantité de petites guirlandes à lampes ambrées ornent les troncs et les branchages des nombreux plumérias qui ornent le cour centrale. Le personnel n'est pratiquement pas anglophone mais grâce à la carte très claire, il est très facile de passer commande et d'obtenir ce que l'on souhaite. La carte est belle et les produits frais et savoureux, le Pho était succulent avec un bouillon particulièrement parfumé, bière bien rafraîchissante par cette chaude journée ! En lisant les critiques je comprends mieux pourquoi il n'y avait aucun touriste, seulement des locaux et c'est regrettable mais peut-être que les mauvaises critiques ont pour but de garder l'endroit secret car c'est vraiment un restaurant remarquable à Phnom Penh ! Enfin excellent rapport qualité prix et pour la seule de fois de notre séjour des prix affichés en Riels et pas en dollars !!

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

• Thaï en 1er
Saint-Germain-en-Laye, France
“Rien n'allait, vraiment ! A éviter ABSOLUMENT !”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013

C'est un restaurant qui donne sur le grand axe du monument de l'Indépendance. Réparti sous forme de patio avec des salles qui sont occupées par des mini-cuisines en fonction des spécialités demandées ou réservées aux déserts. Il n'y a pas de climatisation, mais de ventilateurs puissants et donc quelques peu bruyants.
Les tables sont simplement en bois avec des petits bancs tout aussi simples.
Dès l'entrée, vous êtes accueillis par des hôtesses aux sourires charmants. Mais dès que vous demandez à avoir une table qui ne donne pas sur la rue, c'est la panique. Mais finalement, elles en trouvent une et nous y installent.
On vous apporte alors des petits sachets contenant des serviettes fraîches. Personnellement, je n'aime pas ces serviettes, même durant le repas alors que j'ai demandé des serviettes pour nous essuyer la bouche et qu'elles tardaient à venir, je ne les ai pas utilisé. Cependant, mes amis ont apprécié au moins d'avoir cette seule serviette qui restait pour l'utiliser pour s'essuyer les mains puisqu'ils avaient déjà utilisé le leur. Mais attention, cette serviette de bienvenue vous sera facturée 500 Riels, ce qui n'est rien en effet, mais le principe est mesquin d'autant que le personnel se garde bien de vous le dire bien évidemment !
Les prix sont élevés puisqu'il s'agit d'un restaurant qui se veut d'un bon niveau. La carte des boissons vous laissera surpris par ses prix et notamment pour du vin qui ne peut rivaliser avec la qualité du dit vin.
La cuisine semble être faite sur place, mais hélas il n'est pas possible de demander des modifications telles que sans piment par exemple, ne serait que pour le respect du palais de mes amis qui n'ont pas l'habitude du piment. Est-ce parce qu'on a demandé sans piment que les plats et notamment les salades sont arrivées avec tellement de piment que j'en ai eu la larme à l'œil alors que je croque allègrement dans le piment ?
Quoiqu'il en soit, le serveur vous répondra que cela n'est pas pimenté du tout. Et à sa tête, vous sentez qu'il ne se moque pas de vous dans sa réponse, mais que c'est la réponse officielle à donner. A force d'insister, ce dernier fini par vous dire que la vinaigrette a été préparée à l'avance et qu'il n'était pas possible de changer ! Mais un cuisinier digne de ce nom sait qu'il suffit alors d'en mettre peu et de compléter cette vinaigrette, mais cela était au dessus du niveau du restaurant.
Outre la question du piment, la soupe de poisson (Red Tilapia Hot Pot dans le texte) était tout simplement pas bon : fade et insipide, le réchaud à l'alcool gâche encore un peu plus le goût que ce plat devait avoir.
Au mieux, les petites grillades avaient un peu de goût, mais même celles vendues dans la rue sont plus savoureuses.
Avant de partir, nous avons demandé une bouteille que nous avons demandé de laisser au frais afin de nous permettre de retrouver des amis ensuite, et boire cette bouteille fraiche.
Notre serveur était parti en réunion, la panique a saisi l'ensemble des serveurs sur place qui vous annoncent avec le plus grand sérieux que nous n'avions jamais laissé de bouteille ...
Il a bien fallu cinq minutes pour la retrouver et nous permettre de partir enfin de cet endroit aussi mauvais restaurant que bruyant avec un service inexistant.

• Visité en janvier 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Quiberon, France
“bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2013

Le restaurant en très bien décorée, le personnel est très agréable, bien qu'ils ne parlent pas très bien anglais. Nous y avons très bien mangé, les plats sont raffinés et bien servis. Les prix sont raisonnables pour un endroit "chic", en bref j'y retournerais!!

• Visité en janvier 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
Lille, France
“Sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2012 par mobile

Manger en tranquilité. Deco et cadre apprecié ( parasols et vapeur d eau en terrasse). Bonne cuisine service a la demande.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Dans un jardin”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2012

Proche du monument de l'indépendance, ce restaurant premet de faire une pause à l'ombre le midi dans un véritable petit jardin.
Il y a beaucoup de monde mais le service est aimable malgrés que un peu long
On y mange bien, une adresse à noter !

• Visité en janvier 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Ngon Restaurant, Phnom Penh, Cambodia ont aussi consulté

Phnom Penh, Cambodge
Phnom Penh, Cambodge

Vous connaissez Ngon Restaurant, Phnom Penh, Cambodia ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ngon Restaurant, Phnom Penh, Cambodia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.