Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“LA CLASSE !” 5 5 étoiles
Avis sur Raffles Hotel Le Royal

Enregistrer Enregistré
Raffles Hotel Le Royal a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Raffles Hotel Le Royal
5.0 sur 5 Hôtel   |   92 Rukhak Vithei Daun Penh | Sangkat Wat Phnom, Phnom Penh, Cambodge   |  
Offres de l'hôtel
  |  
  |  
Services
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Classé n°7 sur 209 hôtels à Phnom Penh
PARIS
Auteur confirmé
29 avis 29 avis
20 avis sur les hôtels
Avis dans 21 villes Avis dans 21 villes
23 votes utiles 23 votes utiles
“LA CLASSE !”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

très bel hôtel datant des années coloniales françaises
le bâtiment de style français art/déco est magnifiquement restauré , avec ses escaliers en bois précieux , des carrelages sublimes , ainsi que les luminaires
les chambres supérieures et suites sont de style ancien dans leur pure jus
on aurait aimé un peu plus d'objets et de style , comme un peu le Métropole d'HANOI (vieille aile)
et les toilettes séparés de la salle de bain
dans le hall des photos sur les vedettes passées dans l'hôtel , en compagnie du roi NORODOM SIANOUK (De Gaulle , Jacky Kennedy ....) et le clou du spectacle : le verre dans lequel Jacky Kennedy a bu avec encore la trace de son rouge à lèvre ( bien sur tout ceci n'est que futilité vu l'histoire terrible du peuple khmer que vous découvrirez)

de plus , hôtel bien situé en centre ville sur une place relativement calme
service remarquable et attentionné , petit déjeuner excellent

Astuce pour la chambre : prendre un chambre plutôt vue piscine , très jolie et plus calme
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
RLR_GenMgr, General Manager de Raffles Hotel Le Royal, a répondu à cet avis, 22 mai 2014
Google Traduction
Dear Valued Guest

We greatly appreciate your kind words and that you enjoyed the classic ambiance we provide and also your enjoyment of the history of our remarkeable property.

We hope to be able to welcome you back.

With our best wishes,

Pieter van der Hoeven
General Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

1 078 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    743
    249
    56
    23
    7
Consultez les avis pour
148
486
83
193
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (7)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Kirkland, Canada
Auteur confirmé
40 avis 40 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Je connaissais la réputation du Raffles pour y être arrêté 26 ans plus tôt à Singapour pour y déguster le fameux Singapore Sling! Nonobstant de m'y trouver avec mes confrères pour le travail, je n'aurais probablement jamais osé cet hôtel de luxe; mais quelle opportunité manquée de ne pas connaître tout le charme de ce chic hôtel aux allures Art Déco construit en 1929 et rénové par la chaine Raffles vers la fin des année 1990. Même le prix pour ce que vous obtenez n'est pas si onéreux en ce mois de février, avec le petit déjeuner inclus. C'est après un long périple de près de 55 heures d'avion à partir du Canada ( pas besoin de dire que la météo ne nous a pas favorisés!) et après le trajet de l'aéroport que le portier à l'allure coloniale et le bagagiste du Raffles nous prennent déjà en main; le groom, en cet avant-midi, nous fait asseoir et on nous confie le cocktail de bienvenue, bien rafraîchissant avant que le préposé à la clientèle ne nous porte notre fiche d'inscription, vite expédiée, puis nous voila chacun accompagné jusqu'à la chambre du 3ème où ce monsieur m'indique le balcon qui donne sur la piscine, les airs de la chambre puis se signe en disant que les bagages ne devraient pas tarder. Partout, le personnel est souriant et vous salue, le but étant de plaire. Il est toutefois difficile d'engager une conversation après l'usuel Good morning ! et Did you sleep well!, le vocabulaire se limitant plutôt à ces salutations usuelles. Mais, l'atmosphère est sympathique et le marbre omniprésent; vous vous sentez accueilli partout dans un décor et des espaces fastueux auquels on s'accoutume. Sur les tables à café, on place les nappes en soies au motif d'éléphants. Que ce soit au petit déjeuner sur la terrasse ou à l'intérieur, au Café Monivong ou pour un verre (pour les dames, on suggère le Femme fatale conçue lors du passage de Jackie Kennedy à l'hôtel.) au célèbre Elephant Bar, où le 5 à 7 demeure un incontournable pour vous récréer entre amis. La clientèle y est cosmopolite, plutôt européenne. Le Café Monivong vous offre aussi un menu raisonnable si vous désirez prendre vos repas à l'hôtel. Le petit déjeuner a été le clou de la journée avec son comptoir de pains, à griller ou non, et viennoiserie, celui des salades de fruits et céréales ou pour les crêpes ou les gaufres et les viandes du matin. 2 cuisiniers s'affairent à la poêle à vous composer l'omelette ou les œufs au goût, incluant les œufs Bénédicte. Le personnel y est souriant et si vous séjournez quelques jours vous dirigent à votre table habituelle. Une section du comptoir offre le petit déjeuner à l'asiatique. Les chambres ne sont pas trop petites et la salle de bain est luxueuse malgré un air et une robinetterie d'antan mais un environnement éclairé avec le coin du bain et celui de la douche à l'eau abondante. Vous aimerez le service; un compagnon de voyage moins organisé a vu ses vêtements en désordre bien pliés et bien rangés. Chaque item trouve sa place, même mon sac de toilette qu'il m'ont suspendu par un velcro dont je ne connaissais pas l'existence! Je me suis particulièrement plu à me lever le matin tôt après l'entretien matinal (après 7hres 10 AM) de la magnifique piscine semi Olympique, pour y nager la plupart du temps seul sur mes 30 à 40 longueurs, ou certains après-midi encore ensoleillés du week-end à flâner sur les chaises longues avec les autres invités. Il y a aussi un gym pour ceux qui recherche cette activité. Près du Elephant Bar, les boutiques de luxe recèlent d'items haut de gammes bijoux, items en argent et autres, idées de cadeaux que vous pourrez acheter au marché central ou au Marché russe. Mais l'hôtel Raffle's Le Royal, situé en biais de l'ambassade américaine (certains tuk tuk ne reconnaissent pas le nom de l'hôtel mais connaissent l'ambassade), se situe non loin du Marché Central et à distance de tuktuk des 2 km du quai de Sisowath le long de la rivière Tonlé Sap où se situent les bars fréquentés et de bons petits restaurants où déguster la cuisine khmer, thaïlandaise, indienne ou autre. À proximité, le Marché central recèle de curiosité où les dames de Phnom Penh s'y rendent pour y acheter les bijoux dans la partie centrale, l'argent y est primé. Ouvert du lever au coucher du soleil, vous y achèterez nombre de curiosités dont les sculptures de bois, de pierre comme bouddha ou Gannesh, et nombre d'items à découvrir parmi les étals de montres et ceintures bon marché. Vous pouvez y trouver de quoi manger en fruits et légumes et quelques petits restos à caractère familial. Construit en 1937, la grande coupole de bois et l'architecture respectent le caractère Art Déco de l'immeuble quasi historique. Les banques y ont des guichets automatiques si l'argent vient à manquer ! Le personnel de l'hôtel dont le portier est aussi très utiles si vous avez à vous diriger dans Phnom Penh car ils instruiront en khmer votre taxi ( des délais à les obtenir mais l'avantage du compteur) ou le tuktuk un peu plus cher au Raffles que le tarif de 2-3 dollars ailleurs dans la ville. Un site donc enchanteur, un personnel souriant, un environnement où il fait bon se retrouver, même si certains soirs les gens de la haute ou du gouvernement y célèbrent à l'occasion des événements! Allez-y pour une expérience hors du commun même si ce ne sera que 3 ou 4 jours si votre budget est plus restreint.

  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
RLR_GenMgr, General Manager de Raffles Hotel Le Royal, a répondu à cet avis, 19 mai 2014
Google Traduction
Dear Valued Guest,

We are delighted that you made the 55 hour journey to our door step and that you enjoyed the delights of the hotel and also Phnom Penh, capital of the Kingdom of Wonder.

Your comments on the team and the feel of our colonial oasis are much appreciated and we hope to welcome you back again.

With our best wishes


Pieter van der Hoeven
General Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur chevronné
52 avis 52 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 31 villes Avis dans 31 villes
37 votes utiles 37 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Nous avons passé 3 nuits au Raffles de Phnom Penh , et je reste sur une impression mitigée.
certes c'est un bel ensemble, avec du personnel mais l'établissement semble sans âme.....
trop propre, trop guindé......
les chambres sont petites et d'un autre âge. En plus impossible d'avoir le Wi Fi partout dans l'hotel.
Sinon le petit déjeuner était plus que correct. Bref j'attendais surement autre chose d'un palace avec une si belle réputation

Astuce pour la chambre : surtout pas de street room( bruit de la rue)
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
paris
Auteur confirmé
37 avis 37 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 24 villes Avis dans 24 villes
27 votes utiles 27 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

C'est en principe le plus beau, le plus cher et le plus luxueux de PP.
En fait il n'a gardé de tout cela que le personnel très serviable et très attentionné.
Pour le reste, la clim est bruyante, la serrure de le chambre fonctionne mal et le restaurant est froid et guindé. C'est encore pire en terrasse où on donne sur le carrefour bruyant.
On peu à ce prix trouver sans doute beaucoup mieux

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur confirmé
21 avis 21 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

J'ai eu l'occasion de séjourner dans cet hotel magnifique pour mes 50 ans.
Quand vous êtes dans cet hotel vous avez l'impression que le temps s'est arrété.
le service est excellent.
la piscine très agréable
les chambres très bien agencées et de très bon goût
je recommande cet hotel pour tout ceux qui veulent passer un moment de détente après un circuit découverte au cambodge

  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur chevronné
97 avis 97 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 27 villes Avis dans 27 villes
49 votes utiles 49 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Si comme nous vous n'avez pas les moyen de vous offrir une chambre dans le plus bel hôtel du Cambodge, allez prendre un verre au bar (ou son jardin) et commandez un "snack" (petits plats a moins de 20 dollars). Et comme par magie vous serez projeté dans un film de James Ivory ou Visconti tant le lieu a su conserver toute l'ambiance et l'élégance de l'époque coloniale. Une expérience à ne pas manquer loin de l'agitation de la ville.

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bordeaux, France
Auteur chevronné
55 avis 55 avis
42 avis sur les hôtels
Avis dans 39 villes Avis dans 39 villes
32 votes utiles 32 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014 par mobile

On ne peut pas vraiment parler de charme pour un bâtiment aussi imposant et situe en ville, mais plutôt d'une certaine ambiance, un peu désuète. Finalement, pour un hôtel de chaîne , il a un côté rétro qui le rend sympathique. Bien entendu, service et confort sont au rendez-vous.

Séjour du mars 2013
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Raffles Hotel Le Royal ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Raffles Hotel Le Royal

Adresse : 92 Rukhak Vithei Daun Penh | Sangkat Wat Phnom, Phnom Penh, Cambodge
Location : Cambodge > Phnom Penh
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°3 des hôtels de luxe à Phnom Penh
N°3 des hôtels familiaux à Phnom Penh
N°3 des hôtels d'affaires à Phnom Penh
N°4 des hôtels romantiques à Phnom Penh
N°5 des hôtels Spa à Phnom Penh
Fourchette de prix (par nuit): 156 € - 265 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Raffles Hotel Le Royal 5*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Splendia, Agoda, HotelsClick, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Expedia, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Raffles Hotel Le Royal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Phnom Penh Hotel Le Royal
Le Royal Phnom Penh
Raffles Hotel Phnom Penh

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Raffles Hotel Le Royal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.